Feuilles liées et insertion de lignes ds doc origne

mamanx4
Bonjour,

J'ai un classeur A d'origine et un Classeur B de destination.
Je lie des données entre A et B avec ce type de lien
=[Mercuriale.xls]Crèmerie!$C$28
Lorsque j'insère des lignes de données sur A, les informations ne se
décalent pas dans B. Le lien reste attaché au nom de n° de la ligne, alors
que la donnée s'est décalée dans A. Comment éviter le problème ?

LSteph
bonjour,

si classeurA contient un lien vers classeurB

en ligne2
=[classeurB.xls]Crèmerie!$C$28

si j'insère 3 lignes dans classeurA au dessus de ligne2
ma formule se retrouve en ligne5
et c'est toujours bien écrit
=[classeurB.xls]Crèmerie!$C$28

C'est tout à fait normal, il n'y a surtout aucune raisonpour que cela
doive changer, c'est là que ce serait une anomalie!

Alors, selon quelle alternative, faudrait-il voir un pb à contourner...?
Je n'ai peut-être pas bien compris.

Cordialement.

--
lSteph

mamanx4 a écrit :
[...]

mamanx4
Merci !

mamanx4 a écrit :
> [...]
> décalent pas dans B. Le lien reste attaché au nom de n° de la ligne, alors
> que la donnée s'est décalée dans A. Comment éviter le problème ?

LSteph
...en complément, dans l'alternative:

si classeurA contient un lien vers classeurB

en ligne2
=[classeurB.xls]Crèmerie!$C$28

si j'insère 3 lignes dans classeurB au dessus de ligne28
la ligne 28 se retrouve donc en ligne31
et dans Classeur A
la formule est devenue
=[classeurB.xls]Crèmerie!$C$31

Elle réfère donc toujours bien à la même chose

--
lSteph