Feux d'artifice retour d'experience

1 réponse
ludovic
Bonjour,

Le week-end dernier j'ai été faire quelques photos lors du festival de
feux d'artifice de La haye aux Pays-bas.

Matériel emporté :
Canon 350 D + BG2
Trépied
Objectif 50 mm f1.4
Objectif 10-22 mm f3.5-4.5

et de la péllicule mais malheureusement pas assez :-(
Je travaille en raw+ jpeg afin de na pas avoir à effectuer de post
traitement pour le moment - l'inconvenient c'est que cela occupe
légèrement plus de place.
Je suis arrivé tard et sans lampe de poche ni torche pour m'éclairer -
ce qui n'est gère malin.
je me suis donc installé sur la plage a environ une centaine de mettre
de la barge de tir, mis l'appareil sur le trépied et etnté de régler
l'angle pour les prises de vue.
Le festival se déroulant en deux temps j'ai pu faire deux séries.
J'ai réglé l'appareil en mode bubble afin de pouvoir controller le temps
d'exposition des images. La sensibilité du capteur était réglée sur 200
ISO.

La première série avec l'objectif grand angle - en mode auto-focus.
Après mettre assuré que je visait correctement le feux d'artifice j'ai
tenté d'utiliser une télécommande afin d'éviter à l'appareil photo de
vibrer, un ami m'a préter une rc-5, mais avec le retard de déclanchement
de celle-ci je n'ai pas trouvé son usage très pratique.

La deuxième série je l'ai réalisé avec le 50mm en mode manuel réglé sur
l'infini. J'ai eut beaucoup de problème de cadrage avec cet objectif,
car j'étais évidement trop près du pas de tir.

La prochaine fois donc je n'oublierais pas de mettre mon grand angle en
mode manuel. De baisser la sensibilité à 100 ISO histoire d'avoir de
meilleur résultat quand je reste ouvert longtemps.

j'ai mis quelques photos en ligne à :
<http://flickr.com/photos/lhirlimann/sets/72157601548634901/>

Ludovic
--
http://perso.hirlimann.net/~ludo/blog/

1 réponse

Ludovic Hirlimann wrote:
snip

dommage. avec n'importe quel compact actuel à main levée et sans réglage tu
aurais obtenu mieux