FF 2.0.0.11 lenteur!

Tr
Salut à tous,

depuis quelques temps et malgré de multiples mises à jours, FF rame à
mort et fait ramer le reste, en général au dessus de 90% et la plupart
du temps à 96% cpu!!!
j'ai remarqué ceci:
je quitte FF, je relance, sur une page simple (j'ai plusieurs onglets
au démarrage, j'en choisi un à la fermeture, genre page presque
blanche, afin de l'avoir à la prochaine ouverture)
au départ je suis à 30% cpu en moyenne, c'est déjà énorme mais j'ai une
dizaine d'onglets alors...
je passe sur une page contenant une animation flash et là, c'est 95%
cpu, je reviens à la page presque vide, ça reste aux alentours de 90%
cpu.
voilà
je n'ai aucune extension d'installée.

juste pour info, je sens que si ce problème récurrent ne se résout pas
rapidement, je vais changer de navi...

--
L'amour est un rapport de force qui a trouvé son équilibre. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

1 2 3 4
Yamo'
Salut,
tapotait le Thu, 06 Dec 2007
10:18:28 +0100, ce message :

je n'ai aucune extension d'installée.

As tu essayé en créeant un profil vierge ou en démarrant firefox
en mode fail safe?

--
Stéphane
Tr
*Ecrit* *par* *Yamo'*:
Salut,
tapotait le Thu, 06 Dec 2007
10:18:28 +0100, ce message :

je n'ai aucune extension d'installée.

As tu essayé en créeant un profil vierge ou en démarrant firefox
en mode fail safe?

non, mais bon, je commence à être un peu usé de faire des tests avec
FF...
merci quand-même :-)

--
En politique, l'important n'est pas la victoire de son camp mais celle
de ses idées. (Conclusion)

Olivier Miakinen
Le 06/12/2007 13:15, a écrit :

As tu essayé en créeant un profil vierge ou en démarrant firefox
en mode fail safe?

non, mais bon, je commence à être un peu usé de faire des tests avec
FF...

Il n'y a pas de mal à ne pas aimer FireFox, surtout vu les problèmes que
tu rencontres. As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment très bien.
docanski
Olivier Miakinen nous narre ce qui suit en ce 6/12/2007 14:16 :

Il n'y a pas de mal à ne pas aimer FireFox, surtout vu les problèmes que
tu rencontres. As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment très bien.

C'est vrai.
Un autre, basé sur le moteur Gecko, que je teste depuis quelques jours :
K-Meleon, me paraît également très prometteur. Plus léger, plus rapide
au démarrage, il ne semble pas faire supporter les nombreux "bugs" qui
accompagnent toutes les versions de Firefox.
Un seul petit reproche (jusqu'à présent) que je fais d'ailleurs
également à Opera : l'absence d'implémentation de certaines futures
règles de style de CSS3 comme le "border-radius", par exemple. Comme ces
règles seront de toute façon ... la règle dans quelques temps, il n'y
aurait pas de mal à les implémenter d'ores et déjà.
ET celle que je nomme plus haut permet de faire des pages tellement plus
jolies, brisant la monotonie des angles aigus qui donnent souvent un
aspect froid et rigide ... :-)

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Tr
*Ecrit* *par* *Olivier Miakinen*:
Le 06/12/2007 13:15, a écrit :

[...]

j'ai pas essayé... c'est son propre moteur ou celui de FF?

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)

Olivier Miakinen
Le 06/12/2007 14:35, a écrit :

Il n'y a pas de mal à ne pas aimer FireFox, surtout vu les problèmes que
tu rencontres. As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment très bien.

j'ai pas essayé... c'est son propre moteur ou celui de FF?

Il est complètement indépendant de FireFox et n'utilise donc pas le
moteur Gecko commun à Mozilla, SeaMonkey et tant d'autres. Aucun
risque d'y retrouver un bug Gecko.
rm
Le Thu, 06 Dec 2007 14:35:19 +0100, a
écrit :

As-tu essayé Opera ? Il paraît qu'il est vraiment très bien.

j'ai pas essayé...

euh, non, rien à ajouter... :-D

@+
--
rm - http://opera-fr.com
rm
Salut,
Le Thu, 06 Dec 2007 14:34:21 +0100, docanski a écrit :

[...]

La prochaine 9.5 d'Opera (dite Kestrel) a quand même fait quelques progrès
à ce niveau:
http://snapshot.opera.com/windows/w950a1.html
"Added support for the CSS3 overflow-x and overflow-y properties
Added support for the CSS3 text-shadow property
Added support for the CSS3 Selectors
Added support for the CSS3 outline-offset property
Added support for the CSS3 background-size property (only accessible via
the custom -o-background-size property)
Added support for the CSS3 currentColor color keyword
Added support for the CSS2.1 white-space: pre-line value"

ET celle que je nomme plus haut permet de faire des pages tellement plus
jolies, brisant la monotonie des angles aigus qui donnent souvent un
aspect froid et rigide ... :-)

Pas de "border-radius" pour le moment, mais il y a moyen de moyenner via
SVG
http://dev.opera.com/articles/view/new-development-techniques-using-opera-k/
:)

Cordialement,

@+
--
rm
rm
Le Thu, 06 Dec 2007 14:16:39 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Le 06/12/2007 13:15, a écrit :

[...]

ou même Safari, voire HV3... qui sont très bien aussi et plus proches d'un
Firefox sans extensions.
voir liste plus complète sur
http://gnouf.info/mediawiki/?titleºS_FAQ_Liste_de_navigateurs

@+
--
rm
rm
Le Thu, 06 Dec 2007 16:23:07 +0100, Olivier Miakinen a écrit :

Le 06/12/2007 14:35, a écrit :

[...]

C'est pas tout à fait vrai... pour des soucis de "compatibilité" justement,
il arrive à Opera d'implémenter certains bugs de Gecko (ou autres)
voir http://my.opera.com/hallvors/blog/2007/09/24/captured-in-india ,
http://my.opera.com/hallvors/blog/2007/09/05/kestrel-and-y-mail ,
http://my.opera.com/hallvors/blog/2006/12/23/firechicken ,
http://my.opera.com/hallvors/blog/2006/11/17/being-compatible-with-the-dark-matter-of