[FF12]Lenteur...

MELMOTH
J'ai installé la version *12* de Firefox...
Je la trouve infiniment _plus lente_ que les précédentes moutures (à la
louche 1/3 moins rapide), en particulier la 10...
[Sont installées exactement les mêmes extensions, ça va de Moi]...

D'autres expériences ?...
Merci...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Sergio
Le Sun, 29 Apr 2012 21:52:43 +0200, MELMOTH a écrit :

[...]

Pas vu de grosses différences (aussi bien question performances que
question fontionnalité). C'est une non-nouvelle version pour moi...

Si, mais qui n'a rien à voir, dans ma distribution Linux, elle s'est
retrouvée en anglais (alors que les précédentes mises à jour, non).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 29/04/2012 21:52 :

[...]

Je n'ai aucun problème de *vitesse* avec Firefox 12. C'est ta
configuration matérielle et logicielle - ton OS - qui sont lents, tes
paramètres mémoires qui ne sont pas optimisés, et peut-être ta quantité
de RAM qui devrait être augmentée.

Pour ma part, cette version 12 avait la fâcheuse manie de ne pas rendre
libre la totalité de la mémoire lorsque je quittais Firefox complètement.

Je suis arrivé à la conclusion depuis la dernière mise à jour que
Firefox 12 supprime/modifie des tas de réglages dans le about:config ,
réglages dont certains ont plusieurs années en ce qui me concerne.

Si vous êtes également touché par la non restitution de la mémoire par
Firefox 12, ou si vous êtes touchés par des ralentissement liés à des
faiblesses de vos paramètres mémoire, voici quelques vieux trucs qui
fonctionneront :

http://support.mozilla.org/fr/kb/Firefox%20consomme%20beaucoup%20de%20ressources%20m%C3%A9moire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16688301-firefox-pompe-trop-de-memoire
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 30/04/2012 08:54 :

[...]

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16183674-firefox-utilise-beaucoup-de-memoire-vive
capfree
Le 30/04/2012 07:26, Sergio a écrit :
[...]

Bonjour

Pareil chez moi avec LinuxMint KDE que j'ai installé il y a quelques
jours à l'occasion d'un nouveau disque, j'ai essayé les /recettes/
courantes pour le franciser, sans résultat.

Possible, ou attendre une correction?

capfree
rm
Salut,
Le Mon, 30 Apr 2012 08:54:03 +0200, Delta Ophiuchus
a écrit:

[...]

Ça y est ça te reprend :)
Comment se ferait-il que Sa configuration logicielle ou matérielle ne soit
pas lente avec Firefox 10 ?
Et le devienne avec Firefox 12 (qui n'est qu'une évolution mineure par
rapport à Firefox 10) ?
Ça pourrait très bien venir de la configuration Melmotienne de Firef ox, et
pas d'une cause systématiquement externe - Son OS ? - à Firefox...

[...]

Je pige pas trop : tu dis avoir un problème de non restitution de mé moire
quand tu fermes complètement Firefox et tous ces liens dissertent de
conseils qui ne s'appliquent qu'à un Firefox ouvert (ouvrez moins
d'onglets, réglez telle entrée d'about:config, passez en mode sans
échec...)

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 30/04/2012 11:24 :

[...]

Oui, quand Firefox passe en arrière-plan minimisé et quand je le quitte.
Également : http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p•30495#p9530495
Des dizaines - voire plus - de réglages supprimés ou modifiés ...
Sergio
Le Mon, 30 Apr 2012 11:04:49 +0200, capfree a écrit :

[...]

LinuxMint "classique".

Possible, ou attendre une correction?

Facile :
Installer la langue française par ce lien :
Version 64 bits
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/12.0/linux-x86_64/
xpi/fr.xpi

Version 32 bits :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/12.0/linux-i686/
xpi/fr.xpi

(reconstituer les URL, vu le saucissonnage de Pan)

--
Serge http://leserged.online.fr/
capfree
Le 30/04/2012 13:18, Sergio a écrit :
[...]

Ah!!! Le clickodrome a ce point a bien du charme ;-)

Trop bon ces forums, merci.

--
capfree
Chriss..

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?f=5&t4820

--
"Dieu, cet asile de l'ignorance."
(Baruch Spinoza / 1632-1677 / Ethique I, Appendice)