FF3 : Pb de bookmarks

1 réponse
Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'ai un souci récurrent avec les bookmarks FF3 sous RH5.

Un coup sur deux, j'ouvre Firefox 3 et je n'ai plus de bookmarks ????

Je le quitte et le réouvre et ... je retrouve mes bookmarks !

J'ai bien sur essayé de changer de profil mais sans résultat

DC

1 réponse

Jean-Marc Desperrier
Didier Courtaud wrote:
[...]
J'ai un souci récurrent avec les bookmarks FF3 sous RH5.

Un coup sur deux, j'ouvre Firefox 3 et je n'ai plus de bookmarks ????

Je le quitte et le réouvre et ... je retrouve mes bookmarks !

Assez typique d'une instance de Firefox qui traîne en mémoire, et le
pousse à utiliser un autre profile.

Il faudrait démarrer Firefox en mode "Gestionnaire de profile", et n'en
garder qu'un pour avoir un avertissement dans ce cas là et éviter qu'il
bascule automatiquement sur un autre profile.
http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird

La méthode pour tuer l'instance qui traîne en mémoire et provoque ce
problème (il faudrait aussi comprendre pourquoi une instance se retrouve
traîner en mémoire ainsi, peut-être un problème de plug-in):
http://www.geckozone.org/articles/2006/11/25/132-le-gestionnaire-de-profils-pour-firefox-et-thunderbird#tuer-firefox-thunderbird

Sinon aussi pour vérifier si c'est vraiment ça la cause du problème :
- Installe MR Tech Toolkit
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/421
- Va dans "Tools/Edit my profile/Open Profile Folder"
- Ca va te permettre de voir le chemin *exact* du profil que tu es en
train d'utiliser
- Le jour où tu as le problème, refait la même manip.
- Si c'est bien cela, le chemin du profil ouvert cette fois n'est pas le
même que d'habitude