FF4 et couleurs de boutons de défilement d'onglets

24 réponses
LeLapin
Bonsoir.
Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer
finalement), les boutons de défilement d'onglets et d'affichage de la
liste d'onglets sont bleus sur fond bleu, quasi-invisibles.
Connaissez-vous un moyen de changer leur couleur ? Un peu comme App
Button Color. Sans changer de thème, évidemment.

Merci pour vos réponses à venir.

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
SAM
Le 30/03/11 22:44, LeLapin a écrit :
Bonsoir.
Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

finalement), les boutons de défilement d'onglets et d'affichage de la
liste d'onglets sont bleus sur fond bleu, quasi-invisibles.

Heu ...
Outre que je ne vois pas de quels boutons tu parles,
le fond de mes barres est gris
(depuis que les genses de Mozilla ont décidé que le Fx devait essayer de
ressembler à Safari)

Connaissez-vous un moyen de changer leur couleur ? Un peu comme App
Button Color. Sans changer de thème, évidemment.

Non et ce n'est pas très grave.
Si on a de ces boutons, on sait rapidement où ils sont disposés, non ?

Merci pour vos réponses à venir.

Il n'y a pas de raccourci-clavier pour passer d'un onglet à l'autre ?
(Ctrl+1 à 9 ... Ctrl+page up/down ...)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Tonton Th
On 03/31/2011 01:50 AM, SAM wrote:

(depuis que les genses de Mozilla ont décidé que le Fx devait essayer de
ressembler à Safari)

Même pas vrai, c'est Mosaic qui a lancé la mode du gris !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
LeLapin
SAM a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/03/11 22:44, LeLapin a écrit :
Bonsoir.
Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Je pense pareil, mais avec les onglets au-dessus on gagne de la place
d'affichage. Et ça pour moi c'est intéressant.

Connaissez-vous un moyen de changer leur couleur ? Un peu comme App
Button Color. Sans changer de thème, évidemment.

Non et ce n'est pas très grave.
Si on a de ces boutons, on sait rapidement où ils sont disposés, non ?

C'est vrai pour le bouton gauche. Pour le droit, il est à côté du
bouton d'affichage de liste des onglets, et il faut bien viser au
milieu du demi-vide. Le soir tard, on peut déraper.

Merci pour vos réponses à venir.

Il n'y a pas de raccourci-clavier pour passer d'un onglet à l'autre ?
(Ctrl+1 à 9 ... Ctrl+page up/down ...)

Je n'ai jamais essayé. Mais avec ma centaine d'onglets ça doit être
laborieux. Même le passage par la liste d'onglets est laborieuse (on ne
peut pas faire PgDown dedans, il faut laisser la souris en bas de la
liste et ça défile Trèèèèèès lentement). J'ai donc pris l'habitude du
double et triple click à droite ou à gauche.

--
LeLapin
Olivier Miakinen
Le 31/03/2011 01:50, SAM a écrit :

Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Eh oui, je suis d'accord. C'était nul avec les onglets en dessous parce
que l'URL était en dehors du contenu de l'onglet, mais c'est nul avec
les onglets au-dessus parce que des trucs qui ne font pas logiquement
partie de l'onglet se retrouvent dessous !

Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'utiliserai les onglets. :-(
SAM
Le 31/03/11 11:38, LeLapin a écrit :
SAM a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/03/11 22:44, LeLapin a écrit :
Bonsoir.
Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Je pense pareil, mais avec les onglets au-dessus on gagne de la place
d'affichage.

Chez moi c'est pareil (en haut ou en bas = même hauteur pour les barres)
<http://cjoint.com/?1dFozYEwdLk> capture de 100ko environ

Si on a de ces boutons, on sait rapidement où ils sont disposés, non ?

C'est vrai pour le bouton gauche. Pour le droit, il est à côté du bouton
d'affichage de liste des onglets, et il faut bien viser au milieu du
demi-vide. Le soir tard, on peut déraper.

Heu ... là les miens ont l'air facilement accessibles

Il n'y a pas de raccourci-clavier pour passer d'un onglet à l'autre ?
(Ctrl+1 à 9 ... Ctrl+page up/down ...)

Je n'ai jamais essayé. Mais avec ma centaine d'onglets ça doit être
laborieux. Même le passage par la liste d'onglets est laborieuse (on ne
peut pas faire PgDown dedans, il faut laisser la souris en bas de la
liste et ça défile Trèèèèèès lentement).

Meu non !
une fois déplié le menu, utiliser les touches fleches (+ rapides ?) ou
sinon, on tape l'initiale du titre de la page à atteindre
(et on laisse répéter jusqu'à obtenir la bonne)
(ou, si on est proche, flèches basse/haute)

Le système de groupes d'onglets devrait certainement t'aider dans leur
navigation.

J'ai donc pris l'habitude du
double et triple click à droite ou à gauche.

Heu ... chez moi ça ne fait qu'aller au début ou à la fin des onglets.
Ce qu'on obtient facilement par raccourci-clavier

Liste des raccourcis :
<http://support.mozilla.com/fr/kb/Raccourcis%20clavier?s=raccourci&as=s>

Pas trouvé de raccourci pour déplier le menu des onglets :-(
Mais que font-ils chez Mozilla ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 31/03/11 14:42, Olivier Miakinen a écrit :
Le 31/03/2011 01:50, SAM a écrit :

Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Eh oui, je suis d'accord. C'était nul avec les onglets en dessous parce
que l'URL était en dehors du contenu de l'onglet, mais c'est nul avec
les onglets au-dessus parce que des trucs qui ne font pas logiquement
partie de l'onglet se retrouvent dessous !

et encore pire !
parce qu'avec cette version de Fx ils ont retourné l'orientation des
onglets (mis dans le sens des onglets bas de la démo-charsets*)

Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'utiliserai les onglets. :-(

Pourtant ... c'est vraiment très pratique.
(je préfère à simplement aller et venir dans l'historique)
(j'attends le double colonne : un onglet ouvert à gauche, l'autre à droite)

* pour ceux qui ne connaissent pas (il y en t-il encore ?) :
<http://www.miakinen.net/vrac/charsets/>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm
Salut,
Le Thu, 31 Mar 2011 14:42:44 +0200, Olivier Miakinen
<om+ a écrit:

Le 31/03/2011 01:50, SAM a écrit :

Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Eh oui, je suis d'accord. C'était nul avec les onglets en dessous pa rce
que l'URL était en dehors du contenu de l'onglet, mais c'est nul ave c
les onglets au-dessus parce que des trucs qui ne font pas logiquement
partie de l'onglet se retrouvent dessous !

Suffit de mettre ces "trucs" ailleurs, non ?

Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'utiliserai les onglets. :-(

Il y a effectivement d'autres moyens de passer d'une page web à l'autr e au
sein d'une fenêtre de navigateur :)

@+
--
rm
yamo'
Salut,

SAM a tapoté, le 31/03/2011 15:18:
(j'attends le double colonne : un onglet ouvert à gauche, l'autre à droite)

Ça existe, j'avais une extension qui faisait ça dans Seamonkey 1.1
(équivalent de Firefox2).

Pas testé :
<https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/fox-splitter-formerly-split-br/>
<https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/split-pannel/>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
-+- Françoise Sagan -+-
LeLapin
SAM a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 31/03/11 11:38, LeLapin a écrit :
SAM a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 30/03/11 22:44, LeLapin a écrit :
Bonsoir.
Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Je pense pareil, mais avec les onglets au-dessus on gagne de la place
d'affichage.

Chez moi c'est pareil (en haut ou en bas = même hauteur pour les barres)
<http://cjoint.com/?1dFozYEwdLk> capture de 100ko environ

Ah, tu es sous OSX ? Sous Win XP, la barre d'onglet passe dans la barre
de titres avec le bouton des menus à leur gauche (si tu décoches Barre
de menus). On gagne donc une barre en hauteur (en fait 2 avec la barre
de menus).

Si on a de ces boutons, on sait rapidement où ils sont disposés, non ?

C'est vrai pour le bouton gauche. Pour le droit, il est à côté du bouton
d'affichage de liste des onglets, et il faut bien viser au milieu du
demi-vide. Le soir tard, on peut déraper.

Heu ... là les miens ont l'air facilement accessibles

Ca semble tout à fait vrai sous ton OS. Ce n'est pas le cas sous XP en
mode d'affichage "classique" (qui ressemble à NT4/98...). C'est bleu
marine sur bleu marine, avec flèches en bleu un poil moins marine.

Il n'y a pas de raccourci-clavier pour passer d'un onglet à l'autre ?
(Ctrl+1 à 9 ... Ctrl+page up/down ...)

Je n'ai jamais essayé. Mais avec ma centaine d'onglets ça doit être
laborieux. Même le passage par la liste d'onglets est laborieuse (on ne
peut pas faire PgDown dedans, il faut laisser la souris en bas de la
liste et ça défile Trèèèèèès lentement).

Meu non !
une fois déplié le menu, utiliser les touches fleches (+ rapides ?)

Sous FF3.6 c'était très lent. Je viens d'essayer avec FF4, c'est
effectivement plus rapide. Merci de m'avoir suggéré de réessayer.

ou sinon, on tape l'initiale du titre de la page à atteindre
(et on laisse répéter jusqu'à obtenir la bonne)
(ou, si on est proche, flèches basse/haute)

Je ne connais pas par coeur le titre de toutes les pages ouvertes. Donc
pour moi c'est pas utilisable.

Le système de groupes d'onglets devrait certainement t'aider dans leur
navigation.

Pas encore essayé, mais ça me parait lourd alors que je sais assez
précisément où est l'onglet que je cherche.

J'ai donc pris l'habitude du
double et triple click à droite ou à gauche.

Heu ... chez moi ça ne fait qu'aller au début ou à la fin des onglets.
Ce qu'on obtient facilement par raccourci-clavier

Sous XP, double-click = page d'onglets suivante/précédente,
triple-click = fin/début. Et c'est instantané.

Liste des raccourcis :
<http://support.mozilla.com/fr/kb/Raccourcis%20clavier?s=raccourci&as=s>

Pas trouvé de raccourci pour déplier le menu des onglets :-(
Mais que font-ils chez Mozilla ?

J'ai aussi trouvé ce que je considère comme une incohérence au sujet du
retour à l'onglet père après fermeture de l'enfant. Ca semble ne
marcher qu'à un niveau.
Et j'aurais aimé que quand tu viens d'un onglet pour aller sur un
autre, que tu le fermes, ça revienne dans l'onglet où tu étais avant.
Le comportement actuel est que ça va sur l'onglet qui suit celui que tu
as fermé. Au pire, j'aurais préféré que ça aille sur le précédent.

--
LeLapin
Olivier Miakinen a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 31/03/2011 01:50, SAM a écrit :

Quand on met les onglets au-dessus (j'essaie de m'y habituer

c'est archi nul !
les autres barres sont alors entre les onglets et leur contenu ! :-(

Eh oui, je suis d'accord. C'était nul avec les onglets en dessous parce
que l'URL était en dehors du contenu de l'onglet, mais c'est nul avec
les onglets au-dessus parce que des trucs qui ne font pas logiquement
partie de l'onglet se retrouvent dessous !

Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'utiliserai les onglets. :-(

Tu restes à IE5 ? ;)

--
LeLapin
1 2 3