FfreeBSD]

stephane
Bonjour à tous,

J'ai monté une 5.3 release à la main sans problême, sauf qu'ensuite,
un mount /dev/acd0 donne (quelque soit le support DVD, CD gravé ou
pressé) un déplorable : acd0 failure - READ_BIG MEDIUM ERROR asc=0x02
ascq=0x00 error=OxOO

Une recherche sur internet ne donne pas grand chose de vraiment
compréhensible (tout du moins pour moi)...

Alors je monte une 4.10 stable et là, tout va bien au mount du
CD/DVD... Que conclure ? (à part de rester en 4.10 ?).

Merci de vos lumières et tout pointeur bienvenu, la 5.x semble avoir
quelques fonctionnalités plus sympas, mais j'aimerais bien avoir accès
à mon lecteur de CD :)

P.S. Le matériel est un portable acer travelmate 8K sur lequel une
freesbie 1.1 fait des merveilles, son, vidéo, réseau, et divers
périphs USB reconnus.

--
Stephane Riviere
Oleron Island - France

stephane
Bonjour !

C'est pourtant un grand classique des versions 5.X

Ah ? Il y en a d'autres ? Je lis des avis partagés sur les 5.X En tant
que newbie, je ne sais que penser...

Ne t'inquiète donc pas, c'est "normal", ton matériel n'est pas en cause.

Je ne m'inquiétais pas. Ce portable est du genre compatible, même s'il
est plutôt récent. Il a 4 systèmes différents via grub.

Il y a moyen de contourner ça, je ne sais plus comment.

C'est déjà un indice... Quelle est la "voie de la sagesse aujourd'hui"
4.10 ou 5.3 ? (deux usages bien différents : un routeur/automate
indus diskless et puis une machine de bureau et un portable). On peut
se faire une belle machine de bureau en 4.10 ? Je préfererais rester
sur une version de système unique...