Fiabilité des bandes magnétiques

Sylvain
Samedi dernier j'ai été au salon du livre. J'ai pris le train, arrivé à la
gare de Lyon, descente dans le métro, ligne 1 changement à Concorde
direction porte de Versailles. J'avais un ticket dans mon portefeuille
depuis plus d'un an, au passage des portes automatiques, voyant la porte
automatique se refermer, je me suis précipité, la porte s'est refermée sur
moi. Quatre contrôleurs RATP sont venus m'accusant de fraude.

Je leurs ai expliqué que la porte s'était refermée sur moi, ils m'ont
demandé le ticket et là, surprise, leur machine de lecture des bandes
magnétiques donne que le ticket a déjà été utilisé le samedi semaine 5 à
10h45 soit le 6 février 2010.

J'ai été contrains de payer une amende de 50 euros

Or il est absolument impossible, que je sois en possession d'un ticket de
métro validé à la date du 6 février 2010. J'habite à plus de 800 km de
Paris, et je ne me suis pas rendu à Paris depuis un an, personne ne m'a
donné de ticket de métro, je n'ai pas ramassé parterre un ticket, il s'est
écoulé moins de dix minutes entre l'arrivé du train et le passage dans le
métro (preuve avec le billet de train).

J'ai gardé tous les éléments de preuves, tickets de métro, billet de train,
fiche d'invalidation du ticket que j'ai fait faire par un autre contrôleur,
ticket de retour, ticket de mon amie (non défectueux)

Je suis certain qu'il s'agit d'un défaut de la bande magnétique.

Que dois-je faire pour obtenir un recourt ?

Le fait que j'habite à plus de 800 km de Paris et que j'ai des témoins comme
quoi je ne me suis jamais rendu a Paris depuis un an, est-il une preuve
suffisante devant la justice ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3 4 5
fabrice57
Sylvain a formulé la demande :
Jean Nantouillet wrote:

Si je comprends bien, vous aviez mis votre ticket dans la machine et
l'avez récupéré à la sortie de la machine. Si c'est le cas, il est
plus vraisemblable que le ticket récupéré ne soit pas celui qui a été
mis dans la machine.Le vôtre pourrait être resté dans la machine.
Sinon je ne vois guère d'explication.

C'est possible aussi mais comment le prouver ?

Ce qui est certain, c'est qu'il soit totalement impossible, que je sois en
possession d'un ticket validé à la date du 6 février 2010.

Je ne me suis pas rendu à Paris à cette date, il y a personne qui m'a donné
un ticket de métro, personne de mon entourage ait allé a Paris a cette date.
Je n'ai pas ramassé de ticket parterre.

Autre détaille, le ticket n'était pas encré avant de la mettre dans la
machine.

Donc il est encré,par son passage dans la machine, tu vois qu'il y a
autre chose que la bande magnétique

On pourrait imaginé que j'ai achetté un ticket à un comptoir RATP, et que par
erreur j'ai ramassé un ticket usagé qui trainait sur le comptoir, c'est
impossible, puisqu'il aurait fallu que cela se produise entre le 6 février et
le 27 mars, or je n'ai pas été a Paris à ce moment là.

Je n'ai pas non plus acheté de ticket dans une agence de voyage hors RATP.

Ce qui me laisse a penser que leur systéme n'est pas fiable

Ca ca reste à prouver
Papy Bernard
De : Sylvain

[...]

Ces contrôleurs, comme les genmerdes et autres flics, doivent être astreints
à la culture du chiffre.
Ils connaissent TOUTES les ficelles, y compris la falsification.
Tant pis sur qui ça tombe.

Dernier exemple vécu : le fait de changer de vitesse (abandon du volant par
la main droite) a été interprèté comme un bouclage -in extremis à la vue de
deux pandores- de la ceinture de sécurité ! ! ! ! ! ! ! ! !

Expliquez-moi comment on peut changer de vitesse sans lâcher le volant.
Merci ! ! ! !

--
A+
Papy Bernard
Charlubert
4bb6fb28$0$28939$
De : Sylvain

[...]

Avec une voiture, levier de vitesse au volant?
JCE
Professeur M
Le Sat, 03 Apr 2010 00:35:02 +0200, Sylvain a écrit :

Ce qui montre bien la merde que c'est, ces entreprises de chiottes de
fonctionnaires.

ah !!! sacré Sylvain...

dommage, c'est raté.
ex0W
Le 03/04/2010 08:51, fabrice57 wrote:
Sylvain a couché sur son écran :
Ce qui montre bien la merde que c'est, ces entreprises de chiottes de
fonctionnaires.

Ah c'était donc juste pour cela

Il n'y a plus de doute là dessus, son histoire me fait marrer ;)
ex0W
Le 03/04/2010 10:23, Papy Bernard wrote:
De : Sylvain

[...]

Personnellement je presse des palettes Up/Down avec un doigt...
fabrice57
ex0W a présenté l'énoncé suivant :
[...]

er avril en retard ;o)
Sylvain
fabrice57 wrote:
Sylvain a couché sur son écran :
J'ai téléphoné à la RATP, il y a possibilité de demander une
indulgence, je vais faire un courrier en joingnant toutes les piéces.

Tu peux toujours essayer

Ce qu'il faudrait faire c'est surtout leur faire de la publicité
pour ce qu'ils mettent quelque part bien cacher dans leur site :

Que cela peut se retourner contre toi

De la pub pour un truc que eu même écrivent, je ne voie pas comment cela
peut se retourner contre moi

On peut lire "de bonne ou de mauvaise foi." la RATP est capable de dresser
un pv a une personne de bonne fois.

Il m'est arrivé plusieurs fois, dans mon entreprise de ne par être payé ou
de ne pas payer quelqu'un, et de le constater seulement lors du bilan.

Coup de téléphone : " je ne retrouve pas de trace de paiement de la facture
n° xxxx
- je fait vérifier (.......) effectivement je ne retrouve pas moi non plus
de trace, toutes mes excuses, je t'envoie le chéque des aujourd'hui "

Puis c'est tout, pas de pv, sachant qu'il s'agit de quelqu'un de bonne fois,
il ne me viendrait pas à l'idée d'en tenir rigueur, de la même façon qu'un
fournisseur ne m'en tiendras pas rigueur non plus.

" ( le procès verbal) Celui-ci est établi sur la base des faits
constatés, indépendamment du fait que vous
soyez de bonne ou de mauvaise foi. "

Voilà, constattion de faits

On a encore jamais vu une entreprise commerciale privés être capable
de s'attaquer à ses propres clients en leurs dressant des PV tout en
sachant pertinemment qu'ils sont de bonnes fois.

Ca c'est toi qui le dit. Le controleur lui fait son boulot en ayant
constaté des faits

Les nazis aussi faisant leur boulot.

L'on à encore jamais vu une entreprise commerciale soumise à la concurence
ce comporter comme cela, avant hier j'ai été a une réunions sur la fiscalité
organisé par mon expert comptable, je n'avais pas mon invitation sur moi,
l'on ma dit à l'entrée "bonjours Monsieur XXXXXXXX " sans me demander
l'invitation et sans me dresser un pv.

Ce qui montre bien la merde que c'est, ces entreprises de chiottes de
fonctionnaires.

Ah c'était donc juste pour cela

C'est la vérité, les contrôleurs sont des gardes chioume bon qu'a cela, qui
font cela parce que personne ne les a voulu ailleurs.

Verbalisé pour un ticket qui coute 1 euro n'a pas de sens, qui aurai idée de
frauder pour gagner 1 euro ?

Vous allez dans n'importe quel cinémas, attractions ou autres, si la
porte automatique dysfonctionne devant la personne qui vient de vous
vendre le billet d'entrée, on ne vous colle pas 50 euros d'amende,
on vous donne un autre billet ou l'on vous ouvre manuellement la
porte.

Tu viens de nous dire la différence, c'est la même personne qui te
vend le billet et qui constate le probleme

Dans ton cas, ce n'est pas identique, le controleur constate une
anomalie et applique ce que lui dit de faire le réglement interne ( tu
le marques plus haut justement

Et alors !?

Ils n'ont qu'a mettre un gardien à chaque portes automatiques, qui dit "
Monsieur vous avez un probléme sur votre billet " qui explique, qui vend des
billets..... etc

Pour moi les pistes magnétiques devraient être interdites, seul
l'indication écrite à l'encre par la machine, pouvant être lu par
machine et par l'être humain devrait être légale, ce qui serait
moins ambiguë.

Regardes bien ton ticket, il y a bien un marquage à l'encre ( compares
le avec un inutilisé), effectué lors de ton passage

Justement non il n'y a aucune marque à l'encre, s'il y avait eu une marque à
l'encre je ne l'aurait pas utilisé.

Pourquoi le système de vote électronique a toujours été refusé ?
Parce que ce n'est pas suffisamment fiable

Pourquoi un acte notarié d'achat d'immobilier ce fait avec un texte
écrit et non pas sur une piste magnétique d'un ticket ?
Parce que ce n'est pas suffisamment fiable

Lis plus haut

Alors pourquoi la RATP peut dresser des pv sur une base qui n'est
pas fiable ?

Qui te dit que ce n'est pas fiable

J'en suis certain, ce n'est pas possible que je sois en posséssion d'un
ticket de métro validé le 06/02/10

Pour moi le systéme non fiable de type RATP devrait être interdit

Ah pour toi

En cherchant un peut j'ai trouvé de nombreux cas similaire au mien :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic$1&mode=threaded&pid%36

Ja y a ressemblance

http://forum.lesarnaques.com/compagnie-aerienne-sncf-autres/probleme-ratp-titre-edite-t49962.html

Pas la meme chose, ici un oublie de carte de transport
Il me semble que les reglements de ces entreprises précisent que tu
dois aboir ton titre de transport sur toi

Ils vont laisser faire des personnes qui fouttent le feu à des
autobus, qui font des graffitis, qui coupent les banquettes au
cutteur, qui font les poches des passagers....

Autres problemes

Et bien ils feraient mieux de s'occuper de ces autres problèmes.

Qu'est ce que cela apporte de sanctionner une personne de bonne fois ?

si la personne est de bonne fois l'amende ne peut pas être dissuasive,
puisque la personne de bonne, ne savait pas qu'elle était en infraction,
donc dissuasion de quoi ?

La dissuasion ne pouvant marcher que sur une personne qui commet l'acte a
dissuadé de façon consciente.

La dissuasion ne pouvant pas marcher sur une personne qui ne sait pas elle
même qu'elle est en fraude, l'information ou l'assistance d'agent RATP
donnants des explications serait dans ce cas plus efficace.

Et ils vont dresser des pv à des proviciaux justes débarqués à
Paris, sur des malentendus ou des défauts de leur systéme.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Hamiral
Sylvain wrote:
Ca c'est toi qui le dit. Le controleur lui fait son boulot en ayant
constaté des faits

Les nazis aussi faisant leur boulot.

Pas besoin de lire plus loin, tu l'as mérité :

____ ____ ____ ____ ____ ____ ____
/ __) (____) (____) (____) (____) (____) (__
| | |_|
_ _ _ _ _
| | / | _ __ ___ (_)_ __ | |_ | |
| | | | | '_ / _ | | '_ | __| | |
|_| | | | |_) | (_) | | | | | |_ |_|
_ |_| | .__/ ___/|_|_| |_|__| _
| | |_| | |
| | | |
|_| ____ _ _ |_|
_ / ___| ___ __| |_ _(_)_ __ _
| | | | _ / _ / _` / / / | '_ | |
| | | |_| | (_) | (_| | V V /| | | | | | |
|_| ____|___/ __,_| _/_/ |_|_| |_| |_|
_ _
| |__ ____ ____ ____ ____ ____ __| |
____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

de rien :)

Ham
Bernard Guérin
Bonjour,

"fabrice57" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic$1&mode=threaded&pid%36

Ja y a ressemblance

Pas tant que ça : dans cette référence, c'est simplement un ticket qui ne
fonctionne pas, et le passager qui tente de passer quand-même sans ticket
valable. Il n'est dit nulle-part que ce ticket indique une date différente
de la date actuelle !

--
Bernard Guérin
1 2 3 4 5