Fiabilité des bandes magnétiques

57 réponses
Sylvain
Samedi dernier j'ai été au salon du livre. J'ai pris le train, arrivé à la
gare de Lyon, descente dans le métro, ligne 1 changement à Concorde
direction porte de Versailles. J'avais un ticket dans mon portefeuille
depuis plus d'un an, au passage des portes automatiques, voyant la porte
automatique se refermer, je me suis précipité, la porte s'est refermée sur
moi. Quatre contrôleurs RATP sont venus m'accusant de fraude.

Je leurs ai expliqué que la porte s'était refermée sur moi, ils m'ont
demandé le ticket et là, surprise, leur machine de lecture des bandes
magnétiques donne que le ticket a déjà été utilisé le samedi semaine 5 à
10h45 soit le 6 février 2010.

J'ai été contrains de payer une amende de 50 euros

Or il est absolument impossible, que je sois en possession d'un ticket de
métro validé à la date du 6 février 2010. J'habite à plus de 800 km de
Paris, et je ne me suis pas rendu à Paris depuis un an, personne ne m'a
donné de ticket de métro, je n'ai pas ramassé parterre un ticket, il s'est
écoulé moins de dix minutes entre l'arrivé du train et le passage dans le
métro (preuve avec le billet de train).

J'ai gardé tous les éléments de preuves, tickets de métro, billet de train,
fiche d'invalidation du ticket que j'ai fait faire par un autre contrôleur,
ticket de retour, ticket de mon amie (non défectueux)

Je suis certain qu'il s'agit d'un défaut de la bande magnétique.

Que dois-je faire pour obtenir un recourt ?

Le fait que j'habite à plus de 800 km de Paris et que j'ai des témoins comme
quoi je ne me suis jamais rendu a Paris depuis un an, est-il une preuve
suffisante devant la justice ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

fabrice57
R1 a couché sur son écran :
Bernard Guérin wrote on samedi 3 avril 2010 22:20:

Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4bb79b5c$0$21786$

On peut lire "de bonne ou de mauvaise foi." la RATP est capable de
dresser un pv a une personne de bonne fois.

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié. Par
exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et décide de
passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le droit, en
pensant que son ticket est valable quand-même.

Si le portillon se déverrouille, ce n'est pas que le ticket a été validé?

Le portillon était peut-etre dévérouillé par la personne passée avant
lui

Ca il ne le dit pas
R1
fabrice57 wrote on dimanche 4 avril 2010 11:20:

R1 a couché sur son écran :
Bernard Guérin wrote on samedi 3 avril 2010 22:20:

Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bb79b5c$0$21786$

On peut lire "de bonne ou de mauvaise foi." la RATP est capable de
dresser un pv a une personne de bonne fois.

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié. Par
exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et décide de
passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le droit, en
pensant que son ticket est valable quand-même.

Si le portillon se déverrouille, ce n'est pas que le ticket a été validé?

Le portillon était peut-etre dévérouillé par la personne passée avant
lui

Ca il ne le dit pas

exact mais dans ce cas il s'est "jeté" dans le passage ouvert: même quand on
a pas l'habitude, autant prendre son temps et laisser les choses se faire,
non?
fabrice57
R1 a utilisé son clavier pour écrire :
fabrice57 wrote on dimanche 4 avril 2010 11:20:

R1 a couché sur son écran :
Bernard Guérin wrote on samedi 3 avril 2010 22:20:

Bonjour,

"Sylvain" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4bb79b5c$0$21786$

On peut lire "de bonne ou de mauvaise foi." la RATP est capable de
dresser un pv a une personne de bonne fois.

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié. Par
exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et décide de
passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le droit, en
pensant que son ticket est valable quand-même.

Si le portillon se déverrouille, ce n'est pas que le ticket a été validé?

Le portillon était peut-etre dévérouillé par la personne passée avant
lui

Ca il ne le dit pas

exact mais dans ce cas il s'est "jeté" dans le passage ouvert: même quand on
a pas l'habitude, autant prendre son temps et laisser les choses se faire,
non?

Exact

ce qui permet de penser qu'il a non pas pris le ticket sortant du
composteur, mais un à coté ( toujours si son histoire est vrai, ce que
je doute fortement).
Sylvain
Bernard Guérin wrote:

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié.
Par exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et
décide de passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le
droit, en pensant que son ticket est valable quand-même.

Le portillon c'est refermé sur moi, dans cette situation je suis bien obligé
de me dégager comme je peux.

C'est possible que le portillon ait été ouvert par la personne qui était
devant moi, en le voyant ce refermé j'ai pensé que je n'étais pas assez
rapide, et je me suis retrouvé coincé dans la porte.

Dans ce cas ils n'ont qu'a doubler le portillon d'un feu rouge et vert comme
sur les barriéres d'autoroutes, il n'y pas que des parisiens qui prennent le
métro. Ca faisait moins de 10 minutes que j'étais à Paris preuve avec
l'horaire de mon train et l'horaires du ticket de la personne qui était avec
moi.

De plus les portillons automatiques, vous forcez dessus ils se rouvrent,
donc comment faire pour savoir s'ils sont vraiement fermés, pour quelqu'un
qui n'en a pas l'habitude ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
fabrice57 wrote:

Je suis de son avis concernant ton histoire

Alors j'attend toujours que tu nous dises ce qu'il y a d'imprimer à
l'encre sur le ticket que tu affirmes avoir passé dans le composteur

Rien

Là, je n'ai pas le temps je doit partir, j'ai tout gardé, ce soir je fais un
scan de mon ticket, du ticket de mon amie, du billet de train, du pv, des
tickets de lecture de bandes magnétiques.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
fabrice57
Sylvain a couché sur son écran :
Bernard Guérin wrote:

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié.
Par exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et
décide de passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le
droit, en pensant que son ticket est valable quand-même.

Le portillon c'est refermé sur moi, dans cette situation je suis bien obligé
de me dégager comme je peux.

C'est possible que le portillon ait été ouvert par la personne qui était
devant moi, en le voyant ce refermé j'ai pensé que je n'étais pas assez
rapide, et je me suis retrouvé coincé dans la porte.

Dans ce cas ils n'ont qu'a doubler le portillon d'un feu rouge et vert comme
sur les barriéres d'autoroutes, il n'y pas que des parisiens qui prennent le
métro. Ca faisait moins de 10 minutes que j'étais à Paris preuve avec
l'horaire de mon train et l'horaires du ticket de la personne qui était avec
moi.

De plus les portillons automatiques, vous forcez dessus ils se rouvrent,
donc comment faire pour savoir s'ils sont vraiement fermés, pour quelqu'un
qui n'en a pas l'habitude ?

Ah maintenant t'as pas l'habitude ?
fabrice57
Sylvain a pensé très fort :
fabrice57 wrote:

Je suis de son avis concernant ton histoire

Alors j'attend toujours que tu nous dises ce qu'il y a d'imprimer à
l'encre sur le ticket que tu affirmes avoir passé dans le composteur

Rien

Là, je n'ai pas le temps je doit partir, j'ai tout gardé, ce soir je fais un
scan de mon ticket, du ticket de mon amie, du billet de train, du pv, des
tickets de lecture de bandes magnétiques.

Ben voyons

Je me fous des autres titres et PV

Je te demande juste ce qu'il y a d'inscrit sur le ticket de metro en
encrage , celui de ton amie va servir de comparaison
Sergent Duclos
Sylvain a écrit :
Bernard Guérin wrote:

Oui, de bonne foi, mais n'ayant pas de titre de transport approprié.
Par exemple une personne qui a un ticket qui ne fonctionne pas, et
décide de passer le portillon quand-même en croyant qu'elle en a le
droit, en pensant que son ticket est valable quand-même.

Le portillon c'est refermé sur moi, dans cette situation je suis bien
obligé de me dégager comme je peux.

C'est possible que le portillon ait été ouvert par la personne qui était
devant moi, en le voyant ce refermé j'ai pensé que je n'étais pas assez
rapide, et je me suis retrouvé coincé dans la porte.

Dans ce cas ils n'ont qu'a doubler le portillon d'un feu rouge et vert
comme sur les barriéres d'autoroutes, il n'y pas que des parisiens qui
prennent le métro. Ca faisait moins de 10 minutes que j'étais à Paris
preuve avec l'horaire de mon train et l'horaires du ticket de la
personne qui était avec moi.

De plus les portillons automatiques, vous forcez dessus ils se
rouvrent, donc comment faire pour savoir s'ils sont vraiement fermés,
pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude ?

Encore un naze qui sait pas utiliser le métro; le con, il a dû reprendre

le ticket du mec qui était devant lui parce qu'il a voulu forcer le passage.
C'est vraiment un tocard de tocard ce naze , un mec qui construit deux
ou trois piscines l'an et est cocu.
Sylvain
fabrice57 wrote:

Ben voyons

Je me fous des autres titres et PV

Je te demande juste ce qu'il y a d'inscrit sur le ticket de metro en
encrage , celui de ton amie va servir de comparaison

http://cjoint.com/data/eeugUNUvCS.htm

Voila ! ça te convient ?

Il n'y a rien d'inscrit en encrage sur les tickets

Le premier est le mien, le second est celui de mon amie, les lecteurs de
bandes magnétiques donnent des infos différentes, or que ces deux tickets
ont été validé dans la même machine à quelques seconde d'écart.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
fabrice57
Sylvain a utilisé son clavier pour écrire :
fabrice57 wrote:

Ben voyons

Je me fous des autres titres et PV

Je te demande juste ce qu'il y a d'inscrit sur le ticket de metro en
encrage , celui de ton amie va servir de comparaison

http://cjoint.com/data/eeugUNUvCS.htm

Voila ! ça te convient ?

Il n'y a rien d'inscrit en encrage sur les tickets

C'est que tu es aveugle, il y a bien une inscription du composteur

Le premier est le mien, le second est celui de mon amie, les lecteurs de
bandes magnétiques donnent des infos différentes, or que ces deux tickets ont
été validé dans la même machine à quelques seconde d'écart.

Non seulement la bande magnétique, mais on voit que les deux n'ont pas
été compostés au meme endroit

De meme que les numero de compostage ne se suivent pas du tout