Fiabilité Disques durs sur GPS

5 réponses
byteman (byteman_2000
Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance
--
----------------------------------------------
Posted with NewsLeecher v3.5 Beta 2
* Binary Usenet Leeching Made Easy
* http://www.newsleecher.com/?usenet
----------------------------------------------

5 réponses

strixbubo
On 11 Jun 2006 10:36:05 GMT, byteman () wrote:

Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Je pense que oui, l'avenir pour ce type de matériel est probablement
aux mémoires flash, mais c'est encore trop cher ...

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance

jcl
On Sun, 11 Jun 2006 15:08:17 +0200, strixbubo wrote:

C'est pour cela que j'ai opté pour un Garmin nuvi 350
aux caractéristiques identiques mais à mémoire flash
avec possibilité d'extension...

On 11 Jun 2006 10:36:05 GMT, byteman () wrote:

Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Je pense que oui, l'avenir pour ce type de matériel est probablement
aux mémoires flash, mais c'est encore trop cher ...

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance

noray pub73qr0
On Sun, 11 Jun 2006 15:08:17 +0200, strixbubo wrote:

C'est pour cela que j'ai opté pour un Garmin nuvi 350
aux caractéristiques identiques mais à mémoire flash
avec possibilité d'extension...

On 11 Jun 2006 10:36:05 GMT, byteman () wrote:

Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Je pense que oui, l'avenir pour ce type de matériel est probablement
aux mémoires flash, mais c'est encore trop cher ...

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour à tous

Moi je n'ai pas eu de chance, j'ai 1 TomTom 700GO, je l'ai acheté à la
FNAC avant les vacances d'aôut 2005, il à bien fonctionné pendant 15
jours mais il a dépassé ces 15 jours de qq jours ou l'on rembourse si
l'on est pas sastisfait. Donc la FNAC l' envoyé a TT et 2 mois et demi
après il n'était pas réparé, après réclamation la FNAC m'en on donné 1
neuf. Merci FNAC pour le geste commercial.
C'est le disque dur qui été la cause du pB, une partie du disque non
reconu et ce n'est pas le format standard PC.
Bon sur le principe autant avoir un système à SD cartes et d'avoir une
carte d'avance prète à l'usage
(on commence à trouver des cartes de 4 GB, donc l'europe entière devrait
rentrer)

Thierry FARRIS
là: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDP338&whichpage=1

"noray pub73qr0" a écrit dans le message
de news: 448ca577$0$7764$
On Sun, 11 Jun 2006 15:08:17 +0200, strixbubo wrote:

C'est pour cela que j'ai opté pour un Garmin nuvi 350
aux caractéristiques identiques mais à mémoire flash
avec possibilité d'extension...

On 11 Jun 2006 10:36:05 GMT, byteman () wrote:

Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Je pense que oui, l'avenir pour ce type de matériel est probablement
aux mémoires flash, mais c'est encore trop cher ...

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour à tous

Moi je n'ai pas eu de chance, j'ai 1 TomTom 700GO, je l'ai acheté à la
FNAC avant les vacances d'aôut 2005, il à bien fonctionné pendant 15
jours mais il a dépassé ces 15 jours de qq jours ou l'on rembourse si
l'on est pas sastisfait. Donc la FNAC l' envoyé a TT et 2 mois et demi
après il n'était pas réparé, après réclamation la FNAC m'en on donné 1
neuf. Merci FNAC pour le geste commercial.
C'est le disque dur qui été la cause du pB, une partie du disque non
reconu et ce n'est pas le format standard PC.
Bon sur le principe autant avoir un système à SD cartes et d'avoir une
carte d'avance prète à l'usage
(on commence à trouver des cartes de 4 GB, donc l'europe entière devrait
rentrer)

jcl
On Mon, 12 Jun 2006 07:12:04 +0200, Thierry FARRIS wrote:

A savoir Garmin reste le N°1 pour la navigation maritime...

là:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDP338&whichpage=1

"noray pub73qr0" a écrit dans le
message de news: 448ca577$0$7764$
On Sun, 11 Jun 2006 15:08:17 +0200, strixbubo wrote:

C'est pour cela que j'ai opté pour un Garmin nuvi 350 aux
caractéristiques identiques mais à mémoire flash avec possibilité
d'extension...

On 11 Jun 2006 10:36:05 GMT, byteman () wrote:

Bonjour à tous,

Intéressé par le Tomtom 910, avec son disque dur de 20Go, je me
demandais si cela ne pouvais justement pas etre la cause de risque
supplémentaires (chocs, vibrations, thermique derriere le pare
brise, ou encore vieillesse,...)

Je pense que oui, l'avenir pour ce type de matériel est
probablement aux mémoires flash, mais c'est encore trop cher ...

Si vous avez des infos da 'baroudeur' sur le sujet.

Merci d'avance

Bonjour à tous

Moi je n'ai pas eu de chance, j'ai 1 TomTom 700GO, je l'ai acheté à
la FNAC avant les vacances d'aôut 2005, il à bien fonctionné pendant
15 jours mais il a dépassé ces 15 jours de qq jours ou l'on rembourse
si l'on est pas sastisfait. Donc la FNAC l' envoyé a TT et 2 mois et
demi après il n'était pas réparé, après réclamation la FNAC m'en
on donné 1 neuf. Merci FNAC pour le geste commercial. C'est le disque
dur qui été la cause du pB, une partie du disque non reconu et ce
n'est pas le format standard PC. Bon sur le principe autant avoir un
système à SD cartes et d'avoir une carte d'avance prète à l'usage
(on commence à trouver des cartes de 4 GB, donc l'europe entière
devrait rentrer)