fiabilité des MacBook Air

yapu
j'hésite pour un MBA 13", mais plusieurs personnes rapportent que le MBA
rame et se plante.
C'est vrai du modèle actuel, ou ça se rapporte à d'anciennes séries ?
Peut-on upgrader soi-meme la RAM ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

Michael
Philippe Manet wrote:
j'hésite pour un MBA 13", mais plusieurs personnes rapportent que le MBA
rame et se plante.
C'est vrai du modèle actuel, ou ça se rapporte à d'anciennes séries ?

Que c'est un pb entre la chaise et l'écran ...

Peut-on upgrader soi-meme la RAM ?

Non
gilles
Philippe Manet wrote:

j'hésite pour un MBA 13", mais plusieurs personnes rapportent que le MBA
rame et se plante.

C'est des conneries... machine très fiable, et ultra rapide grâce à de
bons processeurs, et des SSD très rapides.

C'est vrai du modèle actuel, ou ça se rapporte à d'anciennes séries ?

Les anciennes séries avaient deux défauts :
- sur les tous premiers modèles, défaut de charnières qui cassaient
(toujours pris en charge par Apple)
- sur les tous premiers aussi, si disque dur au lieu de SSD, il était
vraiment anémique (disque 1,8" d'ipod à 4200 tours, ultra lent)

Peut-on upgrader soi-meme la RAM ?

A moins de savoir remplacer des puces BGA, non...
Donc prendre la machine en 8 Go d'emblée

A noter qu'un macbook air peut faire une très bonne station de travail
pourqu que :
- on l'utilise en "closed lid"
- on y rajoute pour 300 euros un bon écran externe IPS de 23", un
clavier étendu et une souris, plus un dock Thunderbolt- USB3

ça rend les mêmes services qu'un iMac 27", c'est le même prix, et c'est
bcp plus facile à transporter...

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

- on y rajoute pour 300 euros un bon écran externe IPS de 23"

Toi qui sais :), quelle marque/modèle conseillerais-tu en la matière ?

--
[SbM]
gilles
SbM wrote:

> - on y rajoute pour 300 euros un bon écran externe IPS de 23"

Toi qui sais :), quelle marque/modèle conseillerais-tu en la matière ?

Ben comme j'ai pas la science infuse, je lis, tout bêtement, les tests
de "Les numériques" :

<http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-mo
niteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/c3=v60,v61,v62,v269>

J'ai rarement pris leurs moniteurs conseillés en défaut. Par exemple à
un moment ils conseillaient le F2480M samsung qui, il est vrai, était
une vraie merveille pour son prix.

Par contre, ils éliminent tout ce qui ne permet pas de jouer...
hors, je m'en fiche un peu donc je me suis pris des IIyama 2377hds, dont
le pied est pas top (mais je les monte sur support VESA)
A noter aussi le 2374hds qui a un pied pivot + réglable en hauteur

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> Toi qui sais :), quelle marque/modèle conseillerais-tu en la matière ?

Ben comme j'ai pas la science infuse, je lis, tout bêtement, les tests
de "Les numériques" :

Tu n'as pas la science infuse, mais sans flagornerie déplacée tu es
souvent de bon conseil :)

A noter aussi le 2374hds qui a un pied pivot + réglable en hauteur

Qu'est-ce que je disais ? : il a l'air bien sympathique celui-ci. 199
euros chez Dartoche, pas cher.

Merci :)

--
[SbM]
SAM
Le 01/11/12 21:11, Gilles Aurejac a écrit :

[...]

C'est sûr !
- un MBA sous le bras
- un écran 23" (ou 27" ? j'ai pas bien suivi là) au bout du-dit bras
- de l'autre côté le clavier, le mulot, l'adaptateur secteur
- restent les dents pour tenir toute la filerie

;-)

Ha! penser à avoir marmonné (ahek lé fish ché pas hachile de haire yeu)
à qqu'un de vous accompagner pour ouvrir les portes !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
fra
Gilles Aurejac wrote:

<http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-mo
niteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/c3=v60,v61,v62,v269>

Y'en a aucun avec une résolution verticale supérieure à 1050 ???
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> <http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/comparatif-ecran-lcd-mo
> niteurs-22-a-30-pouces-a240.html#filters/c3=v60,v61,v62,v269>

Y'en a aucun avec une résolution verticale supérieure à 1050 ???

1080 (16/9e). Hélas les 1200 (16/10e) se font de plus en plus rare :(

--
[SbM]
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 02 Nov 2012 12:52:13 +0100, SbM a écrit :

1080 (16/9e). Hélas les 1200 (16/10e) se font de plus en plus rare :(

Idem pour les WQXGA (2560x1600, 16:10) qui ont tendance à se raréfier
face aux WQHD (2560x1440, 16:9).
Enfin, on en trouve encore en cassant la tirelire, mais je crains que ça
soit de plus en plus rare... en attendant des moniteurs prévus pour le
support d'HXGA. :)

--
La Bête des Vosges