Fibre optique et TV + CPL

1 réponse
Droger Jean-Paul
bonsoir,

je vous avais parlé de la mise en fabri optique de notre "résidenceé il
y a quelques mois!!

Ca y est mi octobre la fibre a été installée dans les communs et les
commerciaux ont commencé à démarcher les occupants pour le raccordement
individuel ..

Et pour l'instant j'en ai vu et/ou entendu 4 y a que darty qui ne s'est
pas manifesté, ou alors j'étais absent!! Y en a deux qui sont hors
course: l'un dit vous signez un contrat et ensuite un technicien vous
dira ce qu'il faut faire pour raccorder, un autre ne connait pas le FAI
qui est derrière Wanadoo ...

pour les deux autres, les explications sont un peu contradictoires,
mais je ne trouve pas sur le Net , alors peut être que quelqu'un est
plus doué ici ...

Les explications les plus nettes viennent d'Orange: s'ils arrivent à
tirer le cable optique jusque dans l'appartement (en principe dans le
même gaine que le téléfon, ce qui ne me convient guère, ils entrent
dans un boitier qui sera relié à une boite A qui convertit la lumière
en sigal électrique! Ce signal entrera ensuite dans une box (live box)
B qui sort 3 signaux:

- le téléphone mais "je crois que l'on peut utiliser un téléphone
normal, même celui qui est sur le fixe peut être utilisé", mais pas
très sur ..

- le signal ADSL normal qui sera relié par RJ45 (ou Wi Fi à
l'ordinateur, et là on peut utiliser le CPL aussi

- le signal TV qui entre ensuite dans une autre boite C qui sera
ensuite relié à la TV et/ou magnétoscope.

C'est pour cette dernière liaison que les renseignements vazouillent
quelque peu!!

Le CPL se met où? Sortie de la box, donc entre B et C, ce qui explique
que on demande un boitier C par TV indépendante; ou comme le dit un
autre à la sortie de C, mais alors pour quelles un autre en demande
deux??

Quelle est la nature des signaux sortie de la Box B vers C :
normalisés (et quoi??) ou différent d'un FAI à l'autre

Est ce que le boitier C sort un signal type signal d'antenne comprenant
toutes les chaines (dixit un des vendeurs) ou seulement le signal de
la chaine à voir ou enregistrer, et alors ce signal c'est quoi:
antenne, RJ45, USB, HDMI ou autre? Là personne ne sait me répondre!!

Bon je m'arrette là, en attendant de trouver quelqu'un qui aurait déjà
installé (et en plus j'ai pas trouvé de forum ad hox, sinon je ne vous
aurai pas em... avec mes questions)

Bonne soirée, bien enneigée pour LYON!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

1 réponse

Didier
Droger Jean-Paul a écrit :
bonsoir,

.../...
pour les deux autres, les explications sont un peu contradictoires, mais
je ne trouve pas sur le Net , alors peut être que quelqu'un est plus
doué ici ...

Les explications les plus nettes viennent d'Orange: s'ils arrivent à
tirer le cable optique jusque dans l'appartement (en principe dans le
même gaine que le téléfon, ce qui ne me convient guère

sinon il faut faire un nouvau trou, et il faut peut-être l'autorisation
du syndic d'immeuble : complications et délais.
, ils entrent dans
un boitier qui sera relié à une boite A qui convertit la lumière en
sigal électrique!

C'est l'ONT (Optical Network Termination). Juste avant, on pose une
prise optique, qui est reliée à l'ONT par un câble optique.
Ce signal entrera ensuite dans une box (live box) B
qui sort 3 signaux:

- le téléphone mais "je crois que l'on peut utiliser un téléphone
normal, même celui qui est sur le fixe peut être utilisé", mais pas très
sur ..

- le signal ADSL normal qui sera relié par RJ45 (ou Wi Fi à
l'ordinateur, et là on peut utiliser le CPL aussi

- le signal TV qui entre ensuite dans une autre boite C

un décodeur,
qui sera
ensuite relié à la TV et/ou magnétoscope.

C'est pour cette dernière liaison que les renseignements vazouillent
quelque peu!!

Le CPL se met où? Sortie de la box, donc entre B et C, ce qui explique
que on demande un boitier C par TV indépendante;

Oui.
ou comme le dit un
autre à la sortie de C, mais alors pour quelles un autre en demande deux??

Non.
Quelle est la nature des signaux sortie de la Box B vers C : normalisés
(et quoi??) ou différent d'un FAI à l'autre

En principe (en tout cas chez Orange) c'est de l'Ethernet.

Est ce que le boitier C sort un signal type signal d'antenne comprenant
toutes les chaines (dixit un des vendeurs) ou seulement le signal de la
chaine à voir ou enregistrer,

Seulement la chaîne à voir ou enregistrer. Mais une option permet(tra ?)
de recevoir deux chaînes (une à voir et l'autre à enregistrer, cette
boite C - un décodeur - pouvant comporter un disque dur).
et alors ce signal c'est quoi: antenne,
RJ45, USB, HDMI ou autre? Là personne ne sait me répondre!!

HDMI ou Péritel

Didier.