Fichage légal ?

27 réponses
hynapak
Bonjour,

Un peu surpris par un site curieux.
Peut-on mettre sur le net le nom des gens, leur adresse et les 9 premiers
chiffres de leur numéro de
téléphone ?
Et pour la France entière... Ville par ville ?
Est-ce légal ? Que dit la loi informatique et liberté ?
Ce site n'est pas en .gouv.fr
A votre avis ?
Un exemple pour une ville des Alpes-Maritimes.
Télécharger Paris doit être très long....

http://www.habitant-ville.info/habitant/06250-MOUGINS.php

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2801 messages reçus.

10 réponses

1 2 3
Hueyduck
hynapak a écrit :
(...)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui. Et pourquoi pas mettre en ligne aussi les n° de comptes
?

IL me semble qu'il s'agit simplement d'un listing bête et méchant des
pages blanches amputées des numéros de la liste orange.
(je suis sur liste orange et je n'y figure pas). C'est just eune liste
pour télémarketeur, en fait.

Huey
hynapak
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4d368619$0$19122$
jr wrote:
Marseille n'est pas à jour.

Nice non plus.

àmha Paris ne doit pas l'être non plus :-)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui. Et pourquoi pas mettre en ligne aussi les n° de comptes
?
A l'heure où il y a quand même 200 000 nouvelles usurpations d'identité
chaque année on puisse plublier des trucs comme ça...
(qui parait-il n'est pas à proprement parler un délit (France-info de ce
jour)

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2802 messages reçus.
Marc-Antoine
Je répond à Hueyduck qui a écrit :
hynapak a écrit :
(...)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui. Et pourquoi pas mettre en ligne aussi les n° de comptes ?

IL me semble qu'il s'agit simplement d'un listing bête et méchant des pages
blanches amputées des numéros de la liste orange.
(je suis sur liste orange et je n'y figure pas). C'est just eune liste pour
télémarketeur, en fait.

Huey

J'ai pas lu en détaille mais il me semble en effet qu'il s'agisse d'une
liste "professionnel" ou ne figurent pas les particuliers ?

Pas de qui fouetter un chat :-)

--
Marc-Antoine
delestaque
Le 18/01/2011 19:04, moisse a écrit :
Dans son message précédent, hynapak a écrit :
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d35d318$0$30330$
Il se trouve que hynapak a formulé :

Bonjour,
Un peu surpris par un site curieux.
Peut-on mettre sur le net le nom des gens, leur adresse et les 9
premiers chiffres de leur numéro de
téléphone ?

Même les 10 numéros = annuaire téléphonique

Oui mais.... lorsque je veux chercher un numéro je fais une démarche.

Pas plus et pas moi, c'est la consultation d'un bottin papier ou en ligne.
Ici n'importe quel facheux pourra au bout de dix tentatives maximum
harceler
qui il veut....

C'est déja le cas depuis que le téléphone automatique existe.
SOit on prend un nom au hasard, soit un numéro..D'où les systèmes
d'identification et de traçage d'appels exsitants.

C'est vrai que le Bottin ne date pas d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé
la date exacte, soit fin 19ième soir tout début vingtième.

--
Ricco
moisse
hynapak a formulé la demande :
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4d368619$0$19122$
jr wrote:
Marseille n'est pas à jour.

Nice non plus.

àmha Paris ne doit pas l'être non plus :-)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui.

A l'heure actuelle ?,
Franchement vous recherchez avec Google "naissance du bottin" et vous
remontez jusqu'à Louis XIV puis bottin, lui, au XVIII
Faut se réveiller hein ??
:-)
hynapak
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d36cad0$0$18322$
Je répond à Hueyduck qui a écrit :
hynapak a écrit :
(...)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui. Et pourquoi pas mettre en ligne aussi les n° de
comptes ?

IL me semble qu'il s'agit simplement d'un listing bête et méchant des
pages blanches amputées des numéros de la liste orange.
(je suis sur liste orange et je n'y figure pas). C'est just eune liste
pour télémarketeur, en fait.

Huey

J'ai pas lu en détaille mais il me semble en effet qu'il s'agisse d'une
liste "professionnel" ou ne figurent pas les particuliers ?

Ben regardez en détail alors....
Les neufs premiers chiffres des particuliers y figurent.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2803 messages reçus.
hynapak
"moisse" a écrit dans le message de news:
4d370040$0$5227$
hynapak a formulé la demande :
"NM" <NoMatter> a écrit dans le message de news:
4d368619$0$19122$
jr wrote:
Marseille n'est pas à jour.

Nice non plus.

àmha Paris ne doit pas l'être non plus :-)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui.

A l'heure actuelle ?,
Franchement vous recherchez avec Google "naissance du bottin" et vous
remontez jusqu'à Louis XIV puis bottin, lui, au XVIII
Faut se réveiller hein ??

Je suis dans le bottin :-)

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2803 messages reçus.
Marc-Antoine
Je répond à hynapak qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d36cad0$0$18322$
Je répond à Hueyduck qui a écrit :
hynapak a écrit :
(...)
Moi ce qui m'ennuie quand même un peu dans tout ça
c'est qu'à l'heure actuelle n'importe qui peut avoir l'adresse et le
téléphone
de n'importe qui. Et pourquoi pas mettre en ligne aussi les n° de comptes
?

IL me semble qu'il s'agit simplement d'un listing bête et méchant des
pages blanches amputées des numéros de la liste orange.
(je suis sur liste orange et je n'y figure pas). C'est just eune liste
pour télémarketeur, en fait.

Huey

J'ai pas lu en détaille mais il me semble en effet qu'il s'agisse d'une
liste "professionnel" ou ne figurent pas les particuliers ?

Ben regardez en détail alors....
Les neufs premiers chiffres des particuliers y figurent.

Cela ne dit pas que c'est leur numéro *privé*, c'est peut-être celui du
"commerce" (lieu de travail)? Le site s'intitulant
"commerce-ville.info"

--
Marc-Antoine
hynapak
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4d371817$0$18759$
J'ai pas lu en détaille mais il me semble en effet qu'il s'agisse
d'une liste "professionnel" ou ne figurent pas les particuliers ?

Ben regardez en détail alors....
Les neufs premiers chiffres des particuliers y figurent.

Cela ne dit pas que c'est leur numéro *privé*, c'est peut-être celui du
"commerce" (lieu de travail)? Le site s'intitulant "commerce-ville.info"

Cliquez sur les "habitants par ordre alphabétique", c'est l'icone la plus
à droite de votre écran.
Pour cela utilisez la souris, clic gauche :-)
Attendez un peu, le chargement est assez long, plus que celui des
commerces...

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 438 courriers indésirables
sur 2803 messages reçus.
Marc-Antoine
Je répond à hynapak qui a écrit :

Cliquez sur les "habitants par ordre alphabétique", c'est l'icone la plus à
droite de votre écran.
Pour cela utilisez la souris, clic gauche :-)
Attendez un peu, le chargement est assez long, plus que celui des
commerces...

En effet! un annuaire en somme mais loin d'être actualisé, semble t-il.

--
Marc-Antoine
1 2 3