Fiche de stock avec un TCD ?

1 réponse
Kémi
Bonsoir,

Je dois suivre des stocks. J'utilise la formule sommeprod jusqu'=E0
pr=E9sent. Mais cette formule a des limites quand la base de donn=E9es =E0
exploiter est =E9tendue.

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de r=E9aliser une fiche de stock avec un TCD mais san=
s
succ=E8s.

Comment indiquer sur le m=EAme tableau des articles en stock initial
(ant=E9rieurs au d=E9but de l'ann=E9e) et les entr=E9es et les sorties de
l'ann=E9e en cours.

Avez-vous d=E9j=E0 solutionn=E9 ce probl=E8me ? Merci d'avance,

SylvieB

1 réponse

CAIRIS
Dans la liste des données qui sert de support au TCD, tu peux créer les
colonnes suivantes :

RéférenceArticle / TypeMouvement/DateMouvement/MontantMouvement

Dans la colonne TypeMouvement, tu peux prévoir : stock d'ouverture, entrée,
sortie, régul.
dans la colonne MontantMouvement, tu mets un signe + pour les entrées et un
signe - pour les sorties.

Dans le TCD, tu mets en lignes, les articles, en colonne le typemouvement et
dans la zone de calcul le montant mouvement.
--
Catherine

"Kémi" wrote:

Bonsoir,

Je dois suivre des stocks. J'utilise la formule sommeprod jusqu'à
présent. Mais cette formule a des limites quand la base de données à
exploiter est étendue.

J'ai déjà essayé de réaliser une fiche de stock avec un TCD mais sans
succès.

Comment indiquer sur le même tableau des articles en stock initial
(antérieurs au début de l'année) et les entrées et les sorties de
l'année en cours.

Avez-vous déjà solutionné ce problème ? Merci d'avance,

SylvieB