Fiche de synthèse

1 réponse
gimom
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je suis en train d'apprendre Excel VBA et j'ai un problème. En fait, il s'agit de programmer une macro qui me permettra d'aller chercher des informations sur des feuilles différentes (par exemple, feuil1, feuil2 et feuil3) pour les synthétiser (ou résumer) dans une dernière feuille (feuil4).

Pour ce faire, je souhaite qu'en saisissant un numéro de référence dans la feuil4, que la macro reconnaissent le numero de ligne de cette référence qui est le même sur les trois premières feuilles (les numéro de référence se trouvent dans la colonne A de chacune des feuilles), copie les informations et les colle sur la feuille de synthèse (feuil4).

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance!

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Déjà cela pourrait se faire par formule mais pour l'exercice VBA admttons:

Pour la ligne c'est le numéro Ok , donc on va pecher la ligne x de ..
Feuil1,2,3 mais quelles colonnes , les
copie les informations et

selon quel principe
sinon on va coller la ligne x de feuille1 puis l'écraser pat celle de feuil2
puis de feuil3??
Cela devrait synthetiser comment , des textes, des nombres.

Précise mieux STP voir met un exemple sur cjoint avec conteexte de départ et
ce qu'on veut à l'arrivée.

Cordialement.

--

LSteph

"gimom" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je suis en train d'apprendre Excel VBA et j'ai un
problème. En fait, il s'agit de programmer une macro qui me permettra
d'aller
chercher des informations sur des feuilles différentes (par exemple,
feuil1,
feuil2 et feuil3) pour les synthétiser (ou résumer) dans une dernière
feuille
(feuil4).

Pour ce faire, je souhaite qu'en saisissant un numéro de référence dans la
feuil4, que la macro reconnaissent le numero de ligne de cette référence
qui est
le même sur les trois premières feuilles (les numéro de référence se
trouvent
dans la colonne A de chacune des feuilles), copie les informations et les
colle
sur la feuille de synthèse (feuil4).

Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance!