fiches de paie

3 réponses
Eliot Montevideo
Bonjour,

Connaissez-vous des sites ou l'on explique simplement comment
établir des fiches de paie correctes et mises a jour ?

Merci

Par ailleurs, existe-t-il de bons logiciels de paie (de préference
gratuites ) ?
Merci encore

E

3 réponses

R1
Eliot Montevideo wrote on dimanche 5 juillet 2009 21:51:

Bonjour,

Connaissez-vous des sites ou l'on explique simplement comment
établir des fiches de paie correctes et mises a jour ?

Merci

Par ailleurs, existe-t-il de bons logiciels de paie (de préference
gratuites ) ?

une paie gratuite :-) :-P

Désolé, je n'ai pas pu me retenir.

Pour ce qui est de définir un bon logiciel, ça dépend du contexte: bulletin
pour un salarié à domicile, 4h par semaine ou bulletins de salaire pour
10000 personnes dans le monde?

Merci encore

E

ulysse83
"Broc_Ex_Co" a écrit
Il ne vaut mieux pas faire mumuse en matière de paie! Le sujet est
particulièrement sensible, et les prud'hommes ne vous louperont pas en cas
de problème.

Tout à fait.
Quand je vois la jungle lors de l'établissement des bulletins de paie, les
éxonérations, les taxes, les heures'sup' à x, les heures sup' à y, les
caisses de retraite, les .....
Bref ...
Je file le bébé au comptable, et avec l'eau du bain si possible :-)

La non remise de bulletins de paie, ou la remise de bulletins de paie non
conformes est puni d'une amende de 450 ? (par bulletin!).

Je crois que ça n'est jamais appliqué, mais tu as parfaitement raison pour
la première raison : Les prud'hommes.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Broc_Ex_Co
"Eliot Montevideo" <Eliot a écrit dans le message de
news: 4a510449$0$17766$
|
| Bonjour,
|
| Connaissez-vous des sites ou l'on explique simplement comment
| établir des fiches de paie correctes et mises a jour ?
|
| Merci
|
| Par ailleurs, existe-t-il de bons logiciels de paie (de préference
| gratuites ) ?
| Merci encore

Il ne vaut mieux pas faire mumuse en matière de paie! Le sujet est
particulièrement sensible, et les prud'hommes ne vous louperont pas en cas
de problème.
Il existe une gamme de "petits" logiciels abordables (Ciel, EBP, ....) qui
présentent des modèles de bulletins satisfaisants, un interface automatisé
pour les déclarations trimestrielles, et assurent une assistance et une
mise à jour (payante) ainsi que l'interface (chaque année changeante!) pour
la déclaration unique annuelle.

En dehors de cela des bidouilleurs proposent des tableurs excel "miracle"
........ à vos risques et périls!

La non remise de bulletins de paie, ou la remise de bulletins de paie non
conformes est puni d'une amende de 450 € (par bulletin!).