Fichier d'échange perdu...

11 réponses
Vincent J.
Pfff....

J'ai du brancher sur mon win2k un autre disque dur contenant lui aussi un
win2k installé dessus (je devais récupérer des données).

J'ai enlevé le disque et j'ai redémarré mon pc.
Depuis, cet andouille me dit que je n'ai pas de fichier d'échange et que je
dois cliquer sur le poste de travail pour en créer un... sauf que l'icone
Poste de Travail n'apparait pas....
J'ai rendu l'autre HD, donc du coup je suis bloqué. J'imagine qu'il a du
déplacer le fichier d'échange sur le 2° disque que je n'ai plus
maintenant...

Comment faire pour lui recréer le fichier d'échange (je trouve quand même
fort, qu'il ne puisse pas en recréer un seul quand il voir qu'il est
inexistant. Enfin...)

Qqn a-t-il une solution ?

Merci

Vincent

10 réponses

1 2
Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

le pb est qu'il ne peut pas en recréer un automatiquement parce que si tu as
plusieurs DD, il ne sait sur lequel tu veux le mettre

Pour le recréer, vas dans le panneau de config - icône système

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional
Microsoft Certified Systems Administrator
Microsoft Certified Systems Engineer
Microsoft Certified Trainer

http://www.hametbenoit.info
http://windowsmobile.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Vincent J." a écrit dans le message de
news:41261179$0$18426$
Pfff....

J'ai du brancher sur mon win2k un autre disque dur contenant lui aussi un
win2k installé dessus (je devais récupérer des données).

J'ai enlevé le disque et j'ai redémarré mon pc.
Depuis, cet andouille me dit que je n'ai pas de fichier d'échange et que
je

dois cliquer sur le poste de travail pour en créer un... sauf que l'icone
Poste de Travail n'apparait pas....
J'ai rendu l'autre HD, donc du coup je suis bloqué. J'imagine qu'il a du
déplacer le fichier d'échange sur le 2° disque que je n'ai plus
maintenant...

Comment faire pour lui recréer le fichier d'échange (je trouve quand même
fort, qu'il ne puisse pas en recréer un seul quand il voir qu'il est
inexistant. Enfin...)

Qqn a-t-il une solution ?

Merci

Vincent

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Le mieux serait de le re-créer.

1- supprime l'ancien fichier d'échange : il s'appelle pagefile.sys et il est
sur C:
attention : fichier système caché, donc non visible par défaut dans
Explorer.

2- crée un nouveau fichier d'échange : panneau de configuration ->
Système -> onglet Avancé -> Options de performance -> bouton Modifier
En principe il te propose des valeurs par défaut. Accepte-les, clic sur les
OK et redémarre.

hth
Olivier Pont

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
41261179$0$18426$
Pfff....

J'ai du brancher sur mon win2k un autre disque dur contenant lui aussi un
win2k installé dessus (je devais récupérer des données).

J'ai enlevé le disque et j'ai redémarré mon pc.
Depuis, cet andouille me dit que je n'ai pas de fichier d'échange et que
je
dois cliquer sur le poste de travail pour en créer un... sauf que l'icone
Poste de Travail n'apparait pas....
J'ai rendu l'autre HD, donc du coup je suis bloqué. J'imagine qu'il a du
déplacer le fichier d'échange sur le 2° disque que je n'ai plus
maintenant...

Comment faire pour lui recréer le fichier d'échange (je trouve quand même
fort, qu'il ne puisse pas en recréer un seul quand il voir qu'il est
inexistant. Enfin...)

Qqn a-t-il une solution ?

Merci

Vincent

Guillaume
-----Message d'origine-----
Pfff....

J'ai du brancher sur mon win2k un autre disque dur
contenant lui aussi un

win2k installé dessus (je devais récupérer des données).

J'ai enlevé le disque et j'ai redémarré mon pc.
Depuis, cet andouille me dit que je n'ai pas de fichier
d'échange et que je

dois cliquer sur le poste de travail pour en créer un...
sauf que l'icone

Poste de Travail n'apparait pas....
J'ai rendu l'autre HD, donc du coup je suis bloqué.
J'imagine qu'il a du

déplacer le fichier d'échange sur le 2° disque que je
n'ai plus

maintenant...

Comment faire pour lui recréer le fichier d'échange (je
trouve quand même

fort, qu'il ne puisse pas en recréer un seul quand il
voir qu'il est

inexistant. Enfin...)

Qqn a-t-il une solution ?

Merci

Vincent

.
Ou utilise le raccourci clavier suivant touche
windows+pause et tu obtiendras les propriétés système.

Vincent J.
Les solutions proposées ne marchent pas...

J'ouvre ma session admin et j'ai tout de suite ce message d'erreur
m'invitant à cliquer sur le poste de travail pour changer les propriétés du
fichier d'echange

Moi je ne demande que ça, mais vu qu'il ne me charge pas ni les icones du
bureau, ni la barre de tache, je ne vois pas comment.
L'astuce touche windows + pause ne fonctionne pas.

Je n'ai plus de fichier pagefile.sys sur mon disque systeme (j'ai bien
activé toutes les options pour le voir).

Help !

Merci
Vincent
Olivier Pont [MS]
POur accéder au Panneau de config, tu peux passer âr le Gestionnaire de
taches :
Ctrl/Alt/Suppr
Gestionnaire de taches
onglet Applications
bouton Nouvelle tache
tape : control puis Entrée
ca te lance le Panneau de config
de là, icone Système, etc.... (cf mon post précédent)

Bon WE !
Olivier Pont

"Vincent J." a écrit dans le message de news:
41261b4c$0$18431$
Les solutions proposées ne marchent pas...

J'ouvre ma session admin et j'ai tout de suite ce message d'erreur
m'invitant à cliquer sur le poste de travail pour changer les propriétés
du
fichier d'echange

Moi je ne demande que ça, mais vu qu'il ne me charge pas ni les icones du
bureau, ni la barre de tache, je ne vois pas comment.
L'astuce touche windows + pause ne fonctionne pas.

Je n'ai plus de fichier pagefile.sys sur mon disque systeme (j'ai bien
activé toutes les options pour le voir).

Help !

Merci
Vincent

Vincent J.
non, non...

Tous cela c'est valable quand on arrive à ouvrir une session et qu'elle se
charge de façon normal...
Vu que je n'ai plus de pagefile.sys, il m'ouvre la session et là j'ai deux
solutions:

- soit j'ai le message m'indiquant que je n'ai pas de fichier d'echange avec
pour seul choix dans la case: OK A ce moment là, ctrl+alt+suppr et le reste
cela ne fonctionne pas...
- Soit j'ouvre ma session et il me la ferme aussitôt...

Bref...

Vincent
Vincent J.
Je commence à comprendre ce qui se passe...

il cherche le pagefile.sys sur E: alors que je n'ai plus ce volume.
Du coup quand je démarre ma session , il ne le trouve pas sur E: (vu que je
n'ai plus ce volume).

Je pense pouvoir m'en sortir, si je lui dit de regarder sur c:pagefile.sys
mais pour cela j'ai besoin de savoir où noté cette information pour que je
puisse la modifier...
Sous win98 c'etait dans le system.ini mais sous 2000 ?

Merci

Vincent
Vincent J.
Bon, j'ai fini par formater.

Mais j'aimerai bien que qqn m'explique:
Pourquoi lorsque l'on met deux disques systemes sous Win2000 ensemble (pour
récupérer des données sur le 2° par ex avec mon disque en maitre et le
second en esclave), windows détecte le 2° disque (normal...), demande de
redémarrer pour finir l'install (pourquoi pas...) et lorsque qu'après avoir
fini de copier les données et avoir enlever le 2° disque, il a perdu le
fichier d'échange parcqu'il est allé utilisé celui du 2° windows sur le 2°
disque sans qu'on lui ai demandé de faire une telle chose... Du coup
impossible d'ouvrir une session sans le-dit fichier...
On ne peut pas lui redéfinir un fichier puisque pour cela il faut au moins
atteindre le poste de travail ce qui n'est pas le cas quand on ne peut
ouvrir une session... (Elle s'ouvre puis se referme et je parle de la
session Admin ou du mode sans échec).
Utilisé la console de réparation en faisant une réparation d'urgence ne sert
à rien dans ce cas...
Franchement, quand ce fichier (pagefile.sys) est manquant, il ne peut pas le
créer seul en le posant par défaut sur c: ! ? (Quitte à le déplacer
après...)

Merci de vos lumieres...

Vincent
Th.A.C
Je pense que ton windows a tout simplement mélangé les lettres de lecteurs.
Ton C: a du devenir D: quand tu as enlevé le 2eme disque (expérience vécue
plusieurs fois).
Le système n'arrivait donc plus à trouver les fichiers dont il avait besoin
sur C: puisque tu n'avais plus qu'un D: et entre autre n'arrivait pas à
recréer un fichier d'échange sur C:

J'avais trouvé 2 solutions à l'époque:
-un fdisk /mbr depuis une disquette dos, ce qui écrase les signatures du
disque et force windows à réaffecter les lettres de lecteurs
-suppression dans la base de registre en bootant depuis un autre disque dur
et en chargeant la ruche (voir site de jcb dans la section ou il explique
comment changer la lettre de la partition système.

le fdisk /mbr est de loin le plus facile et le plus rapide

A noter que si tu as assez de ram, l'absence de fichier d'échange n'empêche
pas d'ouvrir une session...
Vincent J.
De ce que j'ai vu en bidouillant avant de tout formater, il a du
effectivement se mélanger les lettres et chercher un C qui n'existait
plus...
Tu peux me donner l'adresse du site de jcb ? (connais pas...)

Merci
Vincent

"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:
Je pense que ton windows a tout simplement mélangé les lettres de
lecteurs.

Ton C: a du devenir D: quand tu as enlevé le 2eme disque (expérience vécue
plusieurs fois).
Le système n'arrivait donc plus à trouver les fichiers dont il avait
besoin

sur C: puisque tu n'avais plus qu'un D: et entre autre n'arrivait pas à
recréer un fichier d'échange sur C:

J'avais trouvé 2 solutions à l'époque:
-un fdisk /mbr depuis une disquette dos, ce qui écrase les signatures du
disque et force windows à réaffecter les lettres de lecteurs
-suppression dans la base de registre en bootant depuis un autre disque
dur

et en chargeant la ruche (voir site de jcb dans la section ou il explique
comment changer la lettre de la partition système.

le fdisk /mbr est de loin le plus facile et le plus rapide

A noter que si tu as assez de ram, l'absence de fichier d'échange
n'empêche

pas d'ouvrir une session...

1 2