Fichier de 5 Go sur clef USB

5 réponses
bpesti
Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de 8 Go.
Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas, Windows (XP
Pro SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef (ce qui est faux
bien entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

5 réponses

Sabrem JORAM
bpesti a écrit :

Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de 8 Go.
Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas, Windows (XP Pro
SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef (ce qui est faux bien
entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

Bonjour,

La plupart du temps, les clefs sont formatées en FAT ; auquel cas, les
manipulations de fichiers de plus de 4 Go ne sont pas possibles
(limitation de ce dernier système de fichiers).

Il faut formater la clef en NTFS.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
bpesti
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bpesti a écrit :

Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de 8
Go. Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas, Windows
(XP Pro SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef (ce qui
est faux bien entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

Bonjour,

La plupart du temps, les clefs sont formatées en FAT ; auquel cas, les
manipulations de fichiers de plus de 4 Go ne sont pas possibles
(limitation de ce dernier système de fichiers).

Il faut formater la clef en NTFS.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Merci pour votre réponse et l'astuce.

Pour compléter, j'ajouterai que pour mettre en oeuvre cette astuce, il faut
aller dans :
Démarrer/Programmes/Accessoires/invite de commande
Sur la petite fenêtre noire qui s'affiche (des merveilleux souvenirs de
DOS...) il faut taper :
convert *:/fs:ntfs
où * désigne la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir. Donc si
votre clef USB apparait comme lecteur "M", tapez M à la place de
l'astérisque.
S'agissant d'un formatage complet, il peut prendre un certain temps...

bpesti.

Sabrem JORAM
bpesti a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bpesti a écrit :

Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de 8
Go. Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas, Windows
(XP Pro SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef (ce qui
est faux bien entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

Bonjour,

La plupart du temps, les clefs sont formatées en FAT ; auquel cas, les
manipulations de fichiers de plus de 4 Go ne sont pas possibles (limitation
de ce dernier système de fichiers).

Il faut formater la clef en NTFS.

Cordialement,

Merci pour votre réponse et l'astuce.

Pour compléter, j'ajouterai que pour mettre en oeuvre cette astuce, il faut
aller dans :
Démarrer/Programmes/Accessoires/invite de commande
Sur la petite fenêtre noire qui s'affiche (des merveilleux souvenirs de
DOS...) il faut taper :
convert *:/fs:ntfs
où * désigne la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir. Donc si votre
clef USB apparait comme lecteur "M", tapez M à la place de l'astérisque.
S'agissant d'un formatage complet, il peut prendre un certain temps...

bpesti.

C'est exact. Bravo pour votre manipulation.

Je n'ai pas pensé à vous l'indiquer : j'ai eu tort

Merci du retour.

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
bpesti
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bpesti a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
bpesti a écrit :

Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de
8 Go. Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas,
Windows (XP Pro SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef
(ce qui est faux bien entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

Bonjour,

La plupart du temps, les clefs sont formatées en FAT ; auquel cas, les
manipulations de fichiers de plus de 4 Go ne sont pas possibles
(limitation de ce dernier système de fichiers).

Il faut formater la clef en NTFS.

Cordialement,

Merci pour votre réponse et l'astuce.

Pour compléter, j'ajouterai que pour mettre en oeuvre cette astuce, il
faut aller dans :
Démarrer/Programmes/Accessoires/invite de commande
Sur la petite fenêtre noire qui s'affiche (des merveilleux souvenirs de
DOS...) il faut taper :
convert *:/fs:ntfs
où * désigne la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir. Donc si
votre clef USB apparait comme lecteur "M", tapez M à la place de
l'astérisque.
S'agissant d'un formatage complet, il peut prendre un certain temps...

bpesti.

C'est exact. Bravo pour votre manipulation.

Je n'ai pas pensé à vous l'indiquer : j'ai eu tort

Merci du retour.

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Petite précision supplémentaire :
Au bout de 16 heures, une clef de 16 Go n'est toujours pas formatée
complètement. En outre, comme cela se passe sous DOS, on ne sait même pas
quel est le pourcentage d'avancement de l'action.
Si on interrompt la manoeuvre, la clef n'est plus reconnue, elle n'est plus
lisible. Heureusement, dans ce cas-là on peut toujours la formater avec
Windows en FAT32.

bpesti.
Ascadix
Le 11/10/2008 16:12, bpesti a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bpesti a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
bpesti a écrit :

Bonjour et s'il vous plaît.

Je n'arrive pas à copier un fichier ISO de 5 gigas sur une clef USB de
8 Go. Même échec avec une clef de 16 Go. Après avoir copié 4 gigas,
Windows (XP Pro SP3) signale qu'il n'y a pas assez de place sur la clef
(ce qui est faux bien entendu).

Comment remédier à cela ?
Merci pour vos lumières.

bpesti.

Bonjour,

La plupart du temps, les clefs sont formatées en FAT ; auquel cas, les
manipulations de fichiers de plus de 4 Go ne sont pas possibles
(limitation de ce dernier système de fichiers).

Il faut formater la clef en NTFS.

Cordialement,

Merci pour votre réponse et l'astuce.

Pour compléter, j'ajouterai que pour mettre en oeuvre cette astuce, il
faut aller dans :
Démarrer/Programmes/Accessoires/invite de commande
Sur la petite fenêtre noire qui s'affiche (des merveilleux souvenirs de
DOS...) il faut taper :
convert *:/fs:ntfs
où * désigne la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir. Donc si
votre clef USB apparait comme lecteur "M", tapez M à la place de
l'astérisque.
S'agissant d'un formatage complet, il peut prendre un certain temps...

bpesti.

C'est exact. Bravo pour votre manipulation.

Je n'ai pas pensé à vous l'indiquer : j'ai eu tort

Merci du retour.

Cordialement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Petite précision supplémentaire :
Au bout de 16 heures, une clef de 16 Go n'est toujours pas formatée
complètement. En outre, comme cela se passe sous DOS, on ne sait même pas
quel est le pourcentage d'avancement de l'action.
Si on interrompt la manoeuvre, la clef n'est plus reconnue, elle n'est plus
lisible. Heureusement, dans ce cas-là on peut toujours la formater avec
Windows en FAT32.

bpesti.

Juste comme ça, en passant ...

Convert n'est pas format .. donc il convertit, pkoi parler de formatage ?

D'autre part, sur une clef USB vu la générale faiblesse en vitesse
d'écriture sur ces périphs, il m'aurais semblé plus judicieux en cas de
volonté farouche de la passer en NTFS de:
- vider la clef en copiant tout son contenu temporairement sur le PC
- formatage rapide en NTFS
- remplissage de la clef avec les données précédemment déplacées.

Mais n'oublie pas que mettre la clef en NTFS, c'est abandonner la
possibilité de l'utiliser avec:
- Win9x
- Linux
- Mac
- La majorité des appareils genre lecteur DVD/multimédia avec port USB,
bornes photo-minutes, etc ..

D'autre part, il fut un temps recommandé d'éviter les FS journalisés sur
les mémoires flash, entre autre car cela raccourci légèrement leur durée
de vie.

Et comme solution simple, il reste le tronçonnage des rares fichiers >
4Go qu'on peut avoir besoin de transférer dessus

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.