fichier aide pour application sous excel

JACK 43
Bonsoir,

Voilà, j'ai besoin de votre aide!

Je viens de faire une application sous excel relativement importante pour
mon entreprise, cette application doit servir à une cinquantaine de
collaborateurs.
Malheureusement je ne suis pas aussi doué en Word qu'en Excel et j'ai besoin
de vos lumières.

Ce fichier d'aide je l'ai déjà fait mais je voudrais le rendre ergonomique
et facile à utiliser.

J'ai fait une page sommaire avec chacune des rubriques. Et ensuite, j'ai
fait une Copie écran des 30 écrans possibles dans excel avec leurs
explications.

Je veus faire des liens hypertexte de chacune des lignes de l'aide vers la
copie d'écran en corrélation. Là, surprise chaque fois que souhaite cliquer
sur le lien, je dois également appuyer sur "CTRL" ne peut-on pas paramètrer
que le clic se fasse directement sur le texte sans avoir à appuyer sur "CTRL".

Ensuite, une fois sur la copie d'écran considérée, je voudrais mettre un
bouton "Retour" pour retourner à la page d'accueil. comment procéder, qu'elle
macro écrire.

Enfin, dernière question et pas des moindres, je souhaiterais que lorsque je
suis sur une copie d'écran je ne vois qu'uniquement la page souhaitée et pas
un peu de laprécédente et un peu de la suivante. comment faire ?
Je souhaiterais être comme le style "mise en page" en feuille à feuille. si
pas de possibilité autre, faire peut-être une macro qui lors de l'ouverture
du fichier aide se met en mode mise ne page, mais est-ce que mes liens
hypertextes pour aller sur les fiches d'aide et mes macroboutons pour revenir
au sommaire font fonctionner???

MERCI de votre collaboration et de votre aide A+

Anacoluthe
Bonjour !

'JACK 43' nous a écrit ...
[...]

Décocher
Outils / Options / Edition / Appuyer sur Ctrl et cliquer pour suivre
liens hypertexte

Pas compris pourquoi Word pour faire un fichier d'Aide ... ?!?
Word est un traitement de texte, assez nul pour l'hypertexte,
le html et tout ça. Compilez donc un fichier chm
intégré à votre appli Excel ! Ça sera bien plus pro !

Anacoluthe
« Petite aide fait grand bien. »
- Germaine GUÈVREMONT

Clément Marcotte
Bonjour,

HTML Help Workshop gratuit:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID535334-c8a6-452f-9aa0-d597d16580cc&DisplayLang=en

Quelques autres sur www.telecharger.com

"JACK 43" (sansspam)> a écrit dans le message de
[...]

JACK 43
Bonjour,

Je veus bien vous écouter, mais pourriez-vous m'en dire unpeu plus sur
"compiler un un fichier CHM" ?

MERCI A+

Bonjour !

'JACK 43' nous a écrit ...
[...]

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Anacoluthe et Clément ont tout à fait raison. Les fichiers CHM sont des
fichiers HTML compilés ("compiled HTML"). Ce sont ces types de fichiers que
vous trouvez dans les fichiers d'aide de vos applications favorites
(consultez l'aide de Word, par exemple, en allant dans le menu d'aide et en
tapant un mot comme "tableau": le format des fichiers, avec les index, les
hyperliens, etc est du "CHM"). Ces fichiers vous donnent la possibilité
d'imprimer des pages, vous avez des tables des matières, etc.

HTML Help Workshop, dont Clément donne le lien, est effectivement gratuit et
vous permet de prendre des fichiers HTML que vous pourriez par exemple créer
avec FrontPage et de les combiner en un seul fichier "compilé" (le fameux
CHM): "HTML Help Workshop" est un outil d'aide qui vous fournit un
environnement graphique convivial pour créer facilement une table des
matières, un index, le tout à partir des fichiers HTML distincts que vous
aurez créés. Après avoir compilé le tout, vous aurez un fichier unique, avec
la table des matières à gauche, par exemple, et en cliquant sur les rubriques
de la table des matières, vous ouvrez la page correspondante dans la fenêtre
de droite. Les index se gèrent très facilement (vous ajoutez des mots-clés,
vous indiquez à quel fichier HTML vous voulez renvoyer l'utilisateur quand il
clique sur ce mot-clé). Le tout est transparent car vous n'avez qu'un seul
fichier en fin de compte (le fichier CHM).

Pour avoir une idée plus précise, jetez un coup d'oeil à un fichier
d'extension .chm dans votre version d'Office: par exemple, au hasard, sur ma
configuration, j'ai le fichier C:Program FilesMicrosoft
OfficeOFFICE111033mstore10.chm qui donne un bel aperçu de ce qu'on peut
produire avec HTML Help Workshop.

J'espère que ceci vous sera utile.

Bien à vous,

Thierry Fontenelle [MSFT]