Fichier Bureau.scf

corav
Bonjour,
j'ai déplacé malencontreusement le fichier Bureau.scf, accessible en
standard après l'istallation de XP dans la barre de lancement rapide en
bas à gauche.
Je pensais que c'était un raccourci, mais en fait c'est bien le fichier
lui-même qui s'y trouvait.
Quel est le répertoire d'origine de ce fichier ?
J'ai vu que les raccourcis de cette barre se trouvent dans le
répertoire ...application data\Microsoft\Internet Explorer\Quicklaunch

J'y ai remis Bureau.scf et bien sûr je le vois dans la barre d'outil
lancement rapide et il joue bien son office, mais, plutôt par curiostié
et parce ce que je suis un peu maniaque, et aussi parce que ce n'est
pas la 1ère fois que ça m'arrive, est-ce bien sa vraie place d'origine
?
En faisant une petite recherche sur Bureau.scf dans votre PC, vous
aurez la réponse immédiate.
Merci à vous !

--
Corav

Jean-Claude BELLAMY
"corav" a écrit dans le message de
[...]
Tu le dis toi même plus bas ...

J'ai vu que les raccourcis de cette barre se trouvent dans le répertoire
...application dataMicrosoftInternet ExplorerQuicklaunch
Oui, c'est cela.

[...]
OUI

SCF = "Shell Command File"
Cette extension désigne un fichier de commande de l'explorateur.
Elle est toujours masquée par l'explorateur.

L'application associée aux .scf est définie dans :
HKEY_CLASSES_ROOTSHCmdFileshellopencommand
(et on y trouve explorer.exe)

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Il existe aussi le bouton des "chaines" :
(peu utilisé de nos jours)

"channels.scf" :

[Shell]
Command=3
IconFile=shdocvw.dll,-118
[IE]
Command=Channels

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

corav
Jean-Claude BELLAMY a formulé ce dimanche :

--
May the Force be with You!

Merci Jean Claude !
:-)

[...]