Fichier contacts sous mail Vista

Ray
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le forum Mail, c'est pourquoi je m'adresse au groupe
Vista général.

J'ai mis à jour ma liste de mes contacts mail. Lorsque je fait appel à cette
liste lors de la création d'un nouveau courrier, il me semble que mail
pointe vers une ancienne liste de contact qui ne contient pas la mise à jour
que je veins d'opèrer. Je délire ou avez vous connaissance d'une solution à
ce problème ?

Bien cordialement,

Ray

Luc
Ray a écrit...

[...]

Tu ne délires pas car la liste qui s'affiche automatique lorsque tu
commences à taper une adresse dans les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci' (on appelle
ça l'auto-complétion) n'est pas extraite du dossier Contacts mais de la
liste des 29 dernières adresses entrées dans le champs sus-cités [1].

Pour supprimer une entrée de la liste de l'auto-complétion, il suffit de
descendre (avec la touche fléchée du clavier) pour se placer sur l'entrée en
question et d'enfoncer la touche 'Suppr' ou 'Del'.
Pour supprimer toutes les entrées de la liste, on peut supprimer la clé du
registre correspondante [2].

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Bien cordialement,

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Ray
Merci pour ta proposition Luc, j'ai bien compris le système de gestion de la
liste auto-complétion.
Mais cela ne résous pas mon problème de MAJ.
Question supplémentaire qui aidera peut-être à trouver une solution.

Les différences sont observées entre la liste de mes destinataires (mail) et
la liste dans contacts Windows
S'agit-il de fichiers différents qui doivent être gérés différemment ?

Bien à toi

Ray

"Luc" a écrit dans le message de
Ray a écrit...

[...]

Luc
Ray a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Ray a écrit...

[...]

Ce sont deux choses différentes. Les contacts sont dans le dossier Contacts,
la liste d'auto-complétion est dans le registre (cf. ma réponse précédente),
donc la solution est de supprimer les entrées erronnées de cette liste comme
je te l'ai déjà expliqué et de taper les adresses que tu veux y voir
paraître dans un des champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'.

Bien à toi

Ray

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Ray
"Luc" a écrit dans le message de
Ray a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Ray a écrit...

[...]

Hello Luc,

J'ai supprimé le contenu de la clé dans le registre de base (backup before
of course)
Activation de mail, courrier A: liste de destinataires, celle-ci
contient toujours mes destinataires erronnés
par exemple : Leroy Jacques devrait apparaître ZZLeroy Jacques comme dans ma
liste de contacts.

J'espère ne pas devoir supprimer un à un tous mes destinataires erronés et
les réenregistrer manuellement.
Sinon à quoi sert alors le fichier contact qui à mon avis doit être pointé
par mail et qui est nettement plus facile à gérer que
la liste des destinataires?

Encore merci de bien vouloir te pencher sur mon problème

Ray
Ray

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Ray a écrit...
[...]
[...]

Si tu as bien supprimé la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
MailRecently Used Addresses et si tu parles bien de la liste de complétion
(celle que apparaît automatiquement quand tu tapes les premières lettres de
l'adresse de ton destinataire, en l'occurence, la lettre "L"), c'est
totalement impossible.
Je pense qu'une incompréhension s'est glissée quelque part.

J'espère ne pas devoir supprimer un à un tous mes destinataires
erronés et les réenregistrer manuellement.

Il faut éclaircir la situation.

De quelle liste parles-tu ? De la listes des contacts qui se trouvent dans
le dossier Contacts (C:UsersNomd'UtilisateurContacts) ou de la liste
d'auto-complétion qui apparaît lorsque tu tapes les premières lettres de ton
destinataire dans les champs À, Cc et Cci.

Sinon à quoi sert alors le fichier contact qui à mon avis doit être
pointé par mail et qui est nettement plus facile à gérer que
la liste des destinataires?

Je suis désolé mais là, vraiment, je comprends pas du tout de quoi tu
parles. Tu parles de "fichier contact", ce qui n'existe pas, et le sens de
"pointé par mail" m'échappe.

Encore merci de bien vouloir te pencher sur mon problème

Padkoi