Fichier corrompu !

11 réponses
olivier
Salut,
voici mon projet :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

c'est lire un doc word 2007, je parse des mots clés que je remplace par des
valeurs (publipostage)
le but est d'ouvrir un doc word 'modèle' et d'en créer un nouveau avec les
valeurs fusionnées.

j'y arrive presque mais à la fin, au juste après le process.start, il me
dit :

Fichier corrompu !

pourquoi donc ?
merci

10 réponses

1 2
Gloops
Bonjour,

Moui, remplacer un nom de champ par un texte, c'est bien possible que ç a
fasse mal ...

C'est quoi l'avantage par rapport à un publipostage ?

J'avoue qu'acheter une Rolls pour démonter les roues et faire une
brouette avec, même avec un moteur de Porshe, c'est quelque chose qui m e
laisse songeur.

Au fait, quel était le forum de suivi ?
______________________________________
olivier a écrit, le 30/01/2009 18:04 :
Salut,
voici mon projet :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

c'est lire un doc word 2007, je parse des mots clés que je remplace p ar des
valeurs (publipostage)
le but est d'ouvrir un doc word 'modèle' et d'en créer un nouveau a vec les
valeurs fusionnées.

j'y arrive presque mais à la fin, au juste après le process.start, il me
dit :

Fichier corrompu !

pourquoi donc ?
merci

Gillard
il y a plusieurs exemples sur

codeproject.com :)

"olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut,
voici mon projet :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

c'est lire un doc word 2007, je parse des mots clés que je remplace par
des valeurs (publipostage)
le but est d'ouvrir un doc word 'modèle' et d'en créer un nouveau avec les
valeurs fusionnées.

j'y arrive presque mais à la fin, au juste après le process.start, il me
dit :

Fichier corrompu !

pourquoi donc ?
merci

olivier
bonjour,

merci pour ta réponse mais ca m'aide pas beaucoup

bon week end

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Moui, remplacer un nom de champ par un texte, c'est bien possible que ça
fasse mal ...

C'est quoi l'avantage par rapport à un publipostage ?

J'avoue qu'acheter une Rolls pour démonter les roues et faire une
brouette avec, même avec un moteur de Porshe, c'est quelque chose qui me
laisse songeur.

Au fait, quel était le forum de suivi ?
______________________________________
olivier a écrit, le 30/01/2009 18:04 :
Salut,
voici mon projet :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

c'est lire un doc word 2007, je parse des mots clés que je remplace par
des valeurs (publipostage)
le but est d'ouvrir un doc word 'modèle' et d'en créer un nouveau avec les
valeurs fusionnées.

j'y arrive presque mais à la fin, au juste après le process.start, il me
dit :

Fichier corrompu !

pourquoi donc ?
merci

olivier
bonjour,

oui justement c'est là que j'ai trouvé pas mal de trucs sauf que :

j'ai une erreur !

voir mon projet joint
merci pour ton aide

"Gillard" <gillard_georges@@@@@@@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
il y a plusieurs exemples sur

codeproject.com :)

"olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Salut,
voici mon projet :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

c'est lire un doc word 2007, je parse des mots clés que je remplace par
des valeurs (publipostage)
le but est d'ouvrir un doc word 'modèle' et d'en créer un nouveau avec
les valeurs fusionnées.

j'y arrive presque mais à la fin, au juste après le process.start, il me
dit :

Fichier corrompu !

pourquoi donc ?
merci

Gloops
Eh bien j'avoue que tu ne m'aides guère non plus ...
Je ne vois toujours pas.

olivier a écrit, le 01/02/2009 15:32 :
bonjour,

merci pour ta réponse mais ca m'aide pas beaucoup

bon week end

"Gloops" a écrit dans le message de news:
C'est quoi l'avantage par rapport à un publipostage ?

olivier
Bonjour,

je vais expliquer :

le demande au client d'utiliser WORD 2007, il met en forme comme il veut
(tableau, image etc..)

je lui dis de mettre des mots clés ex : @NOM@ = nom du patient, @PRE@ =
prénom du patient etc.

ensuite, il enregistre ce document.

puis, moi je relis en .Net ce doc, je cherche les variables et je les
remplace par une valeur : ex: DURAND

et je sauvegarde ce doc sous un nouveau nom de fichier

c'est ce que je fais dans le projet que j'ai joint :
http://cjoint.com/?cbsbKYddsJ

si tu pouvais jeter un oil et me dire pourquoi j'ai cette erreur, fichier
corrompu ?

merci a toi.

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Eh bien j'avoue que tu ne m'aides guère non plus ...
Je ne vois toujours pas.

olivier a écrit, le 01/02/2009 15:32 :
bonjour,

merci pour ta réponse mais ca m'aide pas beaucoup

bon week end

"Gloops" a écrit dans le message de news:
C'est quoi l'avantage par rapport à un publipostage ?

Gloops
Oui, d'accord, mais d'habitude on appelle ça un publipostage, et on
réalise ça entièrement sous Word.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce qu'on gagne à augmenter le
coût en faisant faire ça, à la place, par un outil extérieur qu'o n
achète en plus de Word.
Gestion facilitée des mots-clefs ?
Utilisation possible d'un autre format de document ?
Intégration à une plate-forme qui gère autre chose ?

Et est-ce vraiment préférable, au niveau de l'outil extérieur, de
déclencher des remplacements de mots-clefs plutôt que de lancer le
publipostage Word par DDE ou Automation ?
ça marche mieux ?
______________________________________
olivier a écrit, le 02/02/2009 11:57 :
Bonjour,

je vais expliquer :

le demande au client d'utiliser WORD 2007, il met en forme comme il veu t
(tableau, image etc..)

je lui dis de mettre des mots clés ex : @NOM@ = nom du patient, @PR E@ =
prénom du patient etc.

ensuite, il enregistre ce document.

puis, moi je relis en .Net ce doc, je cherche les variables et je les
remplace par une valeur : ex: DURAND

et je sauvegarde ce doc sous un nouveau nom de fichier

olivier
ce n'est pas que ca marche mieux c'est que j'en ai besoin.

car les personnes savent "a peu près" taper une lettre dans word mais
question publipostage avec base de données (acess csv, excel, etc..) là
c'est trop compliqué pour eux. et je ne pourrais pas les faire évoluer,
alors :

moi, je voudrais leur simplifer la vie.
donc dans mon prog .net , c'est moi qui fait la fusion à la place de Word.

maintenant, pour des pesonnes maitrisant Word, je suis d'accord avec toi,
mon prog ne sert strictement a rien, voir est beaucoup moins puissant que
word (je ne suis pas Microsoft :-)

sinon, une idée a mon pb

merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Oui, d'accord, mais d'habitude on appelle ça un publipostage, et on
réalise ça entièrement sous Word.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce qu'on gagne à augmenter le
coût en faisant faire ça, à la place, par un outil extérieur qu'on
achète en plus de Word.
Gestion facilitée des mots-clefs ?
Utilisation possible d'un autre format de document ?
Intégration à une plate-forme qui gère autre chose ?

Et est-ce vraiment préférable, au niveau de l'outil extérieur, de
déclencher des remplacements de mots-clefs plutôt que de lancer le
publipostage Word par DDE ou Automation ?
ça marche mieux ?
______________________________________
olivier a écrit, le 02/02/2009 11:57 :
Bonjour,

je vais expliquer :

le demande au client d'utiliser WORD 2007, il met en forme comme il veut
(tableau, image etc..)

je lui dis de mettre des mots clés ex : @NOM@ = nom du patient, @PRE@ =
prénom du patient etc.

ensuite, il enregistre ce document.

puis, moi je relis en .Net ce doc, je cherche les variables et je les
remplace par une valeur : ex: DURAND

et je sauvegarde ce doc sous un nouveau nom de fichier

Patrice
Bonjour,

Faire une comparaison entre l'ancien et le nouveau fichier (je veux dire pas
le DOCX directement mais par exemple renommer le fichier en ZIP, extraire le
fichier qui a été modifié dans chacun des deux ZIPs et comparer ces deux
fichiers). Cf la commande "fc" en invite de commande ou un outil comme
examdiff (http://www.prestosoft.com/edp_examdiff.asp)

Cela permettra de voir directement ce qui a change entre les deux
fichiers... Je dirais un problème d'encodage ou des balises qui sautent par
inadvertance ???

--
Patrice

"olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ce n'est pas que ca marche mieux c'est que j'en ai besoin.

car les personnes savent "a peu près" taper une lettre dans word mais
question publipostage avec base de données (acess csv, excel, etc..) là
c'est trop compliqué pour eux. et je ne pourrais pas les faire évoluer,
alors :

moi, je voudrais leur simplifer la vie.
donc dans mon prog .net , c'est moi qui fait la fusion à la place de Word.

maintenant, pour des pesonnes maitrisant Word, je suis d'accord avec toi,
mon prog ne sert strictement a rien, voir est beaucoup moins puissant que
word (je ne suis pas Microsoft :-)

sinon, une idée a mon pb

merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Oui, d'accord, mais d'habitude on appelle ça un publipostage, et on
réalise ça entièrement sous Word.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce qu'on gagne à augmenter le
coût en faisant faire ça, à la place, par un outil extérieur qu'on
achète en plus de Word.
Gestion facilitée des mots-clefs ?
Utilisation possible d'un autre format de document ?
Intégration à une plate-forme qui gère autre chose ?

Et est-ce vraiment préférable, au niveau de l'outil extérieur, de
déclencher des remplacements de mots-clefs plutôt que de lancer le
publipostage Word par DDE ou Automation ?
ça marche mieux ?
______________________________________
olivier a écrit, le 02/02/2009 11:57 :
Bonjour,

je vais expliquer :

le demande au client d'utiliser WORD 2007, il met en forme comme il veut
(tableau, image etc..)

je lui dis de mettre des mots clés ex : @NOM@ = nom du patient, @PRE@ =
prénom du patient etc.

ensuite, il enregistre ce document.

puis, moi je relis en .Net ce doc, je cherche les variables et je les
remplace par une valeur : ex: DURAND

et je sauvegarde ce doc sous un nouveau nom de fichier

Patrice
J'ai jeté un oeil au projet lui-même avant de partir. La sauvegarde me
parait suspecte (on sauve le fragment modifié mais que devient tout le reste
?). Pas familier de cette API mais il faut sans doute aussi copier le reste.

Je pense que le plus simple serait de copier le fichier avant traitement, de
modifier la partie voulue et de remplacer la partie modifiée au sein du
fichier .docx.

--
Patrice

"olivier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

ce n'est pas que ca marche mieux c'est que j'en ai besoin.

car les personnes savent "a peu près" taper une lettre dans word mais
question publipostage avec base de données (acess csv, excel, etc..) là
c'est trop compliqué pour eux. et je ne pourrais pas les faire évoluer,
alors :

moi, je voudrais leur simplifer la vie.
donc dans mon prog .net , c'est moi qui fait la fusion à la place de Word.

maintenant, pour des pesonnes maitrisant Word, je suis d'accord avec toi,
mon prog ne sert strictement a rien, voir est beaucoup moins puissant que
word (je ne suis pas Microsoft :-)

sinon, une idée a mon pb

merci

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Oui, d'accord, mais d'habitude on appelle ça un publipostage, et on
réalise ça entièrement sous Word.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est ce qu'on gagne à augmenter le
coût en faisant faire ça, à la place, par un outil extérieur qu'on
achète en plus de Word.
Gestion facilitée des mots-clefs ?
Utilisation possible d'un autre format de document ?
Intégration à une plate-forme qui gère autre chose ?

Et est-ce vraiment préférable, au niveau de l'outil extérieur, de
déclencher des remplacements de mots-clefs plutôt que de lancer le
publipostage Word par DDE ou Automation ?
ça marche mieux ?
______________________________________
olivier a écrit, le 02/02/2009 11:57 :
Bonjour,

je vais expliquer :

le demande au client d'utiliser WORD 2007, il met en forme comme il veut
(tableau, image etc..)

je lui dis de mettre des mots clés ex : @NOM@ = nom du patient, @PRE@ =
prénom du patient etc.

ensuite, il enregistre ce document.

puis, moi je relis en .Net ce doc, je cherche les variables et je les
remplace par une valeur : ex: DURAND

et je sauvegarde ce doc sous un nouveau nom de fichier

1 2