Fichier DMICheck.exe

6 réponses
Diatta
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message apparaît:
Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez rentré un nom
correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

6 réponses

Le Claude
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un problème
matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes et du firmware
et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans douter songer à le
remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message apparaît:
Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez rentré un nom
correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Diatta
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements ! Je
vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens au
courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques défaillances.
Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an. C'est un Toshiba
(portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par contre il fonctionne
parfaitement avec le lecteur WMP et le Média Center....le message d'erreur
n'apparaît qu'en utilisant le lecteur Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait
penser plutôt à une panne logicielle que matérielle ?
Merci encore de ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23rOPC1%
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un problème
matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes et du
firmware et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans douter songer
à le remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message apparaît:
Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez rentré un
nom correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Par contre il fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média
Center....le message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur
Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne logicielle
que matérielle ?

Ça tu aurais pu le dire avant...!

C'est sur que si ça marche avec WMP ou MCE, c'est le Toshiba Player qui
merdoye, si tu ne le retrouves pas en téléchargement sur le site de Toshiba
ou sur un CD fourni avec ta bécane, il vaudrait mieux que tu le vires, car
s'il a un problème, il risque de tout te polluer.

La recherche des pilotes et du firmware reste valable, ça ne peut pas faire
du mal.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements ! Je
vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens au
courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques défaillances.
Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an. C'est un Toshiba
(portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par contre il fonctionne
parfaitement avec le lecteur WMP et le Média Center....le message d'erreur
n'apparaît qu'en utilisant le lecteur Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait
penser plutôt à une panne logicielle que matérielle ?
Merci encore de ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23rOPC1%
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un problème
matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes et du
firmware et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans douter
songer à le remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type
de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message apparaît:
Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez rentré un
nom correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Diatta
Bonjour à tous,
La solution était dans la Base des registres:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimer: LowerFilters et UpperFilters. Le message: Windows ne trouve pas
"DMICheck.exe" n'apparaît plus et le lecteur fonctionne parfaitement.
@+
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eKckq%
Salut,

Tu nous dis :
Par contre il fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média
Center....le message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur
Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne logicielle
que matérielle ?

Ça tu aurais pu le dire avant...!

C'est sur que si ça marche avec WMP ou MCE, c'est le Toshiba Player qui
merdoye, si tu ne le retrouves pas en téléchargement sur le site de
Toshiba ou sur un CD fourni avec ta bécane, il vaudrait mieux que tu le
vires, car s'il a un problème, il risque de tout te polluer.

La recherche des pilotes et du firmware reste valable, ça ne peut pas
faire du mal.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements ! Je
vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens au
courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques
défaillances. Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an. C'est
un Toshiba (portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par contre il
fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média Center....le
message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur Toshiba HDDVD
Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne logicielle que
matérielle ?
Merci encore de ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %23rOPC1%
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un problème
matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes et du
firmware et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans douter
songer à le remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche
tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message
apparaît: Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez
rentré un nom correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Le Claude
Salut,

Merci du retour, je ne pensais pas à ça...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
La solution était dans la Base des registres:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimer: LowerFilters et UpperFilters. Le message: Windows ne trouve pas
"DMICheck.exe" n'apparaît plus et le lecteur fonctionne parfaitement.
@+
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eKckq%
Salut,

Tu nous dis :
Par contre il fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média
Center....le message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur
Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne
logicielle que matérielle ?

Ça tu aurais pu le dire avant...!

C'est sur que si ça marche avec WMP ou MCE, c'est le Toshiba Player qui
merdoye, si tu ne le retrouves pas en téléchargement sur le site de
Toshiba ou sur un CD fourni avec ta bécane, il vaudrait mieux que tu le
vires, car s'il a un problème, il risque de tout te polluer.

La recherche des pilotes et du firmware reste valable, ça ne peut pas
faire du mal.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements !
Je vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens
au courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques
défaillances. Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an. C'est
un Toshiba (portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par contre il
fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média Center....le
message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur Toshiba HDDVD
Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne logicielle que
matérielle ?
Merci encore de ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %23rOPC1%
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un
problème matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes
et du firmware et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans
douter songer à le remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder
au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant
de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et
débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre
l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows
recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site
du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le
type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message
apparaît: Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez
rentré un nom correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Diatta
Avec plaisir !

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Merci du retour, je ne pensais pas à ça...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
La solution était dans la Base des registres:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimer: LowerFilters et UpperFilters. Le message: Windows ne trouve
pas "DMICheck.exe" n'apparaît plus et le lecteur fonctionne parfaitement.
@+
"Le Claude" a écrit dans le
message de news: eKckq%
Salut,

Tu nous dis :
Par contre il fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média
Center....le message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur
Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne
logicielle que matérielle ?

Ça tu aurais pu le dire avant...!

C'est sur que si ça marche avec WMP ou MCE, c'est le Toshiba Player qui
merdoye, si tu ne le retrouves pas en téléchargement sur le site de
Toshiba ou sur un CD fourni avec ta bécane, il vaudrait mieux que tu le
vires, car s'il a un problème, il risque de tout te polluer.

La recherche des pilotes et du firmware reste valable, ça ne peut pas
faire du mal.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements !
Je vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens
au courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques
défaillances. Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an.
C'est un Toshiba (portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par
contre il fonctionne parfaitement avec le lecteur WMP et le Média
Center....le message d'erreur n'apparaît qu'en utilisant le lecteur
Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait penser plutôt à une panne
logicielle que matérielle ?
Merci encore de ton aide.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %23rOPC1%
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un
problème matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes
et du firmware et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans
douter songer à le remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
=================================================== >>>>>

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet
[Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi
et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis
éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là
Windows recherche tout seul le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le
site du constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver
le type de ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Symbiose entre Ma-config et Tous les drivers :
http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
news:Oqj3aB%
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message
apparaît: Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous
avez rentré un nom correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.