Fichier DMICheck.exe

Diatta
Bonjour à tous,
Lorsque j'essaie de lire un DVD depuis mon lecteur, un message apparaît:
Windows ne trouve pas "DMICheck.exe". Vérifiez que vous avez rentré un nom
correct, puis réessayez.
Comment solutionner ce problème ?
Merci de votre aide.

Le Claude
Salut,
Vois ici ce qu'est la DMI :
http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101001655
Donc si ça vérification (Check) échoue ça signale sans doute un problème
matériel de ton lecteur. Effectue une mise à jour des pilotes et du firmware
et si tout cela n'est pas productif, il faudra sans douter songer à le
remplacer (le lecteur)

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" a écrit dans le message de
[...]

Diatta
Bonjour à tous et merci Le Claude pour cette somme de renseignements ! Je
vais scrupuleusement suivre tes liens et tes conseils. Je vous tiens au
courant. Je pense effectivement que mon combo présente qques défaillances.
Il équipe mon portable qui vient d'avoir juste 1 an. C'est un Toshiba
(portable et combo) DVDW/HD TS-L802AT035TS. Par contre il fonctionne
parfaitement avec le lecteur WMP et le Média Center....le message d'erreur
n'apparaît qu'en utilisant le lecteur Toshiba HDDVD Player, ce qui me fait
penser plutôt à une panne logicielle que matérielle ?
Merci encore de ton aide.

de news: %23rOPC1%

=================================================== >

[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Ça tu aurais pu le dire avant...!

C'est sur que si ça marche avec WMP ou MCE, c'est le Toshiba Player qui
merdoye, si tu ne le retrouves pas en téléchargement sur le site de Toshiba
ou sur un CD fourni avec ta bécane, il vaudrait mieux que tu le vires, car
s'il a un problème, il risque de tout te polluer.

La recherche des pilotes et du firmware reste valable, ça ne peut pas faire
du mal.
--

=================================================== >>

[...]

Diatta
Bonjour à tous,
La solution était dans la Base des registres:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Supprimer: LowerFilters et UpperFilters. Le message: Windows ne trouve pas
"DMICheck.exe" n'apparaît plus et le lecteur fonctionne parfaitement.
@+
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eKckq%
Salut,

Tu nous dis :

=================================================== >>>

[...]

Le Claude
Salut,

Merci du retour, je ne pensais pas à ça...

--

[...]

Diatta
Avec plaisir !

[...]

"Le Claude" a écrit dans le