Un fichier de données n'a pas été fermé correctement

Plotin
Bonjour à tous,

Je relance les échanges sur ce sujet, car je ne sais pas si on a trouvé la
solution pour tous et j'apporte un élément nouveau.

El avait envoyé ce message au mois de novembre dernier :
« Voilà que, depuis quelques jours, à l'ouverture de mon Outlook 2007 j'ai
systématiquement un message qui me dit "Un fichier de données n'a pas été
fermé correctement la dernière fois qu'il a été utilisé et il est
actuellement vérifié. Les performances peuvent être affectées pendant la
vérification".
« C'est tout nouveau ! J'ai beau laisser Outlook prétendument "réparer"
ensuite la situation en vérifiant le fichier incriminé, j'ai beau analyser
et réparer mon fichier Outlook.pst avec Scanpst.exe (et parfois même
Scanpst.exe me dit qu'il n'a rien trouvé à réparer), rien n'y fait, ça
recommence toujours, sinon tout de suite du moins au bout de deux ou trois
utilisations d'Outlook. »

J'ai le même problème, depuis que mon collège a installé Forefront sur mon
ordinateur personnel. Peut-il y avoir des liens sachant que j'ai dû
désactiver un complément exchange après l'installation de ce logiciel
antivirus?

Merci de votre aide.

Zebulion
Bonjour
J'ai le même message depuis que je gère l'archivage: il semble ne pas aimer
les arrêts un peu brutaux: arrêter outloock avant de demander le redémarrage
ou l'arrêt semble ne pas générer le message lors de la réouverture
d'outloock...
@+
Philippe
"Plotin" a écrit dans le message de
[...]

JièL
Bonjour

Plotin a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Effectivement ça peut-être en rapport, en fait n'importe quel programme
qui chercherait à voir ou indexer ce qu'il y a dans le PST pourrait être
à l'origine du bloquage d'Outlook à la fermeture, en fait il ne se ferme
pas et le lendemain boum, message d'erreur

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Plotin
Bonjour et merci à vous deux,

J'ai désactivé plusieurs compléments d'Outlook 2007 et les messages se sont
envolés. Pour la compréhension du problème, il faut dire que pour installer
Forefront, le technicien du collège avait désinstallé VirusScan. Est-ce que
cela a un rôle à jouer dans l'apparition des messages? Peut-être, si on se
fie, comme moi, à l'expertise de Jièl qui s'y connaît vraiment.

Merci encore et bonne journée.
GF
"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Plotin a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

André Georgel
> Bonjour

Plotin a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

J'ai le même problème, mon PST fais près de 1 Go, je répare avec
scanpst et ça recommence, j'utilise spamihilator, peut-être est-ce lui
qui provoque cette erreur ? Ça conforterait ce que dit Jiel.

Andre Georgel

Site : http://www.materiels-trans.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)