fichier endommagé et sauvegardes inopérante

guireg
Bonjour,

Je suis utilisateur de Money 2005 sous XP et à la suite d'une fermeture
brutale de XP et donc de Money, je ne parviens plus à ouvrir mon fichier
principal Money.
Il m'indique le message suivant :
"Microsoft Money a detecté que vous n'avez pas fermé le fichier msmoney
avant de quitter. Money veut vérifier l'état des données du fichier.
Souhaitez-vous que Money effectue la vérification ?"
En cliquant Oui, il commence la réparation du fichier puis stoppe en
indiquant le message suivant :
"L'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect. Veuillez
réessayer" alors qu'il s'agit biensur du bon mot de passe.
Idem si j'essaye de l'ouvrir avec salv.exe et salvage.exe

Le pire c'est que je ne parviens pas non plus à ouvrir la dernière
sauvegarde, ni dans sauvegardes plus anciennes.
Lorsque je cherche à restaurer la dernière copie de sauvegarde, il me
demande de renommer le fichier (msmoney1), mon mot de passe (le même que le
fichier principal) et m'indique le message suivant :
"Microsoft Money a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier mtb6.tmp
avant de quitter. Money veut vérifier l'état des données du fichier.
Souhaitez-vous que Money effectue la vérification ?"
En cliquant Oui, il m'indique que :
"msmoney1 est endommagé ou n'est pas un fichier de données Microsoft Money.
La tentative de réparation a échoué. Ouvrer votre dernière copie de
sauvegarde pour accéder à vos données."

Si j'essaye de restaurer un vieux fichier de suvegarde, il me réponds :
"Impossible de le trouver ou de l'ouvrir, car il s'agit probablemetn d'un
fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation de le
modifier, ou encore est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le
ficheir correct et qu'il est impossible d'y acceder, vous devez cliquer sur
OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. "

En je me retrouve au point de départ.

J'ai réinstallé Money, mis à jour et testé avec le fichier exemple sample,
essayé sur un autre PC, tenter de le réparer avec salv.exe, tout ceci en vain.

Est-ce que quelqu'un de génial connais la solution pour me sortir de cette
situation ? ;-)

Michel Maman
Bonjour,

Il semble que vous ayez effectué tous les tests possibles.
Vérifiez que le dossier contenant votre fichier de travail ne contient pas
des fichiers avec une extension lrd et si c'est le cas supprimez les.
Lors de la restauration de la sauvegarde la plus récente, vous modifiez bien
le nom du fichier de travail.
Je suis surpris du message d'erreur pour les sauvegardes plus anciennes.
Avez vous vérifié que la maj. s'était installée correctement en regardant le
no de version dans le menu ? > a propos de

Cordialement.

Michel

[...]

emeoleb
Bonjour,

Je rencontre malheureusement le même problème. Mon dossier de travail ne
contient aucun fichier *.lrd.
Lors de la tentative de restauration d'une copie de sauvegarde, Money
indique effectivement qu'un fichier mbf235.tmp n'a pas été fermé. Or ce
fichier n'existe pas et son nom varie à chaque tentative de restauration.

Si vous ou toute autre personne possède la solution miracle, alors je suis
preneur.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

"Michel Maman" wrote:

[...]

"guireg" wrote in message
> [...]
> vain.
>
> Est-ce que quelqu'un de génial connais la solution pour me sortir de cette

faby27
Le vendredi 14 Novembre 2008 à 14:51 par guireg :
[...]

Eureka !
Pendant deux mois et des dizaines d'heures j'ai testé toutes les solutions suggérées sur les forum (pas de sauvegarde depuis 3 mois, j'étais découragée).
Une seule chose a fonctionné, l'application OfficeRecovery :http://www.officerecovery.com/fr/money/
Il semble que ce message de Microsoft n'est pas toujours approprié et s'applique à un certain type de corruption, potentiellement due néanmoins à une fermeture brutale du PC.
J'ai tenté la version demo gratuite dont le résultat était très encourageant (mes soldes étaient corrects et les opérations des opérations de démo, les vraies opérations étant restituées dans la version payante).

Ensuite j'ai tenté la récupération en ligne (gratuite pour un fichier) en téléchargeant mon fichier corrompu et un fichier "blank" (c'est à dire vide, créé surtout avec la même version que le fichier corrompu). Cela n'a pas fonctionné.

J'ai alors écrit au Support Office Recovery en m'étonnant de cet état de fait. Après avoir un peu insisté (pas mal d'échanges pour tout expliquer - en Anglais-, déposé mon fichier qu'ils ont analysé, ainsi que le fichier black etc... avoir expliqué que j'étais ennuyée de devoir acheter la version payante à 99 $, ils ont été super sympa et m'ont envoyé une version téléchargeable gratuite pour un fichier.

Cela a enfin marché !

Je vous invite à essayer car cela peut réussir en ligne pour votre fichier (attendre 15 jours pour une récup gratuite ou immédiate en payant 30 euros et quelques).
Mention spéciale pour le Support vraiment extrêmement patient et aimable.
cleo1908
[...]

Bonjour et un grand merci pour ces informations très précieuses.
Bonne journée, Cordialement

Cleo1908