Fichier extremment lent

Christophe Pin
Bonjour,

J'ai un fichier money 2005 que j'utilise depuis de nombreuses années.
Au fur et à mesure, le nombre de comptes a augmenté jusqu'à atteindre:
8 comptes bancaires
2 comptes cloturés
4 comptes de prêt

Le nombre d'échéances planifiées a également un peu augmenté.

Désormais, le fichier est tres tres lent. Parfois il faut plusieurs minutes
pour valider une modification dans une echeance.

J'avais essayé de purger le fichier en archivant la compta par année. Une
fois ces enregistrements supprimés, je voulais compacter/defragmenter le
fichier pour le nettoyer mais ça ne semble pas possible.

Je suis donc à la recherche d'une piste et de vos expériences.

Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

François Gble
bonsoir "Christophe Pin"
à propos de lenteur de money j'avais retenu ça de notre expert.
sans quoi il faudra revenir pour chercher son complément d'aide.
cordialement
françois (gble)

Bonjour,
depuis qqe temps j'ai un soucis avec money (2002 Suite financière)
lorsque je souhaite pointé une opération cela necessite plusieurs minutes
(surtout pour les virements d'un compte à un autre). J'archive les
opérations toutes les années.
Merci pour votre aide sarpro

Bonsoir,
Avez-vous essayé l'utilitaire de réparation présent sur le cd de Money ?
(salv ou salvage)
Sinon, essayez de désactiver l'affichage du volet d'information dans le
livre de comptes dans les options du logiciel.
Le problème provient souvent de l'échéancier ou du budget.
Sur une copie de votre fichier de travail, supprimez l'échéancier et si cela
résout le problème repartez sur une nouvelle copie et essayez d'identifier
par élimination la transaction qui pose problème.
Cordialement
Michel (Maman) 11/08/2007

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/04/2007
Michel Maman
Bonjour,

Vous pouvez éventuellement essayer de basculer du budget avancé (s'il était
activé) vers le budget standard.

Cordialement.

Michel