Fichier(s) fantôme(s) dans un dossier

7 réponses
Agenor
Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait faire
en même temps que le développement de photos argentiques. Un dossier par CD.

Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos) contenus
+ 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne « 1 »
fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du dossier à
problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème copier/coller des
photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat est bon (priorité donne
20) mais instable. Plus tard pour ce même dossier j'ai de nouveau 21 !

J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

--
Agenor

7 réponses

Azo3
le thums.db ? la base des vignettes?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Agenor" a écrit dans le message de news:

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un dossier
par CD.

Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne « 1 »
fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du dossier
à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème copier/coller
des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat est bon (priorité
donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même dossier j'ai de nouveau
21 !

J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

--
Agenor

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Agenor*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un
dossier par CD.

Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne «
1 » fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du
dossier à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème
copier/coller des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat
est bon (priorité donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même
dossier j'ai de nouveau 21 !

J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

Affiche les dossiers cachés et tu verras que Azo3 a raison ! lol
--
Jacquouille la Fripouille

Ascadix
Agenor viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un
dossier par CD.
Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne «
1 » fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du
dossier à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème
copier/coller des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat
est bon (priorité donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même
dossier j'ai de nouveau 21 !
J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

+1 Azo
+1 Jacquouille

Tu peut désactiver ça si tu veut :
-> explorateur
-> options des dossiers
-> Affichage
-> [X] ne pas mettre les miniatures en caches

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Azo3
oupsss thumBs.db !

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
le thums.db ? la base des vignettes?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Agenor" a écrit dans le message de news:

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un
dossier par CD.

Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne « 1 »
fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du dossier
à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème copier/coller
des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat est bon (priorité
donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même dossier j'ai de nouveau
21 !

J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

--
Agenor

"""X] ne pas mettre les miniatures en caches"""
ne donne rien, Thumbs.db, n'apparaît pas. Mais si j'enlève le X de
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", je
reçois un "warning" et si je confirme, Thumbs.db apparaît.
Supprimer Thumbs.db, dangereux ????? et pourquoi il m'ennuie:
Je crée un fichier image A à partir de 4 fichiers images b,c,d,e de
6,8,5,3 photos
A indique 22 images + 1 pour le Thumbs = 23. En sélectionnant les fichiers
b,c,d,e puis propriétés ça me donne 26 images y compris 4 thumbs.
Je travaille en ce moment sur des tas de fichiers images comprenant environ
4500 photos. Et ça perturbe mes vérifications.

--
Agenor

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Agenor viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un
dossier par CD.
Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne «
1 » fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du
dossier à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème
copier/coller des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat
est bon (priorité donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même
dossier j'ai de nouveau 21 !
J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

+1 Azo
+1 Jacquouille

Tu peut désactiver ça si tu veut :
-> explorateur
-> options des dossiers
-> Affichage
-> [X] ne pas mettre les miniatures en caches

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Laurent Jumet
Hello Agenor !

"Agenor" wrote:

"""X] ne pas mettre les miniatures en caches"""
ne donne rien, Thumbs.db, n'apparaît pas. Mais si j'enlève le X de
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)", je
reçois un "warning" et si je confirme, Thumbs.db apparaît.
Supprimer Thumbs.db, dangereux ????? et pourquoi il m'ennuie:
Je crée un fichier image A à partir de 4 fichiers images b,c,d,e de
6,8,5,3 photos
A indique 22 images + 1 pour le Thumbs = 23. En sélectionnant les fichiers
b,c,d,e puis propriétés ça me donne 26 images y compris 4 thumbs.
Je travaille en ce moment sur des tas de fichiers images comprenant environ
4500 photos. Et ça perturbe mes vérifications.

=== Begin Windows Clipboard ==
Hello débutant67 !

"débutant67" wrote:

dans chaque dossier photo il y a un fichier " thumbs.db " qui se crée.
comment peut on eviter cela ?
( sur mon portable ce n'est pas le cas )

Option des Dossiers/Affichage/Ne pas mettre les miniatures en cache.

Les fichiers déjà existants ne seront pas effacés. Pour les effacer, ouvre une
console DOS à la racine du disque et tape:
del /ash /s thumbs.db

=== End Windows Clipboard ==
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour Agenor* !
<news:

"""X] ne pas mettre les miniatures en caches"""
ne donne rien, Thumbs.db, n'apparaît pas.

"Ne pas mettre les miniatures en cache" permet de ne plus générer les
fichiers-caches Thumbs.db, mais ça ne les supprime pas.
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t005
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/04/10/1808-empecher-la-creation-des-fichiers-thumbsdb

Mais si j'enlève le
X de "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)",
je reçois un "warning" et si je confirme, Thumbs.db apparaît.

Plus d'explications :
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Thumbs.db étant un fichier système, il apparaît quand on demande
d'afficher ces fichiers.

Supprimer Thumbs.db, dangereux ?????

Ce n'est pas dangereux de supprimer les fichiers Thumbs.db
C'est une pratique courante de supprimer des fichiers-caches.

et pourquoi il m'ennuie:
Je crée un fichier image A à partir de 4 fichiers images b,c,d,e de
6,8,5,3 photos
A indique 22 images + 1 pour le Thumbs = 23. En sélectionnant les fichiers
b,c,d,e puis propriétés ça me donne 26 images y compris 4 thumbs.
Je travaille en ce moment sur des tas de fichiers images comprenant environ
4500 photos. Et ça perturbe mes vérifications.

Les Thumbs.db destinés à accélérer l'affichage deviennent une gêne
quand il s'agit de manipuler les fichiers. Certains arrivent même à les
graver sur CD avec les images malgré que ces fichiers soient cachés.

On a vu comment éviter qu'ils soient générés.
On a vu comment les rendre visibles
On peut à présent les supprimer manuellement en lançant une recherche.
Il sera souhaitable de cacher à nouveau les fichiers systèmes quand ce
sera terminé.

On peut aussi opérer en lignes de commandes (Exécuter>cmd) :
Pour effacer tous les THUMBS.DB du disque C:
C:
CD
ATTRIB -R -H -S /S thumbs.db
DEL /S thumbs.db

Et on peut utiliser un programme :
http://www.ptorris.com/outils.php#delthumbs

Bon nettoyage !

"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Agenor viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Je crée des dossiers de photos à partir de plusieurs CD que j'ai fait
faire en même temps que le développement de photos argentiques. Un
dossier par CD.
Une fois sur quatre environ le nombre de fichiers obtenu en cliquant «
priorités » sur le dossier et égal au nombres de fichiers (photos)
contenus + 1.

Si je supprime toutes les photos du dossier, « priorité » me donne «
1 » fichier.

Si je crée un fichier vide et je fais copier/coller des photos du
dossier à problèmes en plusieurs fois (photos1 à 10, puis un 2ème
copier/coller des photos 11 à 20, s'il y avait 20 photos) l résultat
est bon (priorité donne 20) mais instable. Plus tard pour ce même
dossier j'ai de nouveau 21 !
J'utilise XP sp2.

Toute solution serait bienvenue.

+1 Azo
+1 Jacquouille

Tu peut désactiver ça si tu veut :
-> explorateur
-> options des dossiers
-> Affichage
-> [X] ne pas mettre les miniatures en caches

-- @+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm