fichier fantôme

Kalgath
Bonjour à tous !

J'ai un petit problème très très bizard.

Dans mon dossier "mes documents" j'ai une sorte de "fichier fantôme". Je
vous explique ce que j'entends par là :

Si j'ouvre "mes document" avec l'Explorer ce fichier (un ancien document
.doc que j'avais enregistré) est introuvable. On ne le voit pas, même si
j'active l'option "voir les fichiers cachés et les fichiers systèmes". De
même, si je le recherche avec la fonction "recherche" de windows XP, il est
introuvable. Le résultat est également identique si je le recherche avec la
fonction "dir" de la fenêtre de commande dos. Bref tout est comme si ce
fichier n'existait pas.

Ou ça devient "funny" c'est que certains programmes trouvent ce fichier ! Il
s'agit notamment de mon programme de syncronisation de disque dur
(ultrabackup) ou de mon programme pour graver les cd (burnatonce) ou encore
de mon programme d'entretien de ma base de registre (Regseeker).
Tout ces programmes voient ce fichier et le décrive comme pesant 0 kb. Si je
veux syncroniser ce fichier mystère (avec ultrabackup) ou le graver (avec
burnatonce) ou encore le supprimer (avec regseeker) la réponse est en
substance partout la même : ERREUR : ce fichier n'existe pas / est
introuvable.

Donc pour résumé en 2 mots : le fichier existe mais n'existe pas et donc il
n'est pas possible de supprimer un fichier qui n'existe pas même si il existe
:o)

Si quelqu'un a une solution pour virer définitivement ce fichier je suis
tout ouïe parce que là je vais patience !

Kalgath

P.S
Merci à Billou d'avoir permis des choses pareille dans windows XP, ça
pimente le quotidien de ma vie informatique ! :oP

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour*
Dans news:, Kalgath se
perdit en conjectures avant d'écrire :

[...]

Sans doute des scories dans la BdR ?

--
Jacquouille la Fripouille

Coucou à toutes et à tous
Merci à Billou d'avoir permis des choses pareille dans windows XP, ça
pimente le quotidien de ma vie informatique !

:-)))

Bonjour !

Je commencerais par vérifier mon disque dur. Il y a peut-être une erreur
d'écriture dans la table.

Dans Exécuter, tapez CHKDSK /F /R . Acceptez (Oui) dans la fenêtre qui va
s'ouvrir et redémarrez la machine. La procédure est assez longue... Ne
l'interrompez pas.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Kalgath

Dans Exécuter, tapez CHKDSK /F /R . Acceptez (Oui) dans la fenêtre qui va
s'ouvrir et redémarrez la machine. La procédure est assez longue... Ne
l'interrompez pas.

Bonjour et merci pour vos réponses.

@Jean-Jacques V.

J'ai essayé de faire le comme vous le disiez mais malheureusement ça n'a
rien réglé au problème. Une autre suggestion ?

@Jacquouille la Fripouille
La base de registre ne semble pas être en cause. En tout cas si je recherche
le nom du fichier fantôme dans la BdR cela ne me donne aucun retour.

Alors que faire maintenant ?

Kléber
Dans ce groupe : Kalgath a écrit ::
[...]

J'ai eu le même problème avec un fichier de type Dossier, sur mon

Bureau, sans nom, à 0 octets, et impossible à supprimer. Avec l'aide de
Jean François, j'ai pu repérer la clé dans la BR, au niveau de Desktop,
ce qui a été difficile, car ce fichier ne portait pas de nom. En mettant
un signe moins devant la clé, j'ai pu repérer la clé responsable quand
j'ai vu le dossier disparaitre.
Un exemple : en allant dans la BR qui comporte tes Documents, tu repères
une clé suspecte de type :
{7A9D77BD-5403-11d2 etc....}
Tu la transorme en renommant en :
-{7A9D77BD-5403-11d2 etc....}

Bien entendu, il faut sauvegarder la BR avec ERUNT, et pas avec la
méthode traditionellel.

Quand on est certain de l'affaire, on peu alors supprimer cette clé.
mais je reconnais que c'est duraille...