Fichier fermé

Flac
Bonjour,
Excel 2000
J'essaie de récupérer le nombre d'items dans un fichier fermé.
Pour ce faire, j'ai écrit la procédure suivante dans le fichier "Résumé"
pour obtenir le nombre
d'items de la colonne "A" de la feuille "Feuil1" du fichier "Classeur1.xls".
Les 2 fichiers sont situés dans le même répertoire.

sub trouver()
Fichier = "Classeur1.xls"
Feuille = "Feuil1"
x = Application.CountA(["&fichier&"], ["&Feuille&"], [a:a])
end sub

Le problème, c'est que la valeur rendue ne correspond pas à la valeur
cherchée (je ne sais pas d'ailleurs à quoi
correspond la valeur rendue).
Si quelqu'un pouvait me dépanner, ce serait bien apprécié.

Merci

Flac

michdenis
Attention, si une ligne de code est coupée par le service de messagerie

'---------------------------
Fichier = "Classeur1.xls"
Feuille = "Feuil1"

t = Evaluate("countA(""'" & fichier & "'" & Feuille & "!" &
Range("A:A").Address & """)")

Msgbox T
'---------------------------

[...]

michdenis
Suggestion à oublier ;-))
Flac
Bonjour,
Effectivement, la suggestion ne fonctionne pas.
Je suis ouvert à toutes autres suggestions ;-))
Merci quand même,

Flac

Suggestion à oublier ;-))

Youky
Je ne suis pas arrivé à faire mieux
Attention j'inscris la formule en A1 et l'efface
A modifer fichier et onglet , C1 veux dire colonne 1
Youky

Chemin = "'" & ThisWorkbook.Path & ""
Fichier = "[charpente.xls]"
Onglet = "Tuiles'!"
X = "=COUNTA(" & Chemin & Fichier & Onglet & "C1)"
[A1].FormulaR1C1 = X
MsgBox [A1]: [A1] = ""