Fichier .hdd

16 réponses
PP
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Merci

PS : excusez moi, je pense que c'est hors charte, malheureusement ou
poser ce genre de question. J'ai essayé fcd ?!

10 réponses

1 2
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Merci

PS : excusez moi, je pense que c'est hors charte, malheureusement ou
poser ce genre de question. J'ai essayé fcd ?!

http://www.fileinfo.com/extension/hdd ???
Luc.Habert.00__arjf
PP :

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Que dit la commande:

file machinploum.hdd

?
PP
Le 22/03/2012 17:28, Luc Habert a écrit :
PP :

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Que dit la commande:

file machinploum.hdd

?

data !
PP
Le 22/03/2012 17:25, Pascal a écrit :

-------- Message original --------

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Merci

PS : excusez moi, je pense que c'est hors charte, malheureusement ou
poser ce genre de question. J'ai essayé fcd ?!

http://www.fileinfo.com/extension/hdd ???

non ce n'est pas cela.

Mon logiciel utilisant ce type de fichier et hellodoc, une application
de cabinet médical
Je pense qu'ils utilisent des disques virtuels pour les données, mais
devant l'instabilité du logiciel, je cherche éventuellement à trouver
une application qui pourrait rechercher des incohérences.
Luc.Habert.00__arjf
PP :

Mon logiciel utilisant ce type de fichier et hellodoc, une application
de cabinet médical
Je pense qu'ils utilisent des disques virtuels pour les données

Tu as des raisons précises de le penser hormis l'extension? A priori,
j'aurais dit que c'est juste hdd pour hellodoc document.
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Thu, 22 Mar 2012 17:17:47 +0100, PP wrote:

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Merci

PS : excusez moi, je pense que c'est hors charte, malheureusement ou
poser ce genre de question. J'ai essayé fcd ?!

Ne serait ce pas simplement une partition FAT32 ou NTFS ?
Essaye de la monter sudo mount /dev/hdd /media/hdd (en adaptant
évidement)
Luc.Habert.00__arjf
"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR." :

Ne serait ce pas simplement une partition FAT32 ou NTFS ?

file l'aurait reconnue.
Kevin Denis
Le 22-03-2012, PP a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Que dit:
fdisk -l fichier.hdd

Si tu as une table des partitions, alors tu peux essayer de le
monter avec qemu-nbd. Man qemu-nbd pour les détails.
--
Kevin
HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR.
On Fri, 23 Mar 2012 08:25:46 +0000 (UTC),
(Luc Habert) wrote:

"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR." :

Ne serait ce pas simplement une partition FAT32 ou NTFS ?

file l'aurait reconnue.

Probablement, si l'entete est standard.
Nicolas George
"HAAAAAA, c'est la fin du monde on va tous MOURIR." , dans le message
, a écrit :
Ne serait ce pas simplement une partition FAT32 ou NTFS ?

file l'aurait reconnue.

Probablement, si l'entete est standard.

Et si l'entête n'est pas standard, on ne va pas pouvoir la monter, donc
c'est un peu abusif de supposer que c'est une partition de ce type.
1 2