Fichier .hdd

2 réponses
PP
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un, connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Merci

2 réponses

Phil 93
PP a écrit :

Est-ce que quelqu'un, connait ce type de fichier qui correspond à un
disque dur virtuel

Je recherche un utilitaire permettant de l'analyser si possible sous
Linux, et éventuellement de le checker et de le réparer.

Si c'est sous Linux, il ne devrait pas y avoir besoin d'outils particuliers.

Pour voir ce qu'il y a dedans : mount
Pour le vérifier et le dépanner : e2fsck, e3fsck, e4fsck, fsck.vfat...

Le problème est plutôt de savoir quel est son fs pour utiliser les bons
paramètres et les bons outils.

Je poserais plutôt la question dans un forum Linux.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à PP qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un, connait ce type de fichier qui correspond à un disque
dur virtuel

Ça semble provenir de Parallels Desktop , logiciel de virtualisation à
priori spécifique au Mac !

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier