fichier impossible à supprimer

Flo
Bonsoir,
J'ai téléchargé un film sur Kazaa (le retour du roi), mais surprise, quand
j'ai voulu le visionner, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un film porno !
En dehors du fait que je trouve ce genre de manoeuvre particulièrement
pernicieuse vis-à-vis de sjeunes publics qui seraient encore bien plus
choqués que moi en visionnant cette "chose", j'ai rencontré un autre
problème : impossible de le supprimer !!!
En effet, et ce, malgré 2 redémarrages, à chaque tentative de suppression,
j'obtiens le message "Impossible de supprimer ce fichier : cette ressource
est utilisée par une autre personne ou un autre programme. fermez les
programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau".
Pourtant, j'ai bien veillé à ce que plus personne ne soit en train de
télécharger ce ficheir .avi chez moi par l'intermédiaire de kazaa, et j'ai
pris soin d'ouvir un autre fichier vidéo avec mon lecteur (vlc) pour que le
fichier incriminé ne soit plus dans sa "mémoire".
Ce truc me prend tout de même plus de 700 Mo sur ma machine, alors si qqu'un
pouvait m'expliquer comment le virer, j'en serais fort heureuse.
Merci d'avance,
Flo

Norbert

[...]
Si tu es sous Windows XP, la solution est là :

Sinon, démarrage sous DOS et suppression du fichier "à la main".

Flo
Dans un grand moment de désespoir, Flo , sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci :

[...]

Si tu as un antivirus, mets le fichier en quarantaine puis tu le supprime
définitivement de la quarantaine. (ca marche nikel avec norton 2004).

J'ai l'impression de devenir schisofrène en ce moment...
++
Flo.
--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

User
"Flo" a écrit dans le
message de news: 40914a66$0$7789$

[...]

Vous avez raison, c'est vraiment pernicieux de télécharger un film sur
Kazaa.
Vous devriez vous relire, vous êtes risible : télécharger un film non
libre de droits avec un logiciel de p2p ne vous dérange pas, mais être
grugé sur la marchandise vous scandalise. Pauvre chochotte !

ALBATOR
"User" a écrit dans le message de
"Flo" a écrit dans le
[...]

LOL !!!
c'est la faune p2périenne :) une esquisse de panel représentatif de la
populasse moyenne...
arf que je suis cruel quand je m'y met :) bon faut l'excuser c'est une fille
!!! & en plus elle pourrai etres blonde !!!

Michel
heu........j'ai eu le même blème,résolu grace au bloc-notes,voir soluce
ici:http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,56&SUJET_IDq479&#394105
Flo
Ce qui me "scandalise", comme vous dites, c'est que d'autres pécheurs, comme
moi (mais on n'est pas nombreux, c'est vrai, à utiliser le p2p...), ait eu
l'idée tordue de baptiser du nom d'un film très recherché par les ados une
production qui ne leur est absolument pas destinée. Je serais curieuse de
voir voir votre réaction si vous appreniez que votre fils ou votre fille de
13 ans s'était retrouvé(e) nez-à-nez avec un film X alors qu'il s'attendait
à voir un film d'heroic fantasy. Peut-être vous contenteriez-vous de lui
dire : 'ouh, pas bien, toi pas devoir utiliser le p2p, toi vilain méchant,
bien fait pour toi !'
Flo

"Flo" a écrit dans le
[...]

Flo
Hmmm... je vois que les non utilisateurs des p2p sont effectivement beaucoup
plus intelligents... Quelle belle remarque ! Je m'en vais de ce pas changer
de sexe ! Quoique cela ne me permettra vraisemblablement pas de me démarquer
de la populaCe (pardon encore, mais j'ai du mal à supporter les fautes
d'orthographe émanant des donneurs de leçons).
Flo

"Flo" a écrit dans le
[...]

Flo
Michel, vous qui avez réussi à vous en sortir, sauriez-vous me guider un peu
plus précisément dans cette tâche svp ? En effet, je suis très loin d'être
une bête en informatique, et des choses qui vous paraissent peut-être toutes
simples me posent problème.
J'ai essayé la technique qui consiste à ouvrir une boîte de commande DOS en
faisant :
Démarrer -> Exécuter - > cmd
Selon le forum que vous m'avez conseillé, j'aurais ensuite dû taper : DEL
"fichier".
J'imagine que "fichier" signifie non seulement le nom du fichier en
question, mais aussi son emplacement ?
C:Mon Dossier PartagéLe Seigneur des... .avi, n'est-ce-pas ?
Mon pb reste toutefois le suivant : lorsque j'ouvre cette boîte de commande,
j'ai déjà une ligne de commande qui dit :
C:Documents and SettingsOwner>
Aussi, lorsque je tape, à la suite de cette ligne :
DEL C:Mon Dossier PartagéLe Seigneur des... .avi
ce qui donne, au complet, la ligne de commande suivante :
C:Documents and SettingsOwner>DEL C:Mon Dossier PartagéLe Seigneur
des... .avi
J'obtiens la réponse suivante :
Le fichier spécifié est introuvable.
J'imagine que c'est parce que la ligne de commande commençant par les mots
C:Documents and SettingsOwner>
l'ensemble donne une commande inepte ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci 1000 fois d'avance,
Flo

"Michel" a écrit dans le message de
heu........j'ai eu le même blème,résolu grace au bloc-notes,voir soluce
ici:http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=0,56&SUJET_IDq479&#394105

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40939f73$0$316$ ,
Flo s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

NORMAL !!

et les GUIL-LE-METS ???????? (ou "double-quote")
Hein, les guillemets ("), code ASCII 34, ou 22 en hexadécimal, ils servent à
quoi ?
A faire joli ?

Et bien entre autres à EN-CA-DRER les noms de fichiers dont le chemin et/ou
le nom contient des ESPACES !
L'espace est un caractère SÉPARATEUR en ligne de commande !
(et cela quel que soit l'OS : DOS, Win9x, NT, Linux, ...)

Car quand tu exécutes la commande
del C:Mon Dossier PartagéLe Seigneur des... .avi
la commande DEL croit que tu veux supprimer le fichier
C:Mon
avec les paramètres supplémentaires suivants (qui seront ignorés) :
Dossier
PartagéLe
Seigneur
des
....avi

Evidemment, le fichier "C:Mon" n'existe pas !

La SYNTAXE EXACTE (et logique) doit donc être :
del "C:Mon Dossier PartagéLe Seigneur des... .avi"
et là, çà marche !

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Flo
[...]

mots C:Documents and SettingsOwner>
l'ensemble donne une commande inepte ?
Comment dois-je m'y prendre ?
Merci 1000 fois d'avance,
Flo

Laissez tomber cette méthode, tu auras exactement le même message d'erreur.
La méthode la plus simple vu que tu as norton, c'est de mettre le fichier en
quarantaine. Une fois en quarantaine tu le supprime définitivement.
Pour le mettre en quarantaine : Ouvres Norton > click a gauche "Rapports" >
Voir éléments en quarantaine (voir rapport) et la tu rajoute un éléménts
(ton fichiers qui déconne en l'occurence)
Voilou
Message deja posté ya klk jours mais il n'est jamais apparu sur le forum.
++
Flo

(J'ai l'impression de devenir schysophrene des fois...)

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

1 2