Fichier incorrect sur clé usb

9 réponses
MacMac
Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb.
Il m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture.
D'abord est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

9 réponses

J.B.
Le Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac a écrit:

Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb.
Il m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture.
D'abord est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

Ejecter la clé USB par la fonction adhoc ?

--
J.Bratières
Patrick D.
On Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac wrote:

Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb.
Il m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture.
D'abord est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

reformater la clé
ou la mettre à la poubelle
les clés défectueuses existent

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
MacMac
Bon , j'ai changé de clé usb et ça marche
ca veut dire donc que la copie par l'explorateur windows n'est pas sur ni
sécurisée. Comment fait t'on pour être sur que les fichiers copiés
sont bon ?

Le Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac a écrit :

Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb. Il m'est
arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur ne m'a
pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture. D'abord est ce
normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

J.B.
Le Fri, 23 Nov 2007 08:59:12 +0100, MacMac a écrit:

Bon , j'ai changé de clé usb et ça marche
ca veut dire donc que la copie par l'explorateur windows n'est pas sur ni
sécurisée. Comment fait t'on pour être sur que les fichiers copiés
sont bon ?

Le Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac a écrit :

Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb. Il m'est
arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur ne m'a
pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture. D'abord est ce
normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

Avais tu enlevé la clé USB sauvagement ou bien avec l'icone 'retirer le
périphérique en toute sécurité' ?

--
J.Bratières
MacMac
Non , c'est bien une clé usb qui merde mais la copie d'un fichier par
l'explorateur ne donne pas d'erreur et le fichier est faux.
Je démonte manuellement la clé par l'icone adéquat.

Le Fri, 23 Nov 2007 13:27:41 +0100,
J.B. a écrit :

Le Fri, 23 Nov 2007 08:59:12 +0100, MacMac a écrit:

Bon , j'ai changé de clé usb et ça marche ca veut dire donc que la
copie par l'explorateur windows n'est pas sur ni sécurisée. Comment
fait t'on pour être sur que les fichiers copiés sont bon ?

Le Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac a écrit :

Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC
sous vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb. Il
m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture. D'abord
est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

Avais tu enlevé la clé USB sauvagement ou bien avec l'icone 'retirer le
périphérique en toute sécurité' ?

Hugolino
Le Fri, 23 Nov 2007 08:59:12 +0100, MacMac a écrit:
Bon , j'ai changé de clé usb et ça marche
ca veut dire donc que la copie par l'explorateur windows n'est pas sur ni
sécurisée.

Ni moins, ni plus que sous linux...

Comment fait t'on pour être sur que les fichiers copiés sont bon ?

En en faisant un "keyed-hash" de type md5 (chercher mstMD520e.exe)

Le Thu, 22 Nov 2007 14:04:34 +0100, MacMac a écrit :

|~ ___
_| |~ ',_`"" .---,
(#) _| :-""``/` |
(#) `;' //` /
/ __ | ('.
|~ |_ ./O) `)
_| |~ _/-. ` `"` |`-.
(_) _| .-=; ` / `-.
(_) /o o ,_, . '.
-L._._;_.-' . `'-.
`'-.` ' `'-.
`. ' `-._
'-._. -' '.
`
|
| | ; _.
| | |-.((
;. / / |-.`)
| '. ; / | |(_) )
| /` | ;'--'
'. /` | /
| /`| ; /
| | | |-._ '. .'
/ | | |__.`'---"_;'-. .-'
//__/ / | .-'`` _.-'`
//__/ //___.--''`

Voilà qui ne redore pas le blason des tuxistes.

--
On obtient plus en étant poli et armé qu'en étant juste poli.
Hugo (né il y a 1 375 391 398 secondes)
Ascadix
MacMac a écrit :
Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb.
Il m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture.
D'abord est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

Pour juste vérifier si le fichier récupéré est correct, n'importe quel
soft permettant de calculer un CRC ou un hash avant la copie, puis de
recalculer et comparer ça à partir de la copie fera l'affaire

En très simple:
- QuickSFV
---- http://www.quicksfv.org/
- DVDSIG - DSSFV - CDCRC
---- http://members.ozemail.com.au/~nulifetv/freezip/freeware/index.html

Note aussi que certains copieur comme KillCopy peuvent relire et
comparer à la volé le/les fichiers pendants leurs transferts
- http://killprog.narod.ru/killcopye.html

Si en plus, tu veut augmenter la sécurité, voir augmenter tes chances de
récupérer le fichier à l'autre bout, il va ta falloir qqchose qui permet
de vérifier ET réparer.

Regarde autour du system PAR2, ça peut aider
- http://www.quickpar.org.uk/
- http://genpar2.free.fr/

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
_Dine & Clau_
On 23 nov, 08:59, MacMac wrote:

sécurisée. Comment fait t'on pour être sur que les fichiers copié s
sont bon ?

Simplement en utilisant la fonction de Total Commander (Christian
Ghisler) "compare directories" ou comparer les répertoires.
__
CB
C&C
Sergio
MacMac a couché sur son écran :
Bonjour,
je copie régulièrement des fichiers ( qq 10Mo à qq 100Mo) d'un PC sous
vista à un autre sous XP , j'utilise pour ça une clé usb.
Il m'est arrivé que le fichier récupéré soit faux . Mais l'explorateur
ne m'a pas donné d'erreur autant en lecture qu'en écriture.
D'abord est ce normal et existe t'il un moyen de sécuriser ce transfert.

Merci

FC /B fichier1 fichier2

En ligne de commande, bien entendu.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org