fichier .INF de pilote

6 réponses
Jean-Marie Epitalon
Bonjour,

j'ai une caméra Firewire que je veux faire marcher avec un pilote spécial
que j'ai obtenu par ailleurs. L'ensemble marche bien. Mais j'ai un petit
problème d'installation:
Lorsque je branche ma caméra, Windows lui met d'office le pilote natif de
windows. Je suis alors obligé d'aller changer manuellement le pilote en lui
spécifiant l'emplacement du fichier .INF
Bien sur, ceci n'est à faire qu'une fois.

Mais cette opération est à faire pour chacun de mes clients ayant acquis ma
caméra. Je voudrais trouver un moyen facile de faire le changement de
pilote: exécuter un programme, par exemple.

Je pensais naïvement qu'il suffisait d' installer le fichier .INF en
sélectionnant ce fichier dans l'explorateur Windows et en choisissant dans
le menu contextuel l'option "Installer". Mais ça ne fait rien....
Je suppose maintenant que c'est normal, que cette commande "Installer" n'est
valide que pour les fichier .INF prévus pour l'installation de fichiers de
données ou d'applications mais pas de pilotes....
Pouvez vous confirmer ?

Quelqun peut-il me dire quelle est la manière la plus facile de faire :
par exemple, peut on enregistrer à l'avance mon pilote spécial dans Windows
pour brancher ensuite la caméra ?

Merci d'avance
Jean-Marie Epitalon

6 réponses

Le chat de personne
On Wed, 29 Nov 2006 10:21:13 +0100, "Jean-Marie Epitalon"
wrote:

Mais cette opération est à faire pour chacun de mes clients ayant acquis ma
caméra. Je voudrais trouver un moyen facile de faire le changement de
pilote: exécuter un programme, par exemple.

Mettre le pilote avant d'installer la camera ?

Jean-Marie Epitalon
Mettre le pilote avant d'installer la camera ?

Oui, par exemple, mais comment faut-il faire ?

Jean-Marie Epitalon
Mettre le pilote avant d'installer la camera ?

Oui, par exemple, mais comment faut-il faire ?
Je veux dire:

comment faut-il faire lorsque, pour installer le pilote, on n'a que le
fichier .INF et le fichier .drv mais pas de programme .exe d'installation.

Jean-Marie

milsabords
Jean-Marie Epitalon wrote:
Mettre le pilote avant d'installer la camera ?

Oui, par exemple, mais comment faut-il faire ?
Je veux dire:

comment faut-il faire lorsque, pour installer le pilote, on n'a que le
fichier .INF et le fichier .drv mais pas de programme .exe
d'installation.

Clic droit sur le fichier .inf->Installer.

Jean-Marie Epitalon
Je veux dire:
comment faut-il faire lorsque, pour installer le pilote, on n'a que le
fichier .INF et le fichier .drv mais pas de programme .exe
d'installation.

Clic droit sur le fichier .inf->Installer.
Ca je l'ai fait. Mais ensuite, quand je branche la caméra, Windows lui

associe quand-même le pilote générique de Microsoft au lieu du mien....

Le chat de personne
On Thu, 30 Nov 2006 12:08:57 +0100, "Jean-Marie Epitalon"
wrote:

Je veux dire:
comment faut-il faire lorsque, pour installer le pilote, on n'a que le
fichier .INF et le fichier .drv mais pas de programme .exe
d'installation.

Clic droit sur le fichier .inf->Installer.
Ca je l'ai fait. Mais ensuite, quand je branche la caméra, Windows lui

associe quand-même le pilote générique de Microsoft au lieu du mien....

Supprimer dans la base de windows le driver generique. Mais là c'est
deja plus tres evident. Ou bien renommer le fichier DRV que tu as en
celui utilisé par defaut par windows.