fichier infecté qui se renouvelle

ursule
bonjour,
> je lance "Malwarebytes' Anti-Malware" je retrouve toujours
> la même infection à supprimer au démarrage seulement
>
> Fichier(s) infecté(s):
> C:\Documents and Settings\bidule\Application Data\addon.dat
> (Malware.Trace)
> ce fichier addon.dat se renouvelle à chaque démarrage du pc
date de modificationon indiqué : 13/04/2008 ?
date de création :24/04/2003 ? ?
j'ai lancé malware et norton en mode sans échec, plusiuers fois, rien ne
change

je le supprime moi même au démarrage du pc

ce site semble minimiser la dangerosité
http://www.spywarelib.com/FileDetails.aspx?type=1&filename=addon.dat&filemd5=4adcc338595ba6ae23f7b96bf21a626f
> que faire
> merci

Droger Jean-Paul
ursule a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

http://www.spywarelib.com/FileDetails.aspx?type=1&filename­don.dat&filemd5Jdcc338595ba6ae23f7b96bf21a626f
que faire
merci

commencer par charcher dans la base de registre tout ce qui comprend
"addon"

mais :

- avant de commencer tu sauvegardes le registre ou fait une image de la
partition XP
- tu ne supprimes pas pour commencer mais tu modifies soit le nom de la
clé soit le nom addon en y rajoutant au bout _old

ensuite tu reviens nous voir (naturellement tu auras supprimé tous les
fichiers avec addon, et tu auras redémarré pour voir!!

with wanadoo;

ursule

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

merci,

dans le registre je trouve une ligne Noaddons avec du Internet explorer

j'hésite à faire l'opération demandée

des fichiers addonS dans des logiciels comme coreldraw ou east-tec eraser ou
mozilla r mais pas de addon tout court

curiosité :
Malwarebytes' détecte ce fichier en lançant une recherche rapide
mais ne le reconnait pas en lançant seulement la recherche dans le dossier
seul
Herser
ursule wrote:
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bonsoir
Virus attrapé sur MSN (WLMessenger) ?
Essaie MSNFix :
http://www.malekal.com/tutorial_MSNFix.php

Envoie nous le log après scan sur Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php

Herser
Herser
Herser wrote:
ursule wrote:
[...]

Oups !
MSNFix, bon outil français n'est plus développé.
Son auteur, Laurent, ne pouvant lus assumer.
Dommage !
Herser
ursule wrote:
[...]

Re !

Pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un faux positif, envoie ce fichier sur :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
VirusTotal fera faire l'analyse par un large panel d'antivirus.
Si plusieurs le classent virus, fais un scan en ligne avec l'un d'eux :
http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.php

Herser
ursule

:
[...]

***

MSNFix, çà me dit, un bon truc, merci de me le rappeler