Fichier introuvable dans l'Explorateur

4 réponses
Marc Guislain
Bonjour,

Je viens d'avoir un truc bizarre...

J'utilise un soft de gestion de BD dans lequel on peut insérer des images.
J'ai donc créé des fichiers .jpg classiques que j'ai intégrés à mon
logiciel, tout va bien.
Par après je cherchais un fichier en particulier donc j'ouvre l'Explorateur
et je vais voir le répertoire en question : impossible de trouver mon
fichier .jpg. Aucun de mes nouveaux fichiers n'est visible alors que si
j'ouvre un logiciel comme Paint Shop Pro ou autre, il les retrouve sans
problème.
Pour l'explorateur, ils ne sont pas visibles dans ce répertoire !!!!

Mieux...je vais voir dans Fichiers Récents, je les trouve, l'adresse
indiquée est bien celle de mon répertoire mais il ne les trouve pas.

J'avoue que là, je suis perplexe...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, franchement...

Merci d'avance

Marc

4 réponses

Marc Guislain
Encore plus bizarre...

En essayant de les retrouver, j'ai trouvé un shortcut qui pointait vers
c:UsersMarcApplLocalVirtualStore et là j'ai bien trouvé mes fichiers.

Seulement le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce
répertoire VirtualStore...!!!

Je suis de plus en plus perplexe... :o)))

Marc

"Marc Guislain" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens d'avoir un truc bizarre...

J'utilise un soft de gestion de BD dans lequel on peut insérer des images.
J'ai donc créé des fichiers .jpg classiques que j'ai intégrés à mon
logiciel, tout va bien.
Par après je cherchais un fichier en particulier donc j'ouvre
l'Explorateur et je vais voir le répertoire en question : impossible de
trouver mon fichier .jpg. Aucun de mes nouveaux fichiers n'est visible
alors que si j'ouvre un logiciel comme Paint Shop Pro ou autre, il les
retrouve sans problème.
Pour l'explorateur, ils ne sont pas visibles dans ce répertoire !!!!

Mieux...je vais voir dans Fichiers Récents, je les trouve, l'adresse
indiquée est bien celle de mon répertoire mais il ne les trouve pas.

J'avoue que là, je suis perplexe...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, franchement...

Merci d'avance

Marc

Azo3
a priori c'est un organiseur, sans dout installé avec et par ton programme..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Marc Guislain" a écrit dans le message de news:
e27ww%
Encore plus bizarre...

En essayant de les retrouver, j'ai trouvé un shortcut qui pointait vers
c:UsersMarcApplLocalVirtualStore et là j'ai bien trouvé mes fichiers.

Seulement le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce
répertoire VirtualStore...!!!

Je suis de plus en plus perplexe... :o)))

Marc

"Marc Guislain" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens d'avoir un truc bizarre...

J'utilise un soft de gestion de BD dans lequel on peut insérer des
images. J'ai donc créé des fichiers .jpg classiques que j'ai intégrés à
mon logiciel, tout va bien.
Par après je cherchais un fichier en particulier donc j'ouvre
l'Explorateur et je vais voir le répertoire en question : impossible de
trouver mon fichier .jpg. Aucun de mes nouveaux fichiers n'est visible
alors que si j'ouvre un logiciel comme Paint Shop Pro ou autre, il les
retrouve sans problème.
Pour l'explorateur, ils ne sont pas visibles dans ce répertoire !!!!

Mieux...je vais voir dans Fichiers Récents, je les trouve, l'adresse
indiquée est bien celle de mon répertoire mais il ne les trouve pas.

J'avoue que là, je suis perplexe...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, franchement...

Merci d'avance

Marc

Marc Guislain
Non, rien à voir...ma config a été installée par le fabricant, c'est
l'Exporateur standard et je n'ai jamais créé ces sous-répertoire...ni mon
logiciel...
On trouve un tas de sous répertoire dans VirtualStore : des programmes, des
images, des fichiers divers...on dirait presque une image du répertoire
Progrem Files...
Mais je trouve bizarre lorsque dans un logiciel comme Paint Shop Pro,
lorsque je sauve dans un répertoire bien précis, je ne retrouve mes fichiers
que dans VirtualStore...

Je cherche toujours...

Marc

"Azo3" wrote in message
news:
a priori c'est un organiseur, sans dout installé avec et par ton
programme..

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Marc Guislain" a écrit dans le message de
news: e27ww%
Encore plus bizarre...

En essayant de les retrouver, j'ai trouvé un shortcut qui pointait vers
c:UsersMarcApplLocalVirtualStore et là j'ai bien trouvé mes
fichiers.

Seulement le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce
répertoire VirtualStore...!!!

Je suis de plus en plus perplexe... :o)))

Marc

"Marc Guislain" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens d'avoir un truc bizarre...

J'utilise un soft de gestion de BD dans lequel on peut insérer des
images. J'ai donc créé des fichiers .jpg classiques que j'ai intégrés à
mon logiciel, tout va bien.
Par après je cherchais un fichier en particulier donc j'ouvre
l'Explorateur et je vais voir le répertoire en question : impossible de
trouver mon fichier .jpg. Aucun de mes nouveaux fichiers n'est visible
alors que si j'ouvre un logiciel comme Paint Shop Pro ou autre, il les
retrouve sans problème.
Pour l'explorateur, ils ne sont pas visibles dans ce répertoire !!!!

Mieux...je vais voir dans Fichiers Récents, je les trouve, l'adresse
indiquée est bien celle de mon répertoire mais il ne les trouve pas.

J'avoue que là, je suis perplexe...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là, franchement...

Merci d'avance

Marc

remjes
Encore plus bizarre...

En essayant de les retrouver, j'ai trouvé un shortcut qui pointait vers
c:UsersMarcApplLocalVirtualStore et là j'ai bien trouvé mes fichiers.

Seulement le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce qu'est ce
répertoire VirtualStore...!!!

Je suis de plus en plus perplexe... :o)))

Marc

Cf. UAC de vista,
pour plus d'info sur cette virtualisation si vous êtes courageux :
http://www.microsoft.com/technet/technetmag/issues/2006/11/UAC/default.aspx?loc=fr/

Cdt
Rémy