Fichier KB****.log

8 réponses
Jimmy
Bonjour,

Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai vu
beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place de SP3.
Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?
j'ai aussi dans le répertoire Temp plein de fcihers slu****.tmp mais l'outil
de nettoyage de disque ne les supprime pas.

Pour ces fichiers j'ai la même question.

J'ai même des répertoires slu***.tmp vides.

Merci d'avance
Amicalement

8 réponses

Herser
Jimmy wrote:
Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai
vu beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place
de SP3. Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?

Pour supprimer proprement les fichiers de mises à jour de XP essaie ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

j'ai aussi dans le répertoire Temp plein de fcihers slu****.tmp mais
l'outil de nettoyage de disque ne les supprime pas.

Pour ces fichiers j'ai la même question.

J'ai même des répertoires slu***.tmp vides.

Tu n'aurais pas Norton AV ou NIS ?
Ces fichiers/dossiers sont des restes de mises à jour de bases virales.
Tu peux donc effacer.

Merci d'avance
Amicalement

Herser
Jimmy
Merci Herser,
J'ai effectivement Norton Antivirus.
Sais tu s'il existe un outil qui fait le ménage dans ces mises à jour ,

Amicalement

"Herser" a écrit :

Jimmy wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai
> vu beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place
> de SP3. Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
> Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?

Pour supprimer proprement les fichiers de mises à jour de XP essaie ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

> j'ai aussi dans le répertoire Temp plein de fcihers slu****.tmp mais
> l'outil de nettoyage de disque ne les supprime pas.
>
> Pour ces fichiers j'ai la même question.
>
> J'ai même des répertoires slu***.tmp vides.

Tu n'aurais pas Norton AV ou NIS ?
Ces fichiers/dossiers sont des restes de mises à jour de bases virales.
Tu peux donc effacer.

> Merci d'avance
> Amicalement

Herser

PovTruffe
"Herser" a écrit :
Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai
vu beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place
de SP3. Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?

Pour supprimer proprement les fichiers de mises à jour de XP essaie ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Ce script ne fonctionne pas correctement chez moi. Il ne trouve que quelques
entrées à effacer alors qu'il y a 164 fichiers commençant par $NtUnistall...

Note: Je viens de passer de XP SP2 au SP3
Herser
Jimmy wrote:
Merci Herser,
J'ai effectivement Norton Antivirus.
Sais tu s'il existe un outil qui fait le ménage dans ces mises à jour

Il y a longtemps que je n'utilise plus Norton.
Tu peux essayer sur un groupe Norton.
Mais comme ce sont des fichiers temp, je ne me poserais pas de question.
Par contre une fois supprimés, je vérifierai, à la prochaine màj de NAV, si
ces temp sont recréés.
Remarque : les fichiers log pèsent peu,donc ne gênent pas beaucoup.
Norton est un bon antivirus, mais il met des fichiers partout, comme tu le
vois
Ensuite il ralentit le système et il faut l'outil spécial de Symantec pour
le désinstaller.
Il y a des gratuits aussi performants.
Herser
JF
*Bonjour PovTruffe * !
<news:489dc38d$0$7215$

On en est où de cette affaire ? ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/e1cd64549a0edb09/

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
lefrob
"PovTruffe" a écrit dans le message de news: 489dc38d$0$7215$
"Herser" a écrit :
Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai
vu beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place
de SP3. Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?

Pour supprimer proprement les fichiers de mises à jour de XP essaie ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Ce script ne fonctionne pas correctement chez moi. Il ne trouve que quelques
entrées à effacer alors qu'il y a 164 fichiers commençant par $NtUnistall...

Note: Je viens de passer de XP SP2 au SP3

Bonjour
La réponse est donnée par l'auteur j.c.Bellamy :
voir à partir du deluninstall.vbs du 08/08/2008 17:36
Cordialement lefrob
JF
*Bonjour lefrob * !
<news:eaClOUq#

"PovTruffe" a écrit dans le message de news:
489dc38d$0$7215$
"Herser" a écrit :
Je viens d'installer XP SP3. En vérifiant le répertoire Windows, j'ai
vu beaucoup de ficher KB****.log qui datent d'avant la mise en place
de SP3. Est ce que ces fichiers servent à quelque chose ?
Si non, il y a t-il une procédure automatique pour les supprimer ?

Tous les fichiers .LOG peuvent être supprimés si on estime qu'on n'en a
pas besoin. Ne toucher à rien si on n'est pas sûr.

Pour supprimer proprement les fichiers de mises à jour de XP essaie ceci :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

Ce script ne fonctionne pas correctement chez moi. Il ne trouve que
quelques
entrées à effacer alors qu'il y a 164 fichiers commençant par
$NtUnistall...

Note: Je viens de passer de XP SP2 au SP3

Bonjour
La réponse est donnée par l'auteur j.c.Bellamy :
voir à partir du deluninstall.vbs du 08/08/2008 17:36
Cordialement lefrob

From: "Jean-Claude BELLAMY"
Subject: Re: deluninstall.vbs
Date: Sat, 9 Aug 2008 08:44:18 +0200
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/40b0fa3838cb4315

Résumé :
Le script ne supprime les dossiers que si une
entrée correspondante existe dans le registre à la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
Si l'entré existe, alors le dossier est supprimé, ainsi que l'entrée
correspondante dans le registre, afin de d'enlever la mention du
correctif dans Ajout/Suppression de programmes.

Si l'entrée n'existe pas, le dossier est laissé en place.

Il convient alors à l'utilisateur, après réflexion, de déplacer les
dossiers à supprimer vers un autre dossier créé à l'occasion. Il
supprimera éventuellement ce dossier après quelques jours si tout
fonctionne sans problème.

Précaution ultime : rechercher le nom du dossier dans le registre.

La raison pour laquelle ces mises à jour ne sont plus citées dans le
registre est l'application du SP3.

Il efface les références aux mises à jour qu'il remplace, mais oublie
de supprimer les dossiers de désinstallation correspondant. La raison
est sans doute de pouvoir assurer le retour à un point de restauration
de façon optimale.

Il faudrait introduire dans le script la liste des KB que le SP3
remplace, et un test pour s'assurer que le SP3 est installé.

Comme ce n'est pas le cas, il faut faire le travail à la main.

À priori tous les dossiers de type $NtUninstallKB.......
peuvent être supprimés si on n'est sûr ne pas vouloir revenir en
arrière.

Et à fortiori on peut supprimer ceux dont la date de création est
antérieure à l'installation du SP3, il est peu probable que l'on ait
besoin de revenir en arrière ET de vouloir en plus supprimer une mise à
jour encore antérieure.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
Geo
Bonjour à JF qui nous a écrit :

[...]
Et à fortiori on peut supprimer ceux dont la date de création est antérieure à
l'installation du SP3, il est peu probable que l'on ait besoin de revenir en arrière ET
de vouloir en plus supprimer une mise à jour encore antérieure.

On peut donc tous les supprimer avant d'installer la SP3, moyennant une
sauvegarde auparavant pour pouvoir revenir avant la SP3.

--
A+