Fichier LOG

9 réponses
TedIF
Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

9 réponses

Fred BROUARD
TedIF a écrit :
Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Absolument pas ! Heureusement d'ailleurs....

Quel en serait l'intérêt ?

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Jojo
Quel est le but de ta demande ?

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

helios services
Fred BROUARD a écrit :
TedIF a écrit :
Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal
des transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Absolument pas ! Heureusement d'ailleurs....

Quel en serait l'intérêt ?

A +

mais peut on faire confiance à quelqu'un qui prétends coder plus de
65536 valeurs sur 2 octets ?

http://groups.google.com/group/fr.comp.applications.sgbd/msg/621527f995585842?dmode=source

et donc les écrits ont été bannis de wikipedia

--
Dr Thierry HOLZ
HELIOS SERVICES
180 rue de la croix du chene
60250 HEILLES
www.openqm.com02.net
www.pick.com02.net
TedIF
Jojo avait soumis l'idée :
Quel est le but de ta demande ?

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je dois mettre à jour une table à partir d'une importation d'un fichier
texte. Cette table n'est vraiment pas critique. Je souhaite donc
limiter l'accroissement de la taille du fichier log lors des
traitements de l'importation.

Merci bien pour votre aide.

--

Dominique
Jojo
Bonjour,

L'instruction BULK INSERT ne serait-elle pas une solution dans ce cas ?

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms188365.aspx

Jo

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Jojo avait soumis l'idée :
Quel est le but de ta demande ?

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je dois mettre à jour une table à partir d'une importation d'un fichier
texte. Cette table n'est vraiment pas critique. Je souhaite donc limiter
l'accroissement de la taille du fichier log lors des traitements de
l'importation.

Merci bien pour votre aide.

--

Dominique

Philippe Bouchardy
Bonjour,

Si vous procédez à l'alimentation de votre table par Bulk Insert, il faut
également modifier le mode de recovery de la base de données en Bulk-logged
de manière à ce que la commande ne soit pas pleinement journalisée.

Cordialement,

Philippe

"TedIF" wrote in message
news:
Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique

TedIF
Jojo a exprimé avec précision :
Bonjour,

L'instruction BULK INSERT ne serait-elle pas une solution dans ce cas ?

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms188365.aspx

Jo

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Jojo avait soumis l'idée :
Quel est le but de ta demande ?

"TedIF" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Peut-on désactiver temporairement la journalisation dans le journal des
transactions pour une requete ou une série de requettes ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je dois mettre à jour une table à partir d'une importation d'un fichier
texte. Cette table n'est vraiment pas critique. Je souhaite donc limiter
l'accroissement de la taille du fichier log lors des traitements de
l'importation.

Merci bien pour votre aide.

--

Dominique

Non car derrière l'importation du fichier texte, il y a quelques Mises
à jour dans d'autres tables non critiques.

Merci bien

--

Dominique
TedIF
Philippe Bouchardy a formulé ce mardi :
Si vous procédez à l'alimentation de votre table par Bulk Insert, il faut
également modifier le mode de recovery de la base de données en Bulk-logged
de manière à ce que la commande ne soit pas pleinement journalisée.

Comment peut-on faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique
Philippe Bouchardy
Bonjour Dominique,

Vous pouvez le faire en utilisant l'IHM de SSMS (Propriéte de la DB, option,
Recovery Model, Bulk-Logged)

Ou sinon en T-SQL :

-- Affiche les informations de recovery de vos DB
select name, recovery_model_desc from sys.databases

-- Recovery model à Bulk
ALTER DATABASE <base_de_données> SET RECOVERY BULK_LOGGED

-- Recovery model à Full
ALTER DATABASE <base_de_données> SET RECOVERY FULL

Pensez a remettre la base en FULL lorsque vous avez terminé vos insertions.

Cordialement,

Philippe

Utili
"TedIF" wrote in message
news:
Philippe Bouchardy a formulé ce mardi :
Si vous procédez à l'alimentation de votre table par Bulk Insert, il faut
également modifier le mode de recovery de la base de données en
Bulk-logged de manière à ce que la commande ne soit pas pleinement
journalisée.

Comment peut-on faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

Dominique