Fichier .mde / .exe

Baptiste
Bonjour,

J'ai fini de concevoir une base de données sécurisée divisé en 2 (1 base
interface et 1 base données) je vais mettre la base interface sur chaque
poste de mon réseau et la base donnée sur mon serveur. Jusque là tout
fonctionne très bien.

La question que je me pose, quelle est l'utilité de transformer mon .mdb en
.mde?
Ensuite, est t-il possible de transformer la BDD en .exe de manière à ne pas
installer acess sur tous les postes souhaitant utiliser la base de donner.

Merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonjour.

Transformer tes bases locales en mde permet surtout de sécuriser au maximum
tes objets, augmenter l'efficacité par compilation et consommer moins de
place mémoire.
voir : http://officesystem.access.free.fr/base_mde.htm

en ce qui concerne le .exe, pas possible, mais tu peux exécuter tes bases
mde sous runtime, sans installer access:
voir : http://officesystem.access.free.fr/runtime/
fais bien attention à toutes les compatibilités.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

"Baptiste" a écrit dans le message de
> [...]
pas
| installer acess sur tous les postes souhaitant utiliser la base de donner.

Tisane
Bonjour Baptiste,

[...]
La question que je me pose, quelle est l'utilité de transformer mon .mdb
en
.mde?

Un fichier mde protège la base puisque l'on n'a pas accès notamment au code.
Pour cette raison, il est impératif de conserver le mdb original. C'est lui
qui sera chaque fois modifié puis reconverti en mde.

Ensuite, est t-il possible de transformer la BDD en .exe de manière à ne
pas
installer acess sur tous les postes souhaitant utiliser la base de donner.

On ne transforme pas une base Access en exécutable. Mais tu peux installer
le runtime (noyau d'Access) sur les postes des utilisateurs.
Ils pourront utiliser ta base mais ne pourront pas en créer ni modifier une
base existante.

Jusqu'à la version 2003 incluse, il faut acquérir une licence Access 2003
Developer Extensions, lui même faisant partie de Visual Studio pour Office
(pas donné...). Plus d'info ici :
http://officesystem.access.free.fr/runtime/index.htm
ou ici
[2003] "Déploiement de solutions complexes basées sur un runtime Microsoft
Office Access"
http://www.microsoft.com/france/msdn/office/articles/2004-02-05-odc_acdeployADE.mspx

Tu pourras ensuite installer le runtime pour ton application sur autant de
postes que tu voudras.

--
Tisane

Baptiste
Merci pour ces réponses rapides, vous êtes géniaux, j'étudie ça.

Baptiste

Bonjour Baptiste,

[...]