Fichier mémoire virtuelle trop gros

TjDac
Bonjour à tous,
J'ai un serveur 2003 sur lequel j'ai 1,5Go de RAM.
J'ai additionné la valeur des 70 processus qui tournent et j'arrive grosso
modo à 450 Mo.
J'ai constamment des messages indiquant que la mémoire virtuelle est
insuffisante.
Le fichier d'échange arrive à faire 6Go en laissant windows le gérer !
Si le le fixe à 2 ou 3 Go, plus rien de fonctionne.
J'ai effacé le fichier d'échange mais ça ne change rien.
Je précise que ces données sont à vide, sans utilisateur et après
redémarrage.

J'espère que quelqu'un aura une idée.
Merci d'avance, A+
Fred

Mathieu CHATEAU
depuis le gestionnaire de tâche, ajoutez la colonne "mémoire virtuelle" et
classez celle-ci dans l'ordre décroissant.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"TjDac" wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Le fichier d'échange arrive à faire 6Go en laissant windows le gérer !
Si le le fixe à 2 ou 3 Go, plus rien de fonctionne.

Pouvez-vous lancer la commande tasklist /svc et nous
montrer le resultat, il doit y avoir un processus qui doit
sacrément consommer de la mémoire, si c'est une
instance SQL vous pouvez peut-être la limiter.

--
Cordialement.
GG

TjDac
Désolé Mathieu, c'était le groupe que je visai avec la réponse.

Pour le détail des process qui consomment "grave" voici les premiers :
en 1° la ram, en 2° la mem virtuelle
lsass.exe : 22 Mo / 588 Mo
igateway.exe 43 / 585
svchost.exe 39 / 582
Inotask.exe 28 / 571
mad.exe 19 / 570
inoRT.exe 21 / 567
iexplorer.exe 31 / 565
csrss.exe 4 / 551
store.exe 10 / 435

inotask, inort et igateway sont liés à l'antivirus (Etrust)

Pour info, j'ai un autre serveur ou ces processus ne prennent que 15 Mo
environ en MV.

Merci pour l'aide

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Pour le détail des process qui consomment "grave" voici les premiers :

Ce n'est pas le resultat de la commande tasklist /svc :(

--
Cordialement.
GG
http://sbsfr.mvps.org/livresbs http://forums.mvps.org

TjDac
Merci,
Voici le résultat demandé :
************************************

Nom de l'image PID Services
========================= ========
=========================================== System Idle Process 0 N/A
System 4 N/A
smss.exe 268 N/A
csrss.exe 316 N/A
winlogon.exe 340 N/A
services.exe 388 Eventlog, PlugPlay
lsass.exe 400 HTTPFilter, kdc, Netlogon, NtLmSsp,
PolicyAgent, ProtectedStorage, SamSs
ati2evxx.exe 596 Ati HotKey Poller
svchost.exe 632 DcomLaunch
svchost.exe 760 RpcSs
svchost.exe 824 Dhcp, Dnscache
svchost.exe 860 LmHosts, W32Time
svchost.exe 876 AeLookupSvc, AudioSrv, Browser, CryptSvc,
dmserver, EventSystem, helpsvc,
lanmanserver, lanmanworkstation, Netman,
Nla, RasMan, RemoteAccess, Schedule,
seclogon, SENS, ShellHWDetection,
winmgmt,
wuauserv, WZCSVC
spoolsv.exe 1160 Spooler
msdtc.exe 1188 MSDTC
alert.exe 1276 Alert Notification Server
DBENG.exe 1292 CASDBEngine
casdscsvc.exe 1324 CASDiscoverySvc
jobeng.exe 1344 CASJobEngine
msgeng.exe 1420 CASMsgEngine
caserved.exe 1436 CASSvcControlSvr
CASMRTBK.EXE 1444 N/A
tapeeng.exe 1476 CASTapeEngine
cadiscovd.exe 1524 CASUnivDomainSvr
Catirpc.exe 1544 CATIRPC
cisvc.exe 1568 CiSvc
dfssvc.exe 1596 Dfs
dns.exe 1628 DNS
svchost.exe 1684 ERSvc
inetinfo.exe 1768 IISADMIN, IMAP4Svc, RESvc, SMTPSVC
ismserv.exe 1948 IsmServ
LogWatNT.exe 2012 LogWatch
svchost.exe 2064 Net Driver HPZ12
ntfrs.exe 2080 NtFrs