Fichier Payant WMA téléchargé sur le net ... Comment les relire sur un autre PC ???

Christopher
Bonjour, j'ai téléchargé plusieurs fichiers sur le site payant VIRGIN
et les ai sauvegardé sur ma cle USB,. j'ai du reformaté mon disque dur
& reinstallé Win XP suite à virus. Par contre maintenant il m'est
impossible de relire ces morceaux téléchargés, apparemment fichiers
protégers !!!! quelqu'un connait-il une astuce pour dévérouiller cette
protection !!!

Merci

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

1 2 3 4 5
Thierry Boudet
On 2005-06-24, Christopher <$$christopher.h29$$@wanadoo.fr> wrote:

j'en ai téléchargé plus d'une cinquantaine !!! dur dur !!!!

Virgin + USB + Win XP = *pan*

--
Est-il possible de retrouver les données perdues de cette partition
lors de ce formatage ?

Sûrement pas ici ! Dans le temps, y zont paumé une fritteuse sur ce
groupe et y l'ont jamais retrouvée, alors tu penses : des données !
Serval2412
Christopher a écrit :
[...]

Boycotter wma (format Microsoft) et autres formats proprio (oui cela
veut dire que pour l'instant je n'achèterai jamais de musique en ligne)
ainsi que les cds protégés. ex : au lieu d'acheter Maroon 5 protégé à
13Euros à la Fnac, j'ai préféré commander en ligne le cd non protégé
(édition spéciale) à 17Euros avec qq morceaux en plus en prime.

j'achèterais peut-être si c'était en mp3, ogg, flac, ... En attendant,
je profite de la baisse sur certains cds
Gerald
Serval2412 wrote:

Boycotter wma (format Microsoft) et autres formats proprio (oui cela
veut dire que pour l'instant je n'achèterai jamais de musique en ligne)

Je ne suis pas d'un avis aussi définitif : ça dépend ! Et il est
difficile d'imaginer que les je-ne-sais-combien de millions de gens qui
ont téléchargé sur l'iTMS depuis qu'il existe et qui en font le premier
site de téléchargement payant n'y trouvent pas leur compte aussi !

On peut rappeler à notre ami quelques conseils et infos :

- s'il avait disposé d'une sauvegarde "miroir" ou d'un clône de son
disque dur, il n'aurait peut-être pas dû réinstaller son système suite à
son infection virale.

- je ne sais pas pour Virgin, mais pour l'iTunes Music Store, les MP4
protégés qu'on télécharge peuvent être gravés en qualité identique sur
CD et les MP3 (ou autres formats) qu'on fait à partir de là sont non
protégés, ce qui constitue une double solution de sauvegarde légale et
sûre pour les honnêtes gens.

- accessoirement il existe des plateformes informatiques sur lesquelles
aucun virus n'est à craindre pour l'instant...

--
Gérald
redgiantstarNO$PAM
Christopher a écrit :
[...]

Question bête, tu ne peux pas les RE télécharger gratuitement à partir
de Virgin ? Les nouveaux fichiers serait ainsi lockés par rapport à ton
nouveau XP. Interroge Virgin la dessus. Je suis sûr qu'ils ont déjà eu
le cas un million de fois.
Serval2412
Gerald a écrit :
Serval2412 wrote:

[...]

Essaye de lire ce genre de fichier sur Linux tu comprendras ce que ça
veut dire "format fermé".De plus en plus Microsoft veut tout verrouiller.
Des exemples :
- SenderId :
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39235930,00.htm
- ngscb (anciennement "palladium")
http://www.microsoft.com/resources/ngscb/
- l'implémentation des normes css (pas besoin de chercher les petits
détails du css2) par iexplore

[...]

super pratique ça ! maintenant il faut clôner son disque non seulement
pour réinstaller son système suite à infection mais aussi pour pouvoir
réécouter des morceaux payés.
Et le jour où il change de pc ou de disque dur ou tout simplement si
l'image est endommagée ?

[...]

on ne peut pas dire que la qualité des morceaux mp3 ou aac soit
identique aux morceaux d'un cd puisque ils utilisent la compression
destructive (ogg aussi d'ailleurs)
cf lien :
http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,31,page,3,dossier,la-compression-numerique-du-son-3.html
pour de la compression non destructive, on peut se tourner vers flac par
exemple
- accessoirement il existe des plateformes informatiques sur lesquelles
aucun virus n'est à craindre pour l'instant...

En prenant un gros raccourci, tout à fait ! :-))
Maintenant, si tu utilises ce système en étant root, en n'appliquant pas
les patchs de sécurité, ... tu retombes dans un système peu fiable.
Sk4RoTT35
> Essaye de lire ce genre de fichier sur Linux tu comprendras ce que ça
veut dire "format fermé".De plus en plus Microsoft veut tout verrouiller.

Aac ---> xmms-aac
mp3 ---> xmms-mp3
mpc ---> xmms-musepack
wma ---> xmms-wma

c'est pas fermé du tout. en plus xine lit nativement tous ces formats
(sauf wma)

apres pour la volonté de crosoft de tout verrouiller, hé bah ca
s'arrèterait peut être si les utilisateur lambda cessait d'acheter des
ordinateurs avec windows préinstallé : tout le monde critique
l'hegemonie de M$ mais tout l'monde continue d'utiliser son OS, un mini
mac ne coute pas beaucoup plus, cher qu'un PC, et est vraiment beaucoup
plus fiable.
Jean-Pierre Roche
Sk4RoTT35 a écrit :

tout le monde critique
l'hegemonie de M$ mais tout l'monde continue d'utiliser son OS

Tu as d'autres solutions pour les gens qui *utilisent* leur
ordinateur ?

un mini mac ne coute pas beaucoup plus, cher qu'un PC, et est vraiment beaucoup
plus fiable.

Peut-être mais il fait beaucoup moins de choses aussi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Totoche
Christopher a écrit :
[...]

Salut
Il me semble (en tous cas avec media player ca marche comme ça je crois)
que lorsque tu veux écouter un morceau que tu as acheté, il va
simplement te redemander ton nom d'utilisateur et mot de passe chez
virgin, pour aller interroger leur base que tu as bien acheté le morceau
et tu auras alors à nouveau la licence sur ton ordi. Je suis cependant
d'accord que ça fait braire de devoir rentrer son mot de passe watmille
fois juste parceque tu as réinstallé ta machine ! Mais en attendant mieux...

Vanillia
Serval2412
Sk4RoTT35 a écrit :
[...]

oui ce sont des codecs proprio qui ne sont pas inclus dans toutes les
distribs. Va encoder du mp3 sur une Debian...
[...]

Oui mais tant que les constructeurs n'ouvrent pas leur spéc, le matos
marchera toujours moins bien sur Linux. or l'utilisateur lambda veut sa
webcam, son scanner qui marche sans recompiler, patcher 100 000 trucs.
l'hegemonie de M$ mais tout l'monde continue d'utiliser son OS, un mini
mac ne coute pas beaucoup plus, cher qu'un PC, et est vraiment beaucoup
plus fiable.

Pour s'enfermer dans un système encore plus fermé (même si le dernier OS
repose sur un noyau Mach). Est-il aussi simple de faire évoluer son Mac
que son PC et pour le même prix ?
Serval2412
Jean-Pierre Roche a écrit :
Sk4RoTT35 a écrit :

tout le monde critique l'hegemonie de M$ mais tout l'monde continue
d'utiliser son OS

Tu as d'autres solutions pour les gens qui *utilisent* leur ordinateur ?

Tu peux *utiliser* ton ordinateur avec Linux. Le seul pb reste le
matériel à cause des fabricants. Maintenant, si tu veux faire des jeux,
être sur MSN ou que tu as besoin de toute la puissance de Photoshop, tu
peux effectivement rester sur Windows.
un mini mac ne coute pas beaucoup plus, cher qu'un PC, et est vraiment
beaucoup plus fiable.

Tu m'étonnes !! tout est estampillé Mac et les pièces sont plus chers.
Au fait sympa le lien pour remplacer le disque dur d'un mini mac
http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm
très "user friendly"
1 2 3 4 5