Un fichier PDF (scanné) copié dans Word peut-il être modifié ? C om

BITCHE
Bonjour;
J'ai copié dans Word un fichier PDF (scanné). J'ouvre ce nouveau
fichier WORD et quand je clique à l'intérieur, 8 petits carrès noirs
apparaissent. 3 en haut du texte (1 dans chaque angle et un au centre) 3 en
bas et 2 au milieu de la hauteur du texte (1 de part et d'autre de la
largeur). Je clique désespérément dans le texte mais le curseur de la souris
n'apparaît pas. Je ne peux donc pas le modifier. Idem pour la taille de la
police. Je sélectionne une autre taille mais là encore sans succès. Est-ce
impossible de modifier ce fichier WORD issu d'un fichier PDF.
S'il est possible de le modifier quelle manip dois-je effectuer. Merci pour
la solution que vous pourriez me proposeri

Geo

[...]

Oui, c'est une image du document que vous avez, exactement comme si
vous l'aviez pris en photo avec votre appareil photo numérique.
Votre oeil voit des points, votre cerveau interprète ces points pour
comprendre que vous voyez une lettre ou un dessin ou un personnage.
Il faut passer votre image à la reconnaissance de caractères pour
qu'elle devienne un texte. Vous devez avoir un logiciel livré avec
votre scanneur.
Si vous ne l'avez jamais fait, prenez le temps de regarder les options,
en particulier pour le respect de la mise en page. On peut se retrouver
soit avec un document sans aucune mise en page, mais facile à modifier.
On peut aussi avoir un document qui respecte la mise en page de
l'original, mais galère à modifier.
A voir cas par cas.

--
A+

Papy Bernard
Bonjour

De BITCHE

[...]

Je ne comprends pas bien :

S'agit-il d'un copier collé d'un fichier *.PDF dans Word ou bien d'une image
(numérisée/scannée) d'un document papier, provenant tout à fait
accessoirement d'un fichier*.PDF ?.

A ma connaissance, il n'existe pas de programme de conversion de *.PDF vers
*.DOC. Ce qui serait d'ailleurs antinomique avec le but du fichier *.PDF, à
savoir sa non-modification a posteriori.

--
A+
Papy Bernard

Modeste
Bonsour® BITCHE avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Est-ce impossible de modifier ce fichier
WORD issu d'un fichier PDF.
S'il est possible de le modifier quelle manip dois-je effectuer.
Merci pour la solution que vous pourriez me proposeri

le fichier scanné (quelque-soit sont origine...) doit etre enregistré au format
TIF
il existe un logiciel OCR gratuit parmi les outils livrés avec Office de
Microsoft pour XP
voir dans le menu Demarrer
Tous les programmes > outils Microsoft Office > Microsoft Office Document
Imaging

--
--
@+