Fichier perdu suite à manque de place sur le dd (pas de TM)

34 réponses
Une Bévue
Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
sur son disque, RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
enregistré à moulte reprises.

Qqc à faire ?

Perso je pense que son travail est irrémédiablement perdu...

10 réponses

1 2 3 4
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
sur son disque,

???
Il n'a pas pu l'enregistrer ?
Est-ce cela qu'il faut comprendre par « perdu » ?

RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
enregistré à moulte reprises.

RapidWeaver « râle » à l'enregistrement ? Et comment se manifeste cette
râlerie ?
Finalement, il y avait un enregistrement du fichier et c'est cet
enregistrement qui aurait disparu par « manque de place » ? Ça pesait si
lourd que ça ? C'est quand même étonnant !

Qqc à faire ?

Perso je pense que son travail est irrémédiablement perdu...

Il existe des logiciels de récupération de données mais... le DD va
manquer de place pour faire fonctionner un de ces logiciels...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
pdorange
Une Bévue wrote:

Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
sur son disque,

C'est très étonnant... Si vraiment il n'y a pas assez de place pour
sauvegarder un fichier modifié déjà présent, c'est grave : le disque
serait saturé a mort.
Il est donc extremmement urgent de faire de la place, beaucoup de place.

C'est un peu difficile a imaginer, mais si le disque est vraiment saturé
a ce point, le système va rapidement avoir du mal a fonctionner
correctement et il ne faut plus se servir de cet ordi tant que plusieurs
Go ne seront pas libéré.

RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
enregistré à moulte reprises.

C'est un peu vague comme explication pour en dire quoique se soit.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Une Bévue
Le 18/04/14 09:41, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Une Bévue wrote:

>Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
>sur son disque,

C'est très étonnant... Si vraiment il n'y a pas assez de place pour
sauvegarder un fichier modifié déjà présent, c'est grave : le disque
serait saturé a mort.
Il est donc extremmement urgent de faire de la place, beaucoup de place.

C'est un peu difficile a imaginer, mais si le disque est vraiment saturé
a ce point, le système va rapidement avoir du mal a fonctionner
correctement et il ne faut plus se servir de cet ordi tant que plusieurs
Go ne seront pas libéré.

>RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
>personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
>enregistré à moulte reprises.

C'est un peu vague comme explication pour en dire quoique se soit.

ben oui, je sais bien, mais j'ai communiqué à la personne concernée le
contenu du fil...
truc
Une Bévue wrote:

Le 18/04/14 09:41, Pierre-Alain Dorange a écrit :
> Une Bévue wrote:
>
>> >Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
>> >sur son disque,
> C'est très étonnant... Si vraiment il n'y a pas assez de place pour
> sauvegarder un fichier modifié déjà présent, c'est grave : le disque
> serait saturé a mort.
> Il est donc extremmement urgent de faire de la place, beaucoup de place.
>
> C'est un peu difficile a imaginer, mais si le disque est vraiment saturé
> a ce point, le système va rapidement avoir du mal a fonctionner
> correctement et il ne faut plus se servir de cet ordi tant que plusieurs
> Go ne seront pas libéré.
>
>> >RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
>> >personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
>> >enregistré à moulte reprises.
> C'est un peu vague comme explication pour en dire quoique se soit.

ben oui, je sais bien, mais j'ai communiqué à la personne concernée le
contenu du fil...

on estime qu'il faut 10% d'espace libre pour que l'OS puisse fontionner
correctement.

Quand le fichier s'enregistre, il efface l'original et comme il est plus
gros il n'a plus de place. Normalement il y a une alerte pour indiquer
qu'il ne peut enregistrer.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
william
On 2014-04-18, Pierre-Alain Dorange wrote:
Une Bévue wrote:

Un ami qui n'utilise pas TM a perdu un fichier suite à manque de place
sur son disque,

C'est très étonnant... Si vraiment il n'y a pas assez de place pour
sauvegarder un fichier modifié déjà présent, c'est grave : le disque
serait saturé a mort.
Il est donc extremmement urgent de faire de la place, beaucoup de place.

C'est un peu difficile a imaginer, mais si le disque est vraiment saturé
a ce point, le système va rapidement avoir du mal a fonctionner
correctement et il ne faut plus se servir de cet ordi tant que plusieurs
Go ne seront pas libéré.

Heu ca parait obsolete non ?
Le systeme n'a pas de place alloué pour son bon fonctionnement ?

RapidWeaver râle à l'enregistrement, depuis cette
personne ne retrouve plus son fichier qu'il avait pourtant déjà
enregistré à moulte reprises.

C'est un peu vague comme explication pour en dire quoique se soit.

Le Moustique
Le 19/04/2014 19:35, william a écrit :
Heu ca parait obsolete non ?

Méwi, méwi. On sait bien que Linusque c'est le meilleur, le plusse
moderne et tout et tout.

Le systeme n'a pas de place alloué pour son bon fonctionnement ?

Y'a pas de place allouée pour un correcteur orthographique chez les
pingouins?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
william
On 2014-04-19, Le Moustique wrote:
Le 19/04/2014 19:35, william a écrit :
Heu ca parait obsolete non ?

Méwi, méwi. On sait bien que Linusque c'est le meilleur, le plusse
moderne et tout et tout.

il me semble que la question était en charte

Le systeme n'a pas de place alloué pour son bon fonctionnement ?

Y'a pas de place allouée pour un correcteur orthographique chez les
pingouins?

Heu non, j'en ai pas installé.
sebastienmarty
william wrote:

On 2014-04-19, Le Moustique wrote:
> Le 19/04/2014 19:35, william a écrit :
>> Heu ca parait obsolete non ?
>
> Méwi, méwi. On sait bien que Linusque c'est le meilleur, le plusse
> moderne et tout et tout.

il me semble que la question était en charte

On peut troller en restant parfaitement en charte, ça n'en reste pas
moins du troll.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
william
On 2014-04-20, SbM wrote:
william wrote:

On 2014-04-19, Le Moustique wrote:
> Le 19/04/2014 19:35, william a écrit :
>> Heu ca parait obsolete non ?
>
> Méwi, méwi. On sait bien que Linusque c'est le meilleur, le plusse
> moderne et tout et tout.

il me semble que la question était en charte

On peut troller en restant parfaitement en charte, ça n'en reste pas
moins du troll.

preuve ?
Le Moustique
Le 20/04/2014 21:31, william a écrit :
preuve ?

En effet! :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2 3 4