Quel fichier pour l'écran d'accueil ?

9 réponses
Paulchen
Bonjour,

J'ai cherché en vain quel est le fichier de l'écran d'accueil
de Vista, celui qui dit en bas 'Microsoft Vista (nom de la version)"
et en particulier dans FR-fr.

Je souhaitais utiliser Resource Hacker pour remplacer
"Version intégrale" par "Ultimate".

De même, dans Windows 7, je voudrais savoir comment faire sauter
la mention qui apparaît en bas à droite de l'écran :
"Windows 7
For testing purposes only. Buid 6801"
Mais là, c'est peut-être ailleurs - pas trouvé dans le registre.

Bien sûr, ce n'est qu'un exercice... mais je suis curieux.
--
Paulchen

9 réponses

Azo4
accueil windows?

%SystemRoot%system32control.exe /name Microsoft.WelcomeCenter

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cherché en vain quel est le fichier de l'écran d'accueil
de Vista, celui qui dit en bas 'Microsoft Vista (nom de la version)"
et en particulier dans FR-fr.

Je souhaitais utiliser Resource Hacker pour remplacer
"Version intégrale" par "Ultimate".

De même, dans Windows 7, je voudrais savoir comment faire sauter
la mention qui apparaît en bas à droite de l'écran :
"Windows 7
For testing purposes only. Buid 6801"
Mais là, c'est peut-être ailleurs - pas trouvé dans le registre.

Bien sûr, ce n'est qu'un exercice... mais je suis curieux.
--
Paulchen

Merci Azo4,

Il ne s'agit pas de cela, mais du splash screen vert clair qui apparaît
toujours et plus tôt dans le chargement (avant le choix de
l'utilisateur).
Et je ne cherche pas une commande console, mais le nom d'un fichier.
--
Paulchen

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
accueil windows?

%SystemRoot%system32control.exe /name Microsoft.WelcomeCenter

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai cherché en vain quel est le fichier de l'écran d'accueil
de Vista, celui qui dit en bas 'Microsoft Vista (nom de la version)"
et en particulier dans FR-fr.
Je souhaitais utiliser Resource Hacker pour remplacer
"Version intégrale" par "Ultimate".

S'il faut comprendre que l'écran d'accueil est l'écran de logon, il est
sans doute préférable d'utiliser des outils spécialisés dans la chose.
Récemment, on a parlé ici de LogonStudio, mais je ne pense pas qu'il
intervienne sur le nom de la version. D'ailleurs, ce ne serait pas une
bonne chose de décrire comment faire passer, même d'une brève illusion,
une version Basic à une Ultimate par exemple. ;-)

De même, dans Windows 7, je voudrais savoir comment faire sauter
la mention qui apparaît en bas à droite de l'écran :
"Windows 7
For testing purposes only. Buid 6801"

Personnellement, j'ai supprimé la mention du SP2 Vista. Il s'agit de
mon ordinateur personnel et je sais pertinemment bien qu'il s'agit
d'une version BETA. Pas la peine d'avoir un graffiti en permanence sous
le nez qui nous raconte qu'on a une version d'évaluation !

Mais là, c'est peut-être ailleurs - pas trouvé dans le registre.
Bien sûr, ce n'est qu'un exercice... mais je suis curieux.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Claude BELLAMY
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai cherché en vain quel est le fichier de l'écran d'accueil
de Vista, celui qui dit en bas 'Microsoft Vista (nom de la version)"
et en particulier dans FR-fr.

Les bitmaps en question sont stocké dans la ressource de type RCDATA et d'ID
1/1033 du fichier
%systemroot%system32bootwinload.exe
Cette ressource est un fichier WIM (Windows IMage) que l'on peut examiner à
l'aide de l'utilitaire "ImageX.exe" contenu dans le "WAIK" = "Windows
Automated Installation Kit" (WAIK) disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2
(attention : 697 Mo!!)

La commande DIR de ImageX montre que ce fichier contient 2 fichiers bitmaps
:
imagex /dir c:winload.wim 1

ImageX Tool for Windows
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2005. All rights reserved.
Progress: 0%

osload1024x768.bmp
osload800x600.bmp

Et en montant ce fichier wim dans un dossier arbitraire
imagex /mountrw c:winload.wim 1 c:mount
on peut examiner de plus près les 2 fichiers contenus :
18/09/2006 22:27 2 359 352 osload1024x768.bmp
18/09/2006 22:27 1 440 056 osload800x600.bmp

Ce sont ces fichiers qu'il faut modifier, puis les réintégrer dans le
fichier WIM, lequel sera fusionné dans la ressource RCDATA, pour aboutir à
un nouveau fichier winload.exe !

Inutile de préciser que ce serait beaucoup de peine et surtout de RISQUE de
tout planter pour un intérêt fort discutable ...

Il existe aussi l'utilitaire LOGONSTUDIO
http://www.stardock.com/products/logonstudio/downloads.asp
Très simple d'emploi, rapide, personnalisable à loisir, ...
J'ai créé nasodigitalement mon propre fond d'écran de logon à partir de
photographies personnelles ..
C'est gratuit , et de plus on peut tester le résultat sans avoir à rebooter
ni fermer de session.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Paulchen
Il peut le faire !

Merci de n'avoir pas dit comment.
--
Paulchen

"Pierre TORRIS" a écrit :

Personnellement, j'ai supprimé la mention du SP2 Vista. Il s'agit de
mon ordinateur personnel et je sais pertinemment bien qu'il s'agit
d'une version BETA. Pas la peine d'avoir un graffiti en permanence
sous le nez qui nous raconte qu'on a une version d'évaluation !

Paulchen
Merci encore à toi, Ô grand maître.
Précis et complet, comme d'hab.
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

Les bitmaps en question sont stocké dans la ressource de type RCDATA
et d'ID 1/1033 du fichier
%systemroot%system32bootwinload.exe
Cette ressource est un fichier WIM (Windows IMage) que l'on peut
examiner à l'aide de l'utilitaire "ImageX.exe" contenu dans le "WAIK"
= "Windows
Automated Installation Kit" (WAIK) disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇd4bc6d-15f3-4284-9123-679830d629f2
(attention : 697 Mo!!)

La commande DIR de ImageX montre que ce fichier contient 2 fichiers
bitmaps :
imagex /dir c:winload.wim 1

ImageX Tool for Windows
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2005. All rights reserved.
Progress: 0%

osload1024x768.bmp
osload800x600.bmp

Et en montant ce fichier wim dans un dossier arbitraire
imagex /mountrw c:winload.wim 1 c:mount
on peut examiner de plus près les 2 fichiers contenus :
18/09/2006 22:27 2 359 352 osload1024x768.bmp
18/09/2006 22:27 1 440 056 osload800x600.bmp

Ce sont ces fichiers qu'il faut modifier, puis les réintégrer dans le
fichier WIM, lequel sera fusionné dans la ressource RCDATA, pour
aboutir à
un nouveau fichier winload.exe !

Inutile de préciser que ce serait beaucoup de peine et surtout de
RISQUE de tout planter pour un intérêt fort discutable ...

Il existe aussi l'utilitaire LOGONSTUDIO
http://www.stardock.com/products/logonstudio/downloads.asp
Très simple d'emploi, rapide, personnalisable à loisir, ...
J'ai créé nasodigitalement mon propre fond d'écran de logon à partir
de photographies personnelles ..
C'est gratuit , et de plus on peut tester le résultat sans avoir à
rebooter ni fermer de session.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Paulchen
Ça n'a l'air de concerner que l'image de fond.
Pour cela, logonstudio a l'air d'être le bon outil, OK.

waik donne des fichiers .bmp très foncés (800x600 et 1024x768)

Mais ce que je cherche à modifier, c'est le logo Vista et le texte
qui y sont incrustés.
pour remplacer "Version Intégrale" par "Ultimate"
ou "Professionnel" par "Business".

Où sont-ils ?
--
Paulchen

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit
JPC
Bonsoir

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Il peut le faire !

Merci de n'avoir pas dit comment.

En modifiant la DLL " user32.dll.mui "

JPC
--
Paulchen

"Pierre TORRIS" a écrit :

Personnellement, j'ai supprimé la mention du SP2 Vista. Il s'agit de mon
ordinateur personnel et je sais pertinemment bien qu'il s'agit d'une
version BETA. Pas la peine d'avoir un graffiti en permanence sous le nez
qui nous raconte qu'on a une version d'évaluation !

Paulchen
merci
--
Paulchen

"JPC" a écrit dans le message de news:
3D854AAF-30ED-485F-

En modifiant la DLL " user32.dll.mui "