fichier PPS

9 réponses
beb
Bonjour

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai modifié
plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes associés dans
le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe sur le
bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

Merci

9 réponses

Glpa
Installer le viewer de power point (gratuit) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid8dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&displaylang=fr

salut

"beb" a écrit dans le message de news:
49159c94$0$857$
Bonjour

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai modifié
plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes associés
dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe sur le
bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

Merci

Claudie
> "beb" a écrit dans le message de news:
49159c94$0$857$
Bonjour

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des
pièces jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que
ce fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai
modifié plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les
progammes associés dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe
sur le bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

j'ai le même pb avec des fichiers à lire sous VLC...

Le logiciel est correctement installé et j'ai vérifié (mince je ne sais
plus comment j'ai fait...) que la commande *. était bien associée à VLC,
tout est bien paramétré et je suis tout de même obligée de sauvegarder le
fichier pour le lire !

grrrrrrrrrrrrrrrr
Luc
beb a écrit...

Bonjour

Bonjour,

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai
modifié plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes
associés dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe
sur le bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

Si malgré l'installation de la visionneuse proposée par Glpa le problème
persiste, Il faut vérifier l'association des PPS (et des PPT par la même
occasion) dans les 'Options des dossiers' en fonction de la visionneuse
installée.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS --> 'Avancé' --> 'Nouveau' (ou sélectionner la
ligne 'Open' si elle existe --> 'Modifier') --> entrer Open dans le champ
'Action' puis, selon l'application utilisée...

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"

- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"

Cocher 'Utiliser DDE' --> inscrire pptview dans le champ 'Application' et
System dans le champ 'Rubrique'

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Claudie a écrit...

"beb" a écrit dans le message de news:
49159c94$0$857$
Bonjour

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des
pièces jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que
ce fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai
modifié plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les
progammes associés dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe
sur le bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .
Ou est le problème ?

j'ai le même pb avec des fichiers à lire sous VLC...

Le logiciel est correctement installé et j'ai vérifié (mince je ne
sais plus comment j'ai fait...) que la commande *. était bien
associée à VLC, tout est bien paramétré et je suis tout de même
obligée de sauvegarder le fichier pour le lire !

Quels fichiers ? Je réponds ci-dessous pour MPEG...

Vérifie d'abord dans les options du Lecteur Windows Media, onglet ' Types
de fichiers' que 'Fichier video (mpeg)' soit bien décoché.

puis dans les Options des dossiers, pour le type de fichier MPEG, en plus de
l'action ¨'Play' qui doit déjà exister, crée une action 'open'.
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec les
guillemets)
(bien sûr, tu adaptes le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files sur ton système)
Coche 'Utiliser DDE'
Champ Application : vlc

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Aski
Bonjour Claudie,

j'ai le même pb avec des fichiers à lire sous VLC...

Le logiciel est correctement installé et j'ai vérifié (mince je ne sais
plus comment j'ai fait...) que la commande *. était bien associée à VLC,
tout est bien paramétré et je suis tout de même obligée de sauvegarder le
fichier pour le lire !

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov
http://dechily.org/Forum_Aski/topic51.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Aski
Bonjour beb,

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai modifié
plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes associés
dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe sur le
bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .

Pour te simplifier la tâche, as-tu essayé PPVU ?
http://dechily.org/Forum_Aski/topic37.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
beb
Merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour beb,

Je reçois des mails (je suis sous Windows XP3 et OE6) avec des pièces
jointes Power point, PPS) .
Quand j'essaye d'ouvrir ces pieces jointes je reçois le message que ce
fichier
n a pas de programme associé pour mener a bien cette tache. J'ai modifié
plusieurs fois le mode d'ouverture en changeant les progammes associés
dans le panneau de config, sans succès.
Pour ouvrir le fichier je dois d'abord sauvegarder la pièce jointe sur
le bureau 'elle change alors de nom ?) puis l'ouvrir .

Pour te simplifier la tâche, as-tu essayé PPVU ?
http://dechily.org/Forum_Aski/topic37.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Claudie
Aski wrote:

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov
http://dechily.org/Forum_Aski/topic51.html

MERCI ! j'ai fait la manip
il me reste à attendre de recevoir un fichier à lire avec VLC
merci Aski
Aski
Bonjour Claudie,

Inspire toi de ce qui a été fait ici pour les .mov
http://dechily.org/Forum_Aski/topic51.html

MERCI ! j'ai fait la manip
il me reste à attendre de recevoir un fichier à lire avec VLC
merci Aski

Si tu as 2 adresses, tu peux facilement te l'envoyer en PJ pour faire ce
test.
C'est comme cela que j'ai procédé.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience