Fichier /etc/preferences et volatile : problème de priotité

2 réponses
fabrice test
--0-1889089119-1188477452=:49577
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,

Toujours dans mes installations sous etch, je me bat avec le fichier /etc/preferences pour tester les priorités de paquets.

Dans mon fichier sources.list, je fais référence aux dépôts de la version Stable et Testing mais aussi également à l'archive officielle de debian-volatile.

deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free

J'ai ensuite modifier mon fichier prefrences pour donner toute la priorité aux paquets issus de l'archive officielle stable.

--------/etc/preferences

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Prioriry: 750

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Prioriry: 100

Package: clamav
Pin: release o=debian.volatile.org
Pin-Prioriry: 500

Si je joue avec la commande apt-cache policy pour un paquet non installé sur ma machine par tcpdump, le candidat à installer est bien issu de "stable".
Si j'inverse les PIN du fichier preferences en favorisant testing, le candidat devient bien issu de la brance testing. Donc le fichier /etc/preferences fait bien son job.

Par contre rien à faire avec l'archive volatile. J'ai beau lui donner une priorité très faible vis à vis de la stable, si je fais un apt-cache policy clamav, le candidat pour l'installation est toujours issu de volatile et bon stable.

Je ne comprends par pourvoir le fichier /etc/preferences ne "fonctionne" pas avec volatile.

Merci de votre aide
fabrice

---------------------------------
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-1889089119-1188477452=:49577
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour à tous,<br><br>Toujours dans mes installations sous etch, je me bat avec le fichier /etc/preferences pour tester les priorités de paquets.<br><br>Dans mon fichier sources.list, je fais référence aux dépôts de la version Stable et Testing mais aussi également à l'archive officielle de <em>debian-volatile.<br></em><br>deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main contrib non-free<br><br>J'ai ensuite modifier mon fichier prefrences pour donner toute la priorité aux paquets issus de l'archive officielle stable.<br><br>--------/etc/preferences<br><br>Package: *<br>Pin: release a=stable<br>Pin-Prioriry: 750<br><br>Package: *<br> Pin: release a=testing<br> Pin-Prioriry: 100<br><br>Package: clamav<br> Pin: release o=debian.volatile.org<br> Pin-Prioriry: 500<br>----------------------<br><br>Si je joue avec la commande apt-cache policy pour un paquet non installé sur ma machine par tcpdump, le candidat à installer est bien issu de "stable".<br>Si j'inverse
les PIN du fichier preferences en favorisant testing, le candidat devient bien issu de la brance testing. Donc le fichier /etc/preferences fait bien son job.<br><br>Par contre rien à faire avec l'archive volatile. J'ai beau lui donner une priorité très faible vis à vis de la stable, si je fais un apt-cache policy clamav, le candidat pour l'installation est toujours issu de volatile et bon stable.<br><br>Je ne comprends par pourvoir le fichier /etc/preferences ne "fonctionne" pas avec volatile.<br><br>Merci de votre aide<br>fabrice<br><br><em><br></em> <p>&#32;

<hr size="1">
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! <a href="http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails</a> vers Yahoo! Mail
--0-1889089119-1188477452=:49577--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Hugues LARRIVE
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig4226DAC1C9971DF33BFC29D6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

fabrice test a écrit :
Bonjour à tous,

Toujours dans mes installations sous etch, je me bat avec le fichier
/etc/preferences pour tester les priorités de paquets.

Dans mon fichier sources.list, je fais référence aux dépôts de la
version Stable et Testing mais aussi également à l'archive officiel le
de /debian-volatile.
/
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile etch/volatile main
contrib non-free

J'ai ensuite modifier mon fichier prefrences pour donner toute la
priorité aux paquets issus de l'archive officielle stable.

--------/etc/preferences

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Prioriry: 750

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Prioriry: 100

Je te déconseilles d'utiliser des paquets binaires de testing dans
stable car ce n'est plus la même version de la libc...
Le truc à faire avec testing c'est
apt-get source ...
apt-get build-dep ...
dpkg-buildpackage
et enfin dpkg -i ...

Package: clamav
Pin: release obian.volatile.org
Pin-Prioriry: 500

Si je joue avec la commande apt-cache policy pour un paquet non
installé sur ma machine par tcpdump, le candidat à installer est bi en
issu de "stable".
Si j'inverse les PIN du fichier preferences en favorisant testing, le
candidat devient bien issu de la brance testing. Donc le fichier
/etc/preferences fait bien son job.

Par contre rien à faire avec l'archive volatile. J'ai beau lui donner
une priorité très faible vis à vis de la stable, si je fais un
apt-cache policy clamav, le candidat pour l'installation est toujours
issu de volatile et bon stable.

Je ne comprends par pourvoir le fichier /etc/preferences ne
"fonctionne" pas avec volatile.

Ça donne quoi en virant /etc/apt/preferences et en créant un fichier
/etc/apt/apt.conf.d/90default avec :
APT::Default-Release "stable";
APT::Target-Release "stable";

Sinon tu peux toujours mettre une priorité 1001 pour stable...

man apt_preferences

Merci de votre aide
fabrice

/

----------------------------------------------------------------------- -
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails
<http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/&gt; vers Yahoo! Mail

--------------enig4226DAC1C9971DF33BFC29D6
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFG1swzNdTZuHWpgVIRAl0MAJ415EnNkqCM1ofiV1NJS5lV1reTSgCeOHPb
tEFLoLVd0TW1qjKSI7T43V8 =KUJh
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig4226DAC1C9971DF33BFC29D6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Hugues LARRIVE a écrit :
Je te déconseilles d'utiliser des paquets binaires de testing dans
stable car ce n'est plus la même version de la libc...
Le truc à faire avec testing c'est
apt-get source ...
apt-get build-dep ...
dpkg-buildpackage
et enfin dpkg -i ...

apt-build fait tout ça non ?

Du coup, je me demande s'il y a un moyen d'indiquer qqpart que les paquets de stable peuvent être installés directement
mais ceux de testing doivent passer par apt-build ?

ne mettre dans ses sources que les deb-src pour lenny ?
Un sources.list avec stable uniquement et un sources4build.list avec stable + testing, que l'on utilise avec
apt-build --sources-list /etc/apt/sources4build.list ?

Histoire d'être sûr de ne jamais installer de binaire de testing.

PS : Apparemment, ça suffit pas, j'ai ajouté les deb-src dans mon sources.list, apt-build update mais un
apt-build install pidgin
ne trouve rien (pidgin est dans lenny et pas dans etch).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact