Fichier qui change de date toutes les 5 secondes

Serge Nazarian
Bonjour,

Je viens de constater la présence du fichier
D:\Documents and Settings\Serge\Local Settings\Temp\689211B7.TMP
Je peux le détruire, mais il réapparait immédiatement.
De plus, il change de date toutes les 5 secondes environ.
Il s'agit probablement d'un virus, mais...
il n'est pas détecté par avg antivirus, ni par spybot ni par adaware.
Que faire ? Qui connaît ce problème ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Serge Nazarian a écrit :
[...]

? c'est un gag ? ou alors vous ne savez vraiment pas ce
qu'est un fichier TMP ???

il n'est pas détecté par avg antivirus, ni par spybot ni par adaware.
Que faire ? Qui connaît ce problème ?

Que faire : rien. Ah si, apprendre un peu l'informatique
avant de vouloir s'en servir !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Serge Nazarian
Dans le message :fmd546$8oa$,
Jean-Pierre Roche a écrit :
Serge Nazarian a écrit :
[...]

Je serais ravi que vous me l'appreniez.

il n'est pas détecté par avg antivirus, ni par spybot ni par adaware.
Que faire ? Qui connaît ce problème ?

Que faire : rien. Ah si, apprendre un peu l'informatique
avant de vouloir s'en servir !

Je vous remercie de ce conseil avisé, qui montre au moins votre haut niveau
intellectuel.
A ma connaissance, personne ne vous oblige à répondre aux débiles tels que
moi.

Cependant, je dois reconnaître que je me suis mal exprimé dans mon message
initial. La date que prend ce fichier se situe dans le passé : entre 2 et 5
jours avant le jour actuel.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
Jean-Pierre Roche
Serge Nazarian a écrit :

? c'est un gag ? ou alors vous ne savez vraiment pas ce
qu'est un fichier TMP ???

Je serais ravi que vous me l'appreniez.

Je vais plutôt vous apprendre une façon de trouver :
tapez "fichier TMP" dans Google...
Vous aurez 176000 réponses et tout ce qu'il vous faut dès
les premières...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gump

| Que faire : rien. Ah si, apprendre un peu l'informatique
| avant de vouloir s'en servir !
|
| --
| Jean-Pierre Roche

Encore une réponse d'un grande modestie et d'une grande utilité...

Gump
Jean-Pierre Roche
Gump a écrit :

Encore une réponse d'un grande modestie et d'une grande utilité...

C'est vrai qu'on est dimanche...
Soit on utilise son ordinateur sans se poser de questions
(et ça marche très bien pour un grand nombre de gens), soit
on veut regarder ses tripes et on apprend un minimum de
choses. C'est mon avis et je le partage.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jo Kerr
Serge Nazarian a exposé le 13/01/2008 :
[...]

C'est un fichier temporaire créé par un logiciel qui tourne en
permanence.
Rien de bien méchant. Il a peut-être même une taille de 0 octet.

--
In gold we trust (c)
Serge Nazarian
Je reformule ma question qui n'était sans doute pas claire.

Je viens de constater la présence du fichier
D:Documents and SettingsSergeLocal SettingsTemp689211B7.TMP
Je peux le détruire, mais il réapparait immédiatement sous le même nom et
avec une date qui précède la date de destruction de 2 à 5 jours.
De plus, il change de date toutes les 5 secondes environ et la nouvelle
date est toujours située de 2 à 5 jours dans le passé (bien sûr je ne passe
pas mon temps à surveiller ce fichier et ne sais pas si l'étendue est
supérieure à celle que j'ai indiquée).
Il s'agit probablement d'un virus ou autre saleté, mais...
il n'est pas détecté par avg antivirus, ni par spybot ni par adaware.
Que faire ? Qui connaît ce problème ?

Si quelqu'un veut me renseigner et qu'il lui manque des éléments pour se
prononcer, il suffit de me les demander. Il va de soi que les personnes
incommodées par ce message ne sont pas obligées d'y répondre.

Cordialement à la plupart d'entre vous,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
Jambedours
"Serge Nazarian" écrivait

[...]

Tu arrêtes une par une les applications qui sont lancées jusqu'à ne plus
constater de changement sur le fichier.
Serge Nazarian
Dans le message :,
Jo Kerr a écrit :
[...]

Non, sa taille est 183 octets. Ce n'est pas du texte.
Ce n'est sans doute pas bien méchant, mais je voudrais savoir.

--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour une réponse personnelle :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN
Solanar
Maître "Serge Nazarian" nous raconte
[...]

en fait li n'y a que le probleme de date qui est anormal
p'tet que le prog qui fait ce fichier TMP indique une mauvaise date expres
ca depend d'ou il vient
essaie de l'ouvrir ce sont souvent des fichiers texte en clair
Mais un tel fichier qui evolue peut etre tout a fait normal
C'est d'ailleurs l'utilité de ces prog qui enregistent des données en temps
reel pour retrouver des pannes
--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"