fichier recalcitrant

Montonton
bonjour et bonne journée
depuis qq. jours, un fichier hante "temp " c'est le WCESLog.log . Je
n'arrive pas a le supprimer ni avec CCleaner, ni avec Spyware terminator, ni
avec No Trace . Avez vous une idée de la nature de ce fichier et comment le
supprimer
merci pour vos réponses
jpg

Didier
"Montonton" a écrit dans le message de news:

[...]

Un coup de google et on trouve !

C'est un fichier utilisé et verrouillé par Outlook et ActiveSync. On en
parle par exemple ici :

http://support.microsoft.com/kb/912241/fr

JF
*Bonjour Montonton* !

[...]

Tu synchronises avec un mobile ?
Voir à "Méthode 4" ici :
http://support.microsoft.com/kb/912241/fr

Pour identifier ce qui occupe un fichier :

WhoLockMe Quel processus empêche la suppression ?
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid6&lid00

Unlocker
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ9

Mais normalement tu ne devrais pas chercher à éliminer le log d'un
logiciel que tu as installé, et qui est utilisé par ce logiciel
fonctionnant en tâche de fond (voir le Gestionnaire des tâches, onglet
Processus).

En arrêtant ce processus, le fichier devrait être supprimable.
Ou bien opérer en mode sans échec.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Montonton
Merci a vous, c'est effectivement l'installation de mon GPS et de ActiveSync
qui ont généré ce fichier.
Sur google en cherchant WCESLog on tombe sur des trojan !!!!!
bonne journée
"JF" a écrit dans le message de news:

[...]

JF
*Bonjour Montonton* !

Merci a vous, c'est effectivement l'installation de mon GPS et de ActiveSync
qui ont généré ce fichier.

OK. Merci du retour.

Sur google en cherchant WCESLog on tombe sur des trojan !!!!!

Parce que tu ne sais pas te servir de Google
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=WCESLog.log+-hijackthis

Ce que tu sors, c'est tous les listings hijackthis publiés dans des
articles de forums qui portent sur la recherche de virus et trojans,
d'où ces titres affolants que tu vois. HijackThis est principalement
utilisé pour ces recherches d'hostiles. Le résultat est cette polution
du web avec ces rapports. Faut trier.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 09:22:56 +0200, "Montonton"
wrote:

Sur google en cherchant WCESLog on tombe sur des trojan !!!!!

Vous avez une curieuse manière de lire les résultats que vous renvoie
Google... Une recherche sur WCESLog renvoie une foultitude de
résultats sur des histoires de synchro avec des périphériques mobiles,
un article de la KB en tête, plus effectivement quelques mecs prêts à
voir des gremlins dans les fichiers les plus légitimes.
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 09:31:54 +0200, JF wrote:

[...]

Faut même pas trier, faut exclure.
Quand je fais une requête, je rajoute en général -hijackthis, ça évite
de tomber sur ces rapports longs comme le bras sans intérêt qui
polluent à un point pas croyable.
:-/
--
Nina

garcin lazare
Montonton wrote:
[...]

Avec l'util movefile de Sysinternals.

JF
*Bonjour garcin lazare* !

Montonton wrote:
[...]

Juste pour vérifier : tu ne vois pas les autres réponses ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

garcin lazare
JF wrote:
*Bonjour garcin lazare* !

Montonton wrote:
[...]

J'ai lu les autres réponses. Pourquoi ? Elles te disent ce qu'est ce
fichier, je t'ai donné une solution pour l'effacer.

JF
*Bonjour garcin lazare* !

JF wrote:
*Bonjour garcin lazare* !

Montonton wrote:
[...]

Ne m'en veut pas, j'ai trouvé surprenant qu'après toutes ces
explications on cherche encore à expliquer comment supprimer ce
fichier, que j'ai pensé qu'il manquait des messages :)
J'ai voulu vérifier.