fichier en réseau / Copie sauvegarde sur un pc du réseau

5 réponses
Vpco
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais vous demander EXCEL peut le faire mais bon
je me lance.

Au bureau on a 5 pc qui peuvent chacun utiliser une application EXCEL
disponible sur un disque dur réseau.

Est-il possible de demander à EXCEL lors de la fermeture du fichier
d'effectuer une sauvegarde de la dite applic sur un des 5 pc en particulier
et cela quelque soit le pc à partir du quel on a ouvert l'applic.... ouf

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement.

Marc

5 réponses

lSteph
Bonsoir,
oui s'il sont ouverts et en partage
voir paramêtre de poste de travail
pour cette question ensuite,
mettre un répertoire en partage sur chacun des postes ou si c'est
toujours le même sur celui où devra être enregistré ce fichier.

Entregistrer sous
réseau microsoft
(réseau global)
domaine_patatipatata
dupont_gaston
lerépertoirechoisi

CDlt.

lSteph.

Vpco avait prétendu :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais vous demander EXCEL peut le faire mais bon
je me lance.

Au bureau on a 5 pc qui peuvent chacun utiliser une application EXCEL
disponible sur un disque dur réseau.

Est-il possible de demander à EXCEL lors de la fermeture du fichier
d'effectuer une sauvegarde de la dite applic sur un des 5 pc en particulier
et cela quelque soit le pc à partir du quel on a ouvert l'applic.... ouf

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement.

Marc

--
- -

Vpco
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais comment dire, heu... c'est du chinois pour moi.

Par contre ma question était incomplète. Quand je demandais est-ce qu'EXCEL
peut le faire je pensais ( pas très fort c'est vrai.... ) est-ce que VBA
peut le faire.

Cdlt

Excel...lent

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
oui s'il sont ouverts et en partage
voir paramêtre de poste de travail
pour cette question ensuite,
mettre un répertoire en partage sur chacun des postes ou si c'est
toujours le même sur celui où devra être enregistré ce fichier.

Entregistrer sous
réseau microsoft
(réseau global)
domaine_patatipatata
dupont_gaston
lerépertoirechoisi

CDlt.

lSteph.

Vpco avait prétendu :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais vous demander EXCEL peut le faire mais
bon

je me lance.

Au bureau on a 5 pc qui peuvent chacun utiliser une application EXCEL
disponible sur un disque dur réseau.

Est-il possible de demander à EXCEL lors de la fermeture du fichier
d'effectuer une sauvegarde de la dite applic sur un des 5 pc en
particulier

et cela quelque soit le pc à partir du quel on a ouvert l'applic.... ouf

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement.

Marc

--
- -

JLuc
*Bonjour Vpco*,

chemin = "MasterUtilitaires"
Thisworkbook.SaveAs FileName:=chemin & "" & "Monfichier.xls"

Sauvegardera le fichier sous le nom Monfichier sur l'ordinateur Master
et dans le répertoire Utilitaire

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais comment dire, heu... c'est du chinois pour moi.

Par contre ma question était incomplète. Quand je demandais est-ce qu'EXCEL
peut le faire je pensais ( pas très fort c'est vrai.... ) est-ce que VBA
peut le faire.

Cdlt

Excel...lent

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
oui s'il sont ouverts et en partage
voir paramêtre de poste de travail
pour cette question ensuite,
mettre un répertoire en partage sur chacun des postes ou si c'est
toujours le même sur celui où devra être enregistré ce fichier.

Entregistrer sous
réseau microsoft
(réseau global)
domaine_patatipatata
dupont_gaston
lerépertoirechoisi

CDlt.

lSteph.

Vpco avait prétendu :
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce que je vais vous demander EXCEL peut le faire mais bon
je me lance.

Au bureau on a 5 pc qui peuvent chacun utiliser une application EXCEL
disponible sur un disque dur réseau.

Est-il possible de demander à EXCEL lors de la fermeture du fichier
d'effectuer une sauvegarde de la dite applic sur un des 5 pc en particulier
et cela quelque soit le pc à partir du quel on a ouvert l'applic.... ouf

Merci de vos conseils avisés.

Cordialement.

Marc

--
- -

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

HD
chemin = "MasterUtilitaires"
Thisworkbook.SaveAs FileName:=chemin & "" & "Monfichier.xls"

Sauvegardera le fichier sous le nom Monfichier sur l'ordinateur Master
et dans le répertoire Utilitaire

Je pense que Vpco veux une simple copie de sauvegarde sur un répertoire tout
en gardant son classeur modifié et enregistré sous le répertoire habituel.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

chemin1 = "Mastermonrepdesauvegarde"
Thisworkbook.SaveAs FileName:=chemin1 & "" & "Monfichier.xls"

chemin2 = "Mastermonrephagbituel"
Thisworkbook.SaveAs FileName:=chemin2 & "" & "Monfichier.xls"

End Sub

--
@+
HD

Vpco
Bonsoir à vous tous,

Je vais essayer les solutions proposées à mon boulot.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Merci à vous.

Cdlt

Excel...lent