fichier ssmypics

Robert H
Bonjour,
Jai comme écran de veille le fichier ssmypics.scr. Celui-ci marche
très bien lorsque le temps indiqué est arrivé à son terme.

Sur mon clavier Logitech j'ai 4 touches programmables et je pouvais
déclencher l'ecran de veille par une de ces touche.

Depuis que j'ai installé Autocad LT 2009 celui-ci a prit la main sur
les fichiers *.scr et je ne peux changer cette fonction. Lorsque je
lance le ficher ssmypics.scr par la touche programmable (F9) c'est le
bloc-note qui s'ouvre

Je suis allé dans les options des fichiers pour pouvoir changer
l'association des fichiers scr mais ces fichiers ne sont pas repris
dans la liste.
J'ai essayé de créer une nouvelle association mais je ne sais pas quel
programme lance les fichiers de type scr.

Quelle solution me proposez-vous?

Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
"Robert H" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Et pour cause !!!!!
Un fichier SCR, c'est un EXÉCUTABLE, à savoir un EXE, mais dont on a changé
l'extension en SCR !!!
Et le programme qui lance un SCR, c'est ... le programme SCR LUI-MÊME !

On a ajouté aux exécutables SCR quelques petites contraintes supplémentaires
:

- un événement clavier ou souris provoque sa fermeture
- il doit contenir une information de définition,
de nom "SCRNSAVE" suivie de la description de l'économiseur
qui apparaitra dans le panneau de configuration affichage
(dans un .def en C , ou directive $D en Pascal/Delphi)
- il doit détecter le passage de paramètres, à savoir :
"-c" Mode configuration
"-t" Mode test
"-p" Prévisualisation (dans une fenêtre réduite)
"-a" Mode modif mot de passe
"-s" Mode plein écran
- Le fichier .scr doit être placé dans le dossier
%systemroot%system32
pour qu'il apparasse dans la liste des économiseurs
du panneau de config "affichage".
Il n'y a rien d'autre à faire au niveau installation.

Pour lancer directement un SCR (p.ex. pour verrouiller un PC momentanément
d'un clic de souris), on peut taper son nom (avec l'extension) dans le menu
démarrer/exécuter ou dans une fenêtre de commandes, mais cela :
- oblige à connaitre le nom de l'écran de veille si on
veut que ce soit le même qui a été chosi dans le
panneau de config de l'affichage.
- désactive la fonctionnalité de protection par mot de passe

Pour résoudre ce problème, j'ai conçu "SETSCR.EXE", un utilitaire qui
déclenche réellement l'économiseur d'écran en cours, sans avoir besoin de
savoir quel programme est-ce.
Et la gestion du MOT DE PASSE est conservée à la reprise (si on l'a
demandé).

Pour info, SETSCR envoie poste le message WM_SYSCOMMAND avec SC_SCREENSAVE
comme paramètre.
(J'ai écrit SETSCR en Delphi)

Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/download/setscr.zip (198 ko)

NB: il fonctionne sous TOUTE version de Windows (VISTA compris).

--
May the Force be with You!
Herser
Robert H wrote:
[...]

Bonjour
J'avais récupéré il y a quelque temps un fichier reg de Kellys Korner :
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks2.htm#fix
reg qui remettait le registre par défaut pour les écrans de veille
Je ne retrouve plus le lien dans les Tips de Kellys.
Mais je te donne le reg ci dessous
1) Impératif : *sauvegarde d'abord ton registre*

2) Copie colle dans le bloc notes ce que j'ai mis entre les tirets :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT.scr]
@="scrfile"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfile]
@="Écran de veille"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileDefaultIcon]
@="%1"
"K/oS X-Setup Backup"=""
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshell]
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellconfig]
@="C&onfigurer"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellconfigcommand]
@=""%1""
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellinstall]
@="Ins&taller"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellinstallcommand]
@="rundll32.exe desk.cpl,InstallScreenSaver %l"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellopen]
@="T&ester"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellopencommand]
@=""%1" /S"
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellex]
[HKEY_CLASSES_ROOTscrfileshellexDropHandler]
@="{86C86720-42A0-1069-A2E8-08002B30309D}"

Enregistre ce fichier sous un nom qui te dit.
Par exemple : Ecran de veille.txt
Modifie le .txt en .reg
NB pour voir les extensions de fichier (.txt, .reg) il faut :
Panneau de configuration / Options des fichiers
Onglet "Affichage" décocher "Masquer les extensions........"

N'oublie pas de sauvegarder ton registre avant.
Si l'astuce ne donne rien, reviens au registre initial

Herser
Herser
Herser wrote:
Robert H wrote:
[...]

Si l'astuce ne donne rien, revient au registre initial

Herser

En fait, ça ne vient pas de Kellys Korner mais de Dougknox :
http://www.tech-archive.net/Archive/WinXP/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/2004-12/4548.html
xp_scr_fix.zip
Herser
Herser wrote:
Herser wrote:
Robert H wrote:
[...]

Le zip s'est collé à la fin du lien donc erreur 404
Robert H
Le Mon, 19 Jan 2009 14:43:34 +0100, écrivait:

Bonjour,

Merci pour le reg. Ca marche. L'association de fichier est comme
avant.

Robert

[...]

Herser
Robert H wrote:
[...]

Merci du retour et content de t'avoir dépanné
Herser